CarteUSA [Résolu]

+4
Sergio
Monique
Luc54
KARO
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CarteUSA [Résolu] - Page 2 Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Monique Dim 16 Juin 2013 - 8:45

Oooops! a écrit:une carto achetée par téléchargement (ou support DVD, si ça existe encore) pourra normalement ultérieurement être mise à jour à prix préférentiel
Bonjour Oooops!

scratch Euh... tu es sûr de ça ? Amha, la MAJ n'est possible ensuite qu'avec l'achat du DVD, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite :
Downloadable Content: Maps purchased in this format can be downloaded directly from the Garmin website. This is the quickest method of getting mapping for your next trip. Downloaded maps can be sent to either your GPS unit or a blank datacard since most devices will not hold all of the data on the device. All maps in this format are unlocked to a specific device and they can only be used on the device that they were unlocked to. Similar to the pre-programmed datacards, this mapping is not immediately available on your computer for use in planning routes. 3 City Navigator maps in this format are not eligible for map updates. If you wish to obtain updated content, a new download will need to be purchased.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] - Page 2 Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Oooops! Lun 17 Juin 2013 - 22:06

Bonsoir,

tu as raison Monique (comme très souvent(*)), je me suis emmêlé les pinceaux Embarassed avec la màj Nümaps, qui passe par le téléchargement; c'est d'autant plus bête que:
1) on a souvent parlé ici (et moi le premier) de commander une carto sur DVD comme support à privilégier
2)  Garmin semble vouloir privilégier le téléchargement à outrance => combien de temps la vente sur support DVD va-t-elle encore durer...

(*) j'ai écrit "très souvent" au lieu de "toujours" pour que la lèche n'apparaisse pas trop évidente ironique
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] - Page 2 Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Monique Mar 18 Juin 2013 - 10:42

Bonjour Oooops!

lol! Je te connais trop bien pour penser ce que tu as noté en petit en bas et il m'arrive aussi de me tromper, comme tout le monde. Wink
combien de temps la vente sur support DVD va-t-elle encore durer...
Pas longtemps. Sad Garmin france Carto m'a répondu à propos de Garmin Express que ce logiciel ne proposerait plus l'installation sur un ordinateur pour les nouveaux modèles parce que le siège US ne souhaitait plus vendre que des téléchargements et des microSD (et qu'on peut utiliser BaseCamp pour utiliser la carto du GPS quand il est branché).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] - Page 2 Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Mar 18 Juin 2013 - 15:52

Dommage que je n'ai pas pris le temps de vous consulter avant d'acheter ma carto, je l'aurais pris sur DVD... lors de l'achat, j'ai lu trop vite, il m'avait sembler que les mises à jours étaient possible si la carto était achetée via téléchargement, par contre, MAJ impossible si achat SD....
Toujours est-il que je suis assez déçue de Garmin, je ne m'attendais pas à autant de difficultés pour obtenir une carto (chère en plus !!) et si peu d'assistance de la part du service technique, que l'on a l'impression de déranger à chaque fois qu'on appelle....
Enfin.....

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] - Page 2 Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Toinan Sam 22 Juin 2013 - 19:04

Salutje voudrais bien savoir comment tu as pu retelecharger ta carte us car j'ai le meme probleme qui toi et j'ai réaliser les manip descrites plus haut dans cette discussion Merci
KARO a écrit:Bonjour à tous !

Et bien ça y est, problème résolu! j'ai pu enfin télécharger ma carte USA et elle est dans mon GPS ! ouf, ce fut laborieux quand même !!
En tous cas merci à tous pour votre aide et vos très bons conseils, le service technique de Garmin n'a qu'à bien se tenir !!

Juste pour infos, il faut savoir que lorsque l'on achète une carte auprès de Garmin, en téléchargement, et qu'un problème survient, à cause d'eux (ce qui à priori est assez fréquent) il n'est pas possible de convertir l'achat en carte SD, il faut donc demander un remboursement du téléchargement (environ 3 semaines) et faire l'achat d'une SD Garmin (2 semaines de délais de livraison) ça donne donc à réfléchir lorsque l'on hésite entre l'achat par téléchargement ou par SD.

Bonne route à tous !!!

Karo

Toinan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] - Page 2 Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Lun 24 Juin 2013 - 16:02

Bonjour Toinan,

Donc pour re télécharger ta carte USA, il faut que tu aille dans My Garmin, sur la page d'accueil tu va dans mes cartes (gérer Cartes et Téléchargement) et s'affiche la liste de tes cartes, sur la carte qui t'intéresse tu clique télécharger maintenant, et le téléchargement se lance...il ne faut pas hésiter à relancer le téléchargement plusieurs fois si jamais tu perds ta connexion, il faut s'armer de patience et réessayer jusqu'à y arriver....

Garmin rencontre des problèmes de serveurs, c'est vraiment pas cool, surtout à l'approche des vacances, de plus, lorsque tu contact le service technique, on te présente aucune excuses, ils sont limites désagréables, lors d'un de mes appels répétés, quand je n'arrivais pas à télécharger ma carte USA, j'ai demandé au technicien quelle était la solution, en effet je devais partir au USA rapidement et d'après le technicien, les problèmes de serveurs n'étaient pas prêts d'être résolus, il m'a répondu d'acheter une carto aux USA à mon arrivée !!!
Enfin...je le redit, vraiment déçu de Garmin...

J'espère que tu va y arriver.....

Karo

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum