pois camping car problemes de fonctionnement

3 participants

Aller en bas

pois camping car problemes de fonctionnement Empty pois camping car problemes de fonctionnement

Message par reynaldoss Dim 2 Juin 2013 - 12:13

Bonjour je vient d'acheter un mio spirit 697 LM TRUCK LIVE TMC ,et mon probleme c'est que je n'arrive pas à trouver une base de donnée aire de camping-car qui fonctionne .
Tous les téléchargements que j'essaye ne fonctionnent pas ils plante le GPS et l'image se bloque.
A chaque fois je suis obligé de désinstaller tous ,par contre les téléchargements et installations de pois radars fonctionnent très bien il n'y a pas de problèmes.
j'ai tout essayé je ne sait plus quoi faire,toutes les installation CSV possibles,même enregistrer fichier ASC sous csv pour les transformer,convertir les asc et les ov2 à l'aide de poiedit en asc ,rien ne marche.
je désespère d’après mio il faut que je fasse mes fichier csv moi meme juste avec la longitude et la latitude ,mais cela fait des milliers de colonne à écrire et je suis nul.
Quelqu'un pourrais il m'aider s'il vous plait.
REYNALD FRICAUD
reynaldoss
reynaldoss
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

pois camping car problemes de fonctionnement Empty Re: pois camping car problemes de fonctionnement

Message par Monique Dim 2 Juin 2013 - 12:30

Bonjour,

Si tu possèdes Excel (ou un logiciel du même genre), tu peux utiliser un fichier ".csv" existant et en supprimer facilement et rapidement la 3ème colonne (celle qui correspond aux commentaires, après la longitude et la latitude).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pois camping car problemes de fonctionnement Empty Re: pois camping car problemes de fonctionnement

Message par reynaldoss Dim 2 Juin 2013 - 13:57

rebonjour
j'ai essayé ce que tu dit et lorsque j'esaye de le fermer il me demande d'enregistrer les modifications, puis il il me dit que si je veut conserver le format des données peuvent etres perdues .
j'ai essayé oui cela s'enregistre mais lorsque je le reouvre le premier chiffre de la premier nombre est passé en A le reste du nombre est en B avec les deux premiers chiffres du deuxieme nombre, alors le reste du deuxieme nombre est lui en C
Cela ne peut plus fonctionner ainsi les données deviennes fausses.
c'est en train de rendre fou.
j'ai encore essayé autre chose ce matin
j'ai retelechargé le fichier france asv sur camping-car info
puis j'ai ete dans options des dossiers et j'ai coché la case ,renommer ou afficher l'extension des fichiers je ne sais plus exatement.
enfin bon cela à permis au fichiers exel d'afficher l'extension derrierre le nom du fichier, donc on peu la changer en faisan renommer avec le clic droit, c'est comme cela que je fesais avec mon navman depuis 6 ans et cela fonctionnait.
donc j'ai effacé asc et écrit csv, impeccable cela s'est bien installé,mais j'ai toujour des problemes dés que je le fait fonctionner avec aller à et les indication s il plante passé 15kmh .
par contre si je l'allume sans recherche il me montre trés bien la route avec les carrefour ,les giratoirs et la direction ou je vais sans planter.
j'ai essayé d'enlever les aires et de laisser tous les pois radar que j'ai rajouté il fonctionne trés bien dans toutes les configurations et demande il recalcul trés vite quand on prend la mauvaise direction.
je suis en train de le formater et tous reinstaller avec le logitiel que m'a envoyé mio puis je vais essayer aprés avoir remis les pois radars de nemettre que le fichier exel aires totales de camping-car info aprés l'avoir renommé en csv.
on verra bien! mais je désespérede trouver une solution.
reynaldoss
reynaldoss
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

pois camping car problemes de fonctionnement Empty Re: pois camping car problemes de fonctionnement

Message par Oznum Dim 2 Juin 2013 - 23:45

Bonsoir reynaldoss,

Je pense le SAV de Mio et toi ne vous êtes pas compris.
Les fichiers que tu peux trouver sur ce forum ne correspondent pas au format utilisé par les GPS Mio :
La description d'une aire ne doit pas commencer par un espace et il faut supprimer les " qui encadrent cette description.
Le plus simple est que tu ailles sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fournit des listes de POI adaptés à chaque marque de GPS.
La liste date de novembre 2012, mais c'est mieux que rien.

Au sujet de tes expériences en informatique : Ce n'est pas parce que tu changes l'extension d'un fichier que tu en changes le contenu (sauf si tu t'appelles Harry Potter et encore... Smile ). Ce dernier est inchangé et le logiciel qui va essayer d'en interpréter le contenu risque fort de planter. Dans certains cas les informaticiens le font, mais si cela ne correspond pas à une procédure que l'on t'a indiquée, tu risques des dysfonctionnements de ton PC.

Michel

Oznum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum