dd saturé

3 participants

Aller en bas

dd saturé Empty dd saturé

Message par rogbiss Sam 4 Avr 2009 - 9:26

Bonjour
Lors d'une tentative de MAJ cartographique soldée par un échec , il ne subsiste pratiquement plus d'espace libre sur le D.D de mon 660t!
J'ai cependant supprimé toutes les voix (a l'exception des françaises bien sur ) pas de fichiers mp3 , pas de pois ! il ne subsiste que 2 ou 3 véhicules .
Dans le dossier "Garmin" il y a 3 fichiers qui paraissent très lourds
gmapbmap de 6.44 mo
gmapprom.img de 1.24 go

GUPDATE.GCD de 10.1 mo
lorsque que j'utilise l'outil de défagmentation , l'analyse du d.d semble signaler que des fichiers sont en double!2 apparemment
je ne suis malheusement pas très doués pour vous transmettre les impressions d'écran.
Quelqu'un pourrait il me donner l'arborescence des dossiers et fichiers pour le fonctionnement normal du 660 ? Eventuellement une solution de correction des désordres !
Bonne journée.

rogbiss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dd saturé Empty Re: dd saturé

Message par Jamas Sam 4 Avr 2009 - 9:54

Bonjour,

1) Il n'y a pas de disque dur sur le Nuvi 660. Seulement de la RAM et de la PROM
2) la mémoire interne doit faire dans les 400Mo par contre l'ajout d'une carte SD te permet de rajouter 4Go

Ci joint une copie d'écran de la mémoire de mon Nuvi 600 (répertoire Garmin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai que la carte France en mémoire interne; un autre fichier gmapprom.img se trouve sur la carte SD et il est d'une taille identique à celle que tu indiques.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

dd saturé Empty Re: dd saturé

Message par Mimi22 Sam 4 Avr 2009 - 10:40

Bonjour rogbiss,

Ce n'est pas une bonne idée de défragmenter la mémoire flash d'un GPS.

Il faudrait d'abord afficher les dossiers et fichiers cachés de ton Nuvi :
Avec l'explorateur de Windows, tu places la souris sur un fichier du Nuvi et et tu vas dans le menu "Outils" puis "Options de dossiers" onglet "Affichage" pour cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les extensions..." et "Masquer les fichiers protégés du système...".

Il faudrait ensuite vérifier si tu as sur ton Nuvi un dossier (qui était caché) qui contient un ou plusieurs fichiers au format chk (par exemple un dossier FOUND.000 avec un fichier File0000.CHK).
Est-ce le cas ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

dd saturé Empty Re: dd saturé

Message par rogbiss Sam 4 Avr 2009 - 10:48

Merci Jamas
En comparant les deux architectures , mon fichier gmapbmap.img est de 6.44 mo :le tien est de 31108 ko ! le fichier gmapprom.img est 1.24 mo : le tien serait de 232448 ko d'autre part il me manque les 3 fichiers suivants : gmapsupp ,ainsi que gmapprom . unl , ainsi que fs_image.ver de 1ko est ce indispensable pour le fonctionnement ? Oui sans doute : Comment remettre en ordre ?
Cordialement

rogbiss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dd saturé Empty Re: dd saturé

Message par rogbiss Sam 4 Avr 2009 - 10:51

Bonjour Monique
j'ai effecté la manipulation que tu préconises mais de toute façon le système refuse la défragmentation donc ,aucune modif de ce coté .
Cordialement

rogbiss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dd saturé Empty Re: dd saturé

Message par Mimi22 Sam 4 Avr 2009 - 11:01

As-tu trouvé des fichiers cachés comme ceux que je t'indiquais ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

dd saturé Empty Re: dd saturé

Message par Jamas Sam 4 Avr 2009 - 11:06

@ Robgliss,

Mon fichier gmapprom fait 230Mo car il n'y a que la France dessus, sur le tien tu as toute l'Europe.
Le fichier gmapbmap est un fichier de basemap (carto grossière) qui est "customisable" , le mien n'est pas celui d'origine du Nuvi.
pour faire apparaitre les autres fichiers , il faut faire la manip suggérée par Monique: afficher les fichiers cachés

[Edit]: Gmapsupp est une carto additionnelle (non indispensable)

Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 4 Avr 2009 - 15:39, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

dd saturé Empty Re: dd saturé

Message par rogbiss Sam 4 Avr 2009 - 11:56

à Monique : non ,je n'ai pas trouvé les fichiers cachés mais, comme je te le disais dans un post précédent la manip n'a de toute facon pas été effectuée car refusée par le système !
à Jamas : bien compris tes dernières infos , tout cela commence à s'éclairer!
Merci à tous les deux et bien cordialement

rogbiss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum