Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC

4 participants

Aller en bas

Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC  Empty Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC

Message par geniusxc Lun 1 Avr 2013 - 19:01

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'acheter le DVD+MicroSD de la TOPO FRANCE V3 Sud-est PRO d'occasion ,qui à déjà été utilisé sur un autre ordinateur et un autre GPS

La microSD fonctionne très bien sur mon GARMIN Etrex30 , mais mon soucis vient du DVD que je n'arrive pas à déverrouiller avec BASECAMP en sachant que je travaille sur un IMAC.

Le vendeur m'a donné le fameux code à 25 caractères que j'ai rentré dans "Modifier les codes de déverrouillage " du menu "carte" de Basecamp mais rien ne se passe.

Le vendeur m'a aussi donné un fichier.gma mais je ne sais pas à quel moment et à quel endroit il faut l'utiliser.

Voilà ,si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci par avance

geniusxc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC  Empty Re: Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC

Message par Jamas Lun 1 Avr 2013 - 19:59

Bonsoir,

Peine perdue, le DVD est déverrouillé pour le GPS du vendeur et celui là seulement.
Le code à 25 caractères contient les infos codées du numéro de série du GPS du vendeur donc il ne t'est d'aucune utilité.
3 options s'offrent à toi:
1) tu annules la vente
2) tu renvoies le DVD à ton vendeur et tu négocies un rabais pour l'achat de la carte microSD seulement
3) tu achètes aussi le GPS du vendeur pour lequel le DVD est déverrouillé

Jamas




Dernière édition par Jamas le Mar 2 Avr 2013 - 21:26, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC  Empty Re: Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC

Message par geniusxc Mar 2 Avr 2013 - 9:15

Merci Jamas pour la mauvaise nouvelle...

Je pense alors que je vais contacter le vendeur pour qu'il me rembourse l'ensemble et je rachèterai le même pack en boutique.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a pas mal de packs comme celui là en vente sur les sites de vente (le bon c...) ,ce qui veut dire alors que tous les acheteurs se font arnaquer ...


geniusxc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC  Empty Re: Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 9:58

Bonjour,

Oui … il faut savoir qu'une carte est associée à un GPS et ne peut être transférée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC  Empty Re: Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC

Message par Sergio Mar 2 Avr 2013 - 13:10

Bonjour,

Il ne faut surtout pas acheter de matériel Garmin, en particulier des cartes microSD, sur "le bon couillon", car le plus souvent, ce sont des contrefaçons.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC  Empty Re: Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC

Message par geniusxc Mar 2 Avr 2013 - 13:53

En ce qui me concerne , c'est un pack microSD+DVD Garmin officiel .De plus ,le vendeur m'a fourni la facture d'achat.

geniusxc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC  Empty Re: Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC

Message par Sergio Mar 2 Avr 2013 - 15:33

Remarque, j'aurais très bien pu me faire avoir comme toi, puisque je pensai que le DVD était déverrouillable sur n'importe quel PC, et que seul le transfert de dalles ou de la carto entière sur un nouveau GPS ne pouvait être réalisé.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC  Empty Re: Impossible de déverrouiller carte TOPO FRANCE V3 PRO sur MAC

Message par Monique Mer 3 Avr 2013 - 10:46

Sergio a écrit:je pensai que le DVD était déverrouillable sur n'importe quel PC
Bonjour,

Il me semble qu'il peut l'être sur n'importe quel PC en important les fichiers ".unl" et ".gma" de la microSD préchargée. Comme tu l'as écrit, dans ce cas-là le transfert de dalles ou de la carto entière sur un nouveau GPS ne peut être réalisé (ce qui n'est pas trop gênant si on possède la microSD préchargée de Garmin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum