effacer traces dans le stockage interne

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Ven 5 Avr 2013 - 10:54

bonjour,
j'ai ecumé le forum,lu les tutos ,la notice ... mais pas trouvé ma réponse Confused

lors de la preparation d'un tracé , je l'ai "envoyé à " mon colorado 300 ->stockage interne , puis egalement sur la carte sd . du coup je me retrouve ave le même trace au moins 2 fois dans la liste tracés .Seulement il est facile de sortir tout ce petit monde ( traces /itineraire/waypoints ...) de la carte sd , mais pas moyen d'épurés le stockage interne ( et y'a pas mal de truc a supprimé ( wp /dalle birdeyes/tarces ... )
je suis bien en mass storage , et même en rentrant dans e:/colorado ou f:/ carte sd , je ne trouve rien .

j'utilise basecamp version 4.1.2

merci pour votre aide

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jcphal Ven 5 Avr 2013 - 12:37

Bonjour
basecamp permet de visualiser le contenu du gps mais aussi de la carte sd en dessous de "bibliothèque" se trouve "appareils" avec la liste des gps connectés et le détail de la mémoire interne et d'une éventuelle carte sd pour un gps.
En sélectionnant par exemple "stockage interne" le contenu de la mémoire gps est affiché, il est tout à fait possible de supprimer, rajouter, déplacer des éléments du gps vers un autre emplacement dans cette colonne de gauche.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Ven 5 Avr 2013 - 15:41

jcphal a écrit:Bonjour
basecamp permet de visualiser le contenu du gps mais aussi de la carte sd en dessous de "bibliothèque" se trouve "appareils" avec la liste des gps connectés et le détail de la mémoire interne et d'une éventuelle carte sd pour un gps.
En sélectionnant par exemple "stockage interne" le contenu de la mémoire gps est affiché, il est tout à fait possible de supprimer, rajouter, déplacer des éléments du gps vers un autre emplacement dans cette colonne de gauche.

et bien non , sinon je n'aurais pas solliciter le forum ironique , en faites , l'icone stockage interne est "grisée " , je vois les wp , mais pas TOUTES les traces ... j'ai essayé "d'envoyé à " un dossier , un wp , ca ne sort pas de la memoire interne. je ne visualise pas non plus toutes les traces que je vois dans "les tracés" du colorado Suspect

j'ai suivie le tuto sur le dossier current.gpx , ca ne fait rien de mieux . et que j'ouvre "garmin" avec l'exploreur , je ne trouve pas les traces ... grr

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jcphal Ven 5 Avr 2013 - 16:01

si l'icone est en grisé sous basecamp c'est que le mode n'est pas correct.
Il ne faut pas mettre le gps en mass storage car il ne donne accès qu'à la sd (c'était comme ça avec les anciens modèles pour le colorado je ne sais pas).
Il suffit de connecter le gps normalement à l'ordinateur et basecamp voit le contenu.
Ensuite par le finder ou l'explorateur que ce soit sur le gps ou la sd la hiérarchie est la suivante :
Garmin/GPX : avec les fichiers wp , traces, etc...
le fichier Current.gpx contient les données enregistrées, si on injecte d'autres datas dedans il faut faire attention à la structure pour que celui-ci reste valide.
voilà une copie d'écran (sous win7) de ce que tu devrais avoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Ven 5 Avr 2013 - 16:12

merci,
quand il n'est pas en masse storage , l'icone du dossier stockage interne est toujours grisé , mais j'ai des traces mais pas toutes . je ne peut pas les supprimer quand m^mes et je n'est plus la cartes sd apparente .

as ton avis , ca viendrai pas : configuration -> gps : mode demo ou alors interface : garmin spanner ?

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Ven 5 Avr 2013 - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Ven 5 Avr 2013 - 17:04

j'ai essayé avec tout les modes : waas/demo/normal et rien de mieux , du coup je suis resté en waas .
j'ai essayé avec l'interface mnea -> toujours pareil pale , j'ai remis en spanner car je le laisse avec des accu sur la prise allume cigare study
je commence à bloquer grrr

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jcphal Ven 5 Avr 2013 - 17:23

on continue
waas, demo, normal c'est pour la partie réception gps, donc rien à voir dans ce cas.

les paramètres de l'interface de dialogue avec basecamp peuvent être quelconques.
Sous l'explorateur windows vois-tu le gps ET la carte sd?, pour le gps as-tu essayé de voir avec "propriétés" ou bien d'essayer de l'ouvrir dans une fenêtre?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Ven 5 Avr 2013 - 17:29

oui j'ai bien les 2 ( gps) et sd , je vois pas ce que je peut faire avec propriétés ?
j'ai essayé d'ouvrir dans une nouvelles fenetres -> rien de mieux

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jcphal Ven 5 Avr 2013 - 17:35

on dirait un blocage avec windows7, j'essaye de reproduire...

as-tu le logiciel Javawa device manager (c'est gratuit) pour avoir les infos des gps?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jcphal Ven 5 Avr 2013 - 17:36

avec propriétés sur l'icone gps tu peux avoir des infos comme tout lecteur de disque

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Ven 5 Avr 2013 - 17:42

lecteur : colorado flash usb device et colorado sd usb device ... hitachi machin... et matshita ....
non j'ai pas javawa device manager ... -> j'y vais merci


lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jcphal Ven 5 Avr 2013 - 17:45

un clic droit sur l'icone du gps et propriété : quel est la capacité du gps?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Ven 5 Avr 2013 - 17:58

396 mo libre sur 469 .

je suis en train de faire le menage avec javawa device manager --> o top , mais reste a verifié sur basecamp ..

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jcphal Ven 5 Avr 2013 - 17:59

le gps n'est pas bloqué sous win7 Very Happy

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Ven 5 Avr 2013 - 18:29

c'est le bordel affraid j'arrive à les supprimer avec javawa , c'est tout ok dans le gps , et des que je le connect à basecamp ca me réinstalle tout ce que j'ai supprimé avec javawa Suspect

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par Pyr Ven 5 Avr 2013 - 18:34

Salut,
lenaic a écrit:j'ai essayé avec l'interface mnea -> toujours pareil pale , j'ai remis en spanner car je le laisse avec des accu sur la prise allume cigare study
je commence à bloquer grrr
Sur mon Colorado, je n'ai aucun soucis pour voir ou supprimer des traces.
GPS éteint je le connecte au PC (XP Pro) et le GPS et la carte SD sont vus comme des disques amovibles par l'explorateur de Windows.
Le GPS est réglé Interface Serie Garmin.
Sous BaseCamp je ne peux pas t'aider, je ne l'utilise pas.
Pour mes traces et Waypoints, j'ai pour habitude de les enregistrer sur le Disque Dur, puis je les copie dans le dossier \GARMIN\GPX de la carte mémoire grâce à l'explorateur, je n'envoie rien depuis MapSource.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jcphal Ven 5 Avr 2013 - 18:35

t'as chopé le phatom ironique
il faudrait nettoyer basecamp (je regardes sous win7) peux tu réinstaller les drivers usb garmin en attendant.
gps autonome le contenu est bon?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Ven 5 Avr 2013 - 18:49

gps est nickel une fois nettoyé avec javawa et le reste temps qu'il n'est pas connecté à basecamp cheers

je vais voir ce que je peut faire des drivers ironique je suis pas o top de l'informatique , mais j'ai la niac bounce

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Sam 6 Avr 2013 - 10:09

prosterne drivers desinstallé , puis drivers usb 2.3 pour win 7 réinstallé selon les conseille de monique merci

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Dim 7 Avr 2013 - 12:26

au fait c'est quoi cette histoire de "phatom " study il me semble que j'ai deja lu un truc la dessus , mais , je retrouve rien Embarassed

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jcphal Dim 7 Avr 2013 - 16:19

bonjour
cherche pas le "phatom" ou alors c'est une coïncidence, tu prends un mot tu enlèves une ou deux lettres et ça marche, ça fait chercher, c'est parti...
promis je ne le ferais plus ironique

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par lenaic Lun 8 Avr 2013 - 21:44

Neutral ben en fait j'aurais besoin de mon gps samedi prochain ... et là , je me sent un peu c** à attendre .

merci de me filer un lien au mini stp prosterne

lenaic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jcphal Lun 8 Avr 2013 - 21:52

bonsoir
tu en es où? à part le fait d'avoir ré-installé les drivers
comment se présente l'outil sous basecamp?
tu n'as toujours pas dit s'il était possible de copier un fichier (par l'explorateur win) sur le gps dans Garmin/gpx ce serait intéressant de faire l'essai et, en provisoire, ça peut dépanner.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effacer traces dans le stockage interne Empty Re: effacer traces dans le stockage interne

Message par jclaudej Sam 24 Juin 2017 - 11:54

Bonjour,

Je prend la suite de ce sujet en espérant trouver une solution à mon problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'arrive pas à supprimer les Waypoint présents dans le stockage interne Sad
J'ai aussi un message de défaut via BaseCamp lorsque je connecte mon Zumo LM340
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avance pour votre aide, si il le faut je suis prêt à faire un reset complet de mon GPS mais même cela je n'y arrive pas Sad
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum