MapSource 6.13.7: Installation Impossible ?

5 participants

Aller en bas

MapSource 6.13.7: Installation Impossible ? Empty MapSource 6.13.7: Installation Impossible ?

Message par TraficF3P Ven 15 Mar 2013 - 9:00

Bonjour à tous,

J'utilise la dernière version 6.16.3 qui ne me pose pas de problème, mais je voulais aussi essayer la version précédente 6.13.7 conseillée pour certains usages. J'ai lu les message du forum à ce sujet (par exemple celui de monique du 9/10/2009).
Je suis arrivé à l'installer sur mon PC bureau, mais très rapidement, au bout de quelques utilisations il a cessé de fonctionner (message " Probleme avec l'installation de MapSource, Réinstaller MapSource et relancez-le"). Je fais plusieurs tentatives, mais toujours le même message d'erreur.
Pensant à un conflit avec la version 6.16.3 sur mon PC fixe, j'ai installé la 6.13.7 sur mon PC portable: là aussi il a fonctionné 2 ou 3 fois, puis de nouveau blocage avec le même message d'erreur, j'ai fait une dizaine de tentative en essayant d'effacer les répertoire "Garmin" et d'effacer des clefs "Garmin" ou "MapSource" du registre (en effet la procédure désinstallation de Windows7 n'efface pas tout): sans succès: lancement impossible!
J'ai pensé à un virus, mais aucun de mes anti-virus ne détecte de problème.
Le virus serait il Garmin/Mapsource lui même qui une fois une version récente installée empêche les versions plus anciennes de fonctionner ?!!!

Avez-vous eu ce problème, il y a t-il une solution ?


Dernière édition par PB le Ven 15 Mar 2013 - 9:52, édité 1 fois (Raison : Déplacé)

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.13.7: Installation Impossible ? Empty Re: MapSource 6.13.7: Installation Impossible ?

Message par Sergio Ven 15 Mar 2013 - 9:49

Bonjour,

As-tu consulté ce lien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà utilisé cette méthode de réparation de MapSource : elle fonctionne bien.

J'avais installé cette version 6.13.7 sur mon ancien ordi sous Vista : elle fonctionnait sans problèmes avec la version 6.16.3.
Sous XP, je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas.
En revanche, lorsque j'ai voulu l'installer sous 7, MapSource n'arrêtait pas de planter.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.13.7: Installation Impossible ? Empty Re: MapSource 6.13.7: Installation Impossible ?

Message par TraficF3P Ven 15 Mar 2013 - 10:18

Je vais essayer ce MapSourcefix, (quoique le message d'erreur que j'ai n'est pas tout à fait le même).J'ai oublié de préciser que sur mon PC fixe j'ai XP SP3
alors que sur le portable c'est Win7.
Je teste ce fix:
Problèmes: sur XP j'ai une fenetre de 1cm/0,5cm:donc impossible à exploiter et sur Win7 le fix me dit que MapSource n'est pas installé

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.13.7: Installation Impossible ? Empty Re: MapSource 6.13.7: Installation Impossible ?

Message par TraficF3P Ven 15 Mar 2013 - 10:41

Je viens de télécharger la version 2e de MapSource_fix:
Sur XP c'est pareil: fenêtre microscopique, par contre sur Win7 cela va mieux et après réparation j'ai enfin pu relancer Mapsource 6.13.7.

Merci Sergio applaudit et Logman

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.13.7: Installation Impossible ? Empty Re: MapSource 6.13.7: Installation Impossible ?

Message par Jamas Ven 15 Mar 2013 - 22:45

Bonsoir,

J'ai les 2 versions d'installé sans pb sur mon PC (XP SP3)
Il faut bien veiller à ce que les répertoires des 2 versions soient bien séparés et qu'une carte au format img (la basemap mondiale par exemple) soit installée pour que MS 6.13.7 marche correctement.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.13.7: Installation Impossible ? Empty Re: MapSource 6.13.7: Installation Impossible ?

Message par brunosurv Lun 20 Mai 2013 - 23:23

Bonsoir,
Est-il possible d'installer 2 versions de Mapsource (l'ancienne 6.13.7 et la nouvelle) sur W7.
Si oui quelle procédure particulière faut-il suivre.
Merci,
Bruno

brunosurv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.13.7: Installation Impossible ? Empty Re: MapSource 6.13.7: Installation Impossible ?

Message par Monique Mar 21 Mai 2013 - 10:08

Bonjour brunosurv,

Je t'ai répondu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum