Message étrange au démarrage de mon gps

3 participants

Aller en bas

Message étrange au démarrage de mon gps Empty Message étrange au démarrage de mon gps

Message par ohayou81 Mar 18 Juin 2013 - 17:25

bonjour,

nouveau possesseur d'un gps garmin 62st et je suis un peu perdu, quand j'allume mon appareil un étrange message apparait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

que veut dire ce message et comment l'enlever ?

une deuxième question SVP, j'ai fait une custom carte avec google earth et j'ai placé le fichier KML a Garmin/CustomMap mais quand j’allume le gps et je rentre à MENU, Config, Carte, Sélectionner carte je trouve pas le fichier KML, pourquoi ?

tout aide et la bienvenue

ohayou81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message étrange au démarrage de mon gps Empty Re: Message étrange au démarrage de mon gps

Message par Sergio Mar 18 Juin 2013 - 17:44

Bonjour

Je parie que tu as acheté ton GPS d'occasion !

L'ancien propriétaire a du créer un fichier JNX "maison", qui n'est pas reconnu par un firmware original (mais seulement trafiqué) de Garmin. Pour ne plus voir apparaître ce message au démarrage du GPS, tu dois connecter ton GPS à ton ordi en mode mémoire de masse, ouvrir ton GPS dans l'explorateur Windows, puis le dossier Garmin, puis le sous-dossier BirdsEye, et supprimer le JNX responsable. S'il y a plusieurs JNX, soit tu les supprime tous, soit un par un (en les sauvegardant ailleurs) pour trouver le (ou les) JNX responsable(s).

Pour que ta custom map soit reconnue par le GPS, il faut qu'elle soit au format .kmz (et non pas .kml). Fais une recherche sur le forum pour voir comment convertir un .kml en .kmz.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message étrange au démarrage de mon gps Empty Re: Message étrange au démarrage de mon gps

Message par ohayou81 Mar 18 Juin 2013 - 18:01

effectivement j'ai acheté le gps par une connaissance mais il ma confirmer qu'il est neuf et j'ai même l’enregistrer sur le site garmin. 

merci infiniment pour vos éclaircissements.

ohayou81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message étrange au démarrage de mon gps Empty Re: Message étrange au démarrage de mon gps

Message par Monique Mer 19 Juin 2013 - 13:58

Bonjour chayou81,

scratch  Euh...  No "neuf" ne veut pas forcément dire qu'il n'a jamais servi et le fait que tu l'aies enregistré sur le site de Garmin ne prouve pas qu'il n'a jamais servi auparavant. Il peut suffire que l'ancien propriétaire supprime l'enregistrement de ce 62st sur son compte myGarmin pour que ce GPS puisse être enregistré (par un acheteur) sur un autre compte myGarmin (le tien dans le cas présent).

[EDIT] Par contre, sur ton compte myGarmin, dans l'onglet "Mes cartes", tu devrais trouver une ou plusieurs date(s) d'enregistrement et/ou de déverrouillage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum