Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

+9
rgeorges
Papy4fr
forban35
domino
Levoyageur38
FLORIN
Le Briard
Monique
digadao
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? - Page 2 Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par daniel_bel Ven 25 Oct 2013 - 14:00

OK je comprend mieux. Avec les rétros....
Mais ça se plie, un rétro. Alors, se limiter pour cela...

PS dans ma question ci-dessus, considérer svp "normale" comme équivalent à "maximum autorisé pour véhicules normaux" (non-exceptionnels). Voitures, caravanes, camping-cars, fourgons, camions standards etc... Dans la CE en tout cas.

Bon, je sors de ce hors-sujet..ange
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? - Page 2 Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 14:27

Alors les voyageurs,

n'avez-vous jamais observé un douanier helvète équipé de son étalon?
Qui mesure la largeur des "fritkot".
Pas le cheval, évidemment, mais le morceau de bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça vaut la peine, mais interdiction formelle de photographier, ou de filmer.

Bon après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? - Page 2 Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Le Briard Ven 25 Oct 2013 - 16:35

La circulation des PL en Suisse a toujours été draconienne puis il faut savoir que les routes Suisse ne sont pas large .
Juste pour info, la largeur maxi d'un PL est de 2,60 m (Caisse frigo).
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? - Page 2 Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par claudecpx Lun 4 Nov 2013 - 12:33

Bonjour
Après un A/R de 6000 km vers le Portugal avec un CCar et le DEZL 760, je peux dire que je suis satisfait de ce gps hormis qlp soucis et erreurs notées :
1- lorsque je rajoute un point de passage sur mon itinéraire, il calcule bien plus lentement la route (voir à l'air d'être "planté" et je le trouve à la peine). MA solution : j'évite de rajouter des points de passage et là, aucun problème.
2- à Coimbra (Portugal), je me suis trouver face à un pont SCNF de 2.50 m alors que je suis en mode ccar avec 2.90 m précisé sur mon "profil" ccar. Je suspecte que la cartographie n'est pas vraiment à jour et que les dimensions des routes, ponts, etc... ne sont pas encore prises en compte réellement... ou que le mode ccar ne les prend pas en compte.
3- ce qui conforte mon avis ci-dessus, c'est qu'il me donne parfois des raccourcis excentriques qu'il ne faut surtout pas prendre vu la largeur de la rue quand tu passes devant, cela m'est arrivé plusieurs fois. MA solution mais pas tjrs facile à prévoir : dézoomer l'affichage pour voir si l'itinéraire proposé parait bien approprié et fait vraiment gagné de la distance.
A son avantage, il m'a super bien géré le mode "sans route à péage" coché car ce n'est pas toujours évident entre les portions avec ou sans péage aux entrées ou sorties des villes.
Je l'ai aussi testé en mode PL (Au retour en France alors que je suis en 3.5t) pour voir. En ccar 3.5t ce n'est pas vraiment génial car il bip à 80 km et passe par les itinéraires PL, ce que je ne recherche pas.
Pour la vision de l'écran 7" c'est super, et la caméra de recul raccordée dessus, c'est parfait pour moi.
Merci à tous de vos retours car il y a encore qlq subtilités que je n'ai pas vraiment saisies tels le mode "economie" dans la méthode de calcul que j'ai utilisé aussi, le mode "demi tour" également que j'ai coché... bref, des options à approfondir.
Toujours bravo au forum  top
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? - Page 2 Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Monique Lun 4 Nov 2013 - 14:43

Bonjour Claude,

En lisant le Point 1- je me demande si ce n'est pas un problème de place libre en mémoire interne. D'où mes questions :
- Combien en reste-t-il sur ton DEZL ?
- Tous les fichiers de la cartographie City Navigator Europe sont-ils placés en mémoire interne ou en as-tu une partie sur la microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? - Page 2 Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par claudecpx Ven 15 Nov 2013 - 18:17

Merci Monique de ta réponse,
Outre que j'ai fait une mise à jour après être rentré, je constate que j'ai :
- sur le DZEL : 6,20 Go utilisés et 832 Mo de libres (ce qui est peu effectivement)
- sur la micro SD : 84,8 Mo utilisés et 3,60 Go de libres, je n'ai sur celle-ci que mes POI que j'ai récupérés.
Suite à la MàJ j'ai passé à la version 4.1.0 du logiciel, je ne pense pas que cela change grand chose...
As-tu une solution pour accélérer le calcul lors du rajout d'un point de passage, POI ou lieux etc... ?
Merci encore de ce forum.  Very Happy
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? - Page 2 Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Monique Lun 18 Nov 2013 - 8:12

Bonjour Claude,

832 Mo de libre, ça me paraît encore suffisant pour les calculs d'itinéraires et le rafraichissement des cartes.
Par contre, après avoir relu ton message du 4 novembre, je pense que le fait d'utiliser le mode "sans route à péage" est suffisant pour ralentir le calcul (ou le recalcul) car il suppose beaucoup plus de petites routes/de changement de direction.
Concernant le mode Poids-lourd, il y a des utilisateurs qui configurent leur C-C en 3.450 T pour pallier aux inconvénients de limitation de la vitesse.

A la prochaine MAJ des cartes, tu pourras choisir l'installation sur la microSD et déplacer tes POI perso en mémoire interne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum