Calculer un point GPS a partir d'une carte routière papier

3 participants

Aller en bas

Calculer un point GPS a partir d'une carte routière papier Empty Calculer un point GPS a partir d'une carte routière papier

Message par TORRENS 1988 Dim 17 Mar 2013 - 15:57

Bonjour

comment calculer un point GPS sur une carte routière papier prècisement a partir des lignes latitude et longitude
utiliser une règle ou un rapporteur ?
une fois le point trouver : je souhaietrai le rentrer dans le Garmin 278 C

merci pour vos lumières

TORRENS 1988
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculer un point GPS a partir d'une carte routière papier Empty Re: Calculer un point GPS a partir d'une carte routière papier

Message par jpedro Dim 17 Mar 2013 - 16:36

Bonjour,

Ils s'agit d'angles, dont le sommet est le centre de la terre … pas facile à mesurer avec un rapporteur surtout avec une précision au dixmillième de degré Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus simple est d'utiliser des logiciels comme BaseCamp, Google Maps …
Exemple avec BaseCamp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calculer un point GPS a partir d'une carte routière papier Empty Re: Calculer un point GPS a partir d'une carte routière papier

Message par azerty Lun 18 Mar 2013 - 11:51

Bonjour Torrens 1988
Il faut effectuer la mesure, soigneusement avec une règle graduée, et également connaitre le Datum de la carte.
Il est effectivement plus simple et plus précis de rechercher sur le net (voir réponse de Pedro ci-dessus).
Cordialement
Azer Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculer un point GPS a partir d'une carte routière papier Empty Re: Calculer un point GPS a partir d'une carte routière papier

Message par gds60 Mer 8 Jan 2014 - 21:41

Bonjour, j'ai le même Pb avec un etrex 30, et je pense qu'il est possible d'utiliser dans le parametrage /format de position/grille utilisateur/UTM/ et c'est la que ca complique pour la definition des paramètre suivante en fonction du la référence de la carte au fuseau horaire. ex 31, ca marche avec les parematre de base , 32 ca marche pas.

Je part à la réunion et la aucune idée de ce que ça donne dans hémisphère sud.

gds60
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum