Restauration Etrex30

2 participants

Aller en bas

Restauration Etrex30 Empty Restauration Etrex30

Message par dany01 Mar 9 Avr 2013 - 20:04

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un souci avec mon etrex30. Je pense que cela provient du passage de la version 2.70 à la 2.90. Je ne parle pas du cumul de dénivelé qui a toujours été délirant, mais le temps de trajet et le temps d'arrêt ne corresponde pas du tout a la réalité. Le cumul des deux correspond bien au temps total de la rando, mais le temps d'arrêt est supérieur au temps trajet sur une rando de 5 heures. De plus l'enregistrement du trajet comporte de nombreuses sections droites alors que le curseur, lui, suit bien la trace. Donc, je voulais restaurer la version 2.70 a l'aide de javawa, mais j'ai toujours la version 2.90. J'avais fait une sauvegarde complète avec javawa, je fait donc une restauration complète, mais ça ne marche pas. est-ce que je ne fait pas correctement?

Cordialement Dany.

dany01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Etrex30 Empty Re: Restauration Etrex30

Message par Sergio Mar 9 Avr 2013 - 20:43

Bonsoir,

Voici le fichier gcd pour downgrader ton firmware. Si tu ne sais pas l'utiliser, je te ferais un tuto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Etrex30 Empty Re: Restauration Etrex30

Message par dany01 Mar 9 Avr 2013 - 22:25

Bonsoir Sergio.

Je te remercie pour ta réponse rapide et le lien pour le fichier, mais effectivement, je ne sais pas l'utiliser. Le tuto serai le bienvenu. encore merci.

Dany

dany01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Etrex30 Empty Re: Restauration Etrex30

Message par Sergio Mar 9 Avr 2013 - 22:49

Re,

La méthode (sauvegarde d'abord ton firmware actuel. Je pense que Jawawawa sait le faire, mais comme je ne l'utilise pas, je ne suis pas sûr):

•Change le nom du fichier téléchargé eTrex20_30_Webupdater_270.gcd en gupdate.gcd.
•Connecte l'eTrex à l'ordinateur en mode mémoire de masse.
•Ouvre l'explorateur Windows et copie le fichier gupdate.gcd dans le dossier Garmin de l'eTrex.
•Déconnecte l'eTrex, puis tu rallumes l'eTrex : tu obtiens un message d'alerte qui te préviens que le firmware est plus ancien que l'actuel, tu fais OK, et ton firmware 2.7 se charge.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Etrex30 Empty Re: Restauration Etrex30

Message par dany01 Mar 9 Avr 2013 - 23:21

Re

Merci Sergio, ça marche nickel. Je vais tester ça dimanche dans les monts du lyonnais.

cordialement,Dany

dany01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum