comment insérer des pois sur Mapsource ?

3 participants

Aller en bas

comment insérer des pois sur Mapsource ? Empty comment insérer des pois sur Mapsource ?

Message par Papy Christian Mer 10 Avr 2013 - 10:12

Bonjour à tous,

Comment envoyer des pois visibles sous MapSource ?

J'ai téléchargé divers fichiers de Pois pour un usage camping car et je voudrais savoir où je dois les envoyer sur le PC pour qu'ils soient visible sur ma carte City navigator, en utilisant POILoader il me demande dans quel dossier les enregistrer sur le PC. Doit on les installer dans le dossier "Mapinstall" dans lequel se trouve le fichier "MapSource.exe" ? ou dans un autre dossier, les pois sont au format x.asc d'origine rebaptisé x.csv qui ont été téléchargés et lus sur mon GPS 3590 LMT sans problèmes.

Merci par avance aux experts.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des pois sur Mapsource ? Empty Re: comment insérer des pois sur Mapsource ?

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 10:41

Bonjour,

Ce que tu veux faire n'est pas possible …
PoiLoader permet de créer un fichier de POI (un .gpi) exploitable par un GPS Garmin. Tu peux le "conserver" où tu veux sur ton PC mais ton ordinateur ne pourra rien en faire.

Si tu veux retrouver tes points d'intérêts dans BaseCamp (ou MapSource) tu dois convertir tes poi's (du format csv ou ov2 ou asc …) en un fichier lisible par ces logiciels.

Utilise par exemple GPSBABEL pour convertir tes poi's en gdb. (PoiEdit le fait peut-être, je ne peux pas vérifier)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des pois sur Mapsource ? Empty Re: comment insérer des pois sur Mapsource ?

Message par PORTHOS Mer 10 Avr 2013 - 11:04

Bonjour,

jpedro a écrit:Utilise par exemple GPSBABEL pour convertir tes poi's en gdb. (PoiEdit le fait peut-être, je ne peux pas vérifier)
Je confirme que l'opération est possible avec PoiEdit.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des pois sur Mapsource ? Empty Re: comment insérer des pois sur Mapsource ?

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 11:58

Bonjour
Un autre programme qui est bon est Extra Poi Editor
ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des pois sur Mapsource ? Empty Re: comment insérer des pois sur Mapsource ?

Message par Papy Christian Mer 10 Avr 2013 - 13:09

jpedro a écrit:Bonjour,

Ce que tu veux faire n'est pas possible …
PoiLoader permet de créer un fichier de POI (un .gpi) exploitable par un GPS Garmin. Tu peux le "conserver" où tu veux sur ton PC mais ton ordinateur ne pourra rien en faire.

Si tu veux retrouver tes points d'intérêts dans BaseCamp (ou MapSource) tu dois convertir tes poi's (du format csv ou ov2 ou asc …) en un fichier lisible par ces logiciels.

Utilise par exemple GPSBABEL pour convertir tes poi's en gdb. (PoiEdit le fait peut-être, je ne peux pas vérifier)

Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont déja répondu, cependant il me reste une question après avoir converti mes fichiers en x.gdb, dans quel dossier dois on l'envoyer pour qu'il soit ensuite lisible par MapSource ?
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des pois sur Mapsource ? Empty Re: comment insérer des pois sur Mapsource ?

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 13:40

Tu n'as rien à "placer".
Dans BaseCamp tu utilises la fonction "importer" et tu indiques ton fichier.
Ton fichier apparaîtra ensuite dans "Ma collection" comme cela (tu as deux exemples)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des pois sur Mapsource ? Empty Re: comment insérer des pois sur Mapsource ?

Message par Papy Christian Mer 10 Avr 2013 - 17:36

jpedro a écrit:Tu n'as rien à "placer".
Dans BaseCamp tu utilises la fonction "importer" et tu indiques ton fichier.
Ton fichier apparaîtra ensuite dans "Ma collection" comme cela (tu as deux exemples)

Ce sont des fichiers de Pois de Camping car pas des itinéraires, ce que je souhaite c'est faire apparaître ces pois sur ma carte Europe tout comme les Pois inclus dans la base Garmin.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des pois sur Mapsource ? Empty Re: comment insérer des pois sur Mapsource ?

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 17:53

As-tu fait ce que je t'ai dit ? Il semble que non …

Je n'ai jamais parlé d'itinéraire, mais ton PC n'est pas un GPS, tes poi's seront importés sous forme de WP.

Maintenant il serait peut-être mieux que tu cherches un peu avant de poser des questions …

Faut vraiment tout mâcher, là, à mon âge on fatigue ! Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des pois sur Mapsource ? Empty Re: comment insérer des pois sur Mapsource ?

Message par Monique Jeu 11 Avr 2013 - 10:44

Bonjour,

Le message de Luc54 a été déplacé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum