Itinéraire de retour

4 participants

Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Itinéraire de retour

Message par Gone Lun 22 Juil 2013 - 12:06

Bonjour;
J'ai créé des itinéraires dans Basecamp pour les charger dans mon Nuvi 2595LMT.
Je crée à partir de ceux-ci avec la fonction "inverser" mon itinéraire de retour, mais il m'est impossible de sauvegarder les deux.
Avec un itinéraire simple, c'est facile d'en créer un nouvelle itinéraire, mais lorsque le premier comporte de nombreux Waipoint cela deviens fastidieux.

Avez-vous une solution pour avoir à partir d'un itinéraire un second itinéraire de retour.
Y a t-il aussi dans le Nuvi 2595LMT une possibilité à partir d'un itinéraire de lui demander d'en inverser le trajet?

Merci

Cordialement

Gone

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Re: Itinéraire de retour

Message par daniel_bel Lun 22 Juil 2013 - 12:25

Cliquer à droite sur l'itin. Choisir dupliquer.
Tu indiques une destination et s'il faut copier les waypoints. Tu obtiens un deuxième avec le même nom plus "1".
Tu modifies le nom si tu veux (au lieu de A vers B, B vers A), puis tu double-clique dessus pour ouvrir et tu inverses... Envoyer les deux dans l'appareil...

Attention aux effets secondaires de la duplication des waypoints sur les routes à deux voies (possibilité de phases de demi-tour)
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Re: Itinéraire de retour

Message par Gone Lun 22 Juil 2013 - 12:50

Bonjour;
Merci pour la solution, ça fonctionne.Par contre ça ma recréer en double tous les Waypoints que j'ai du supprimer dans la liste à gauche de la carte.
Il serait plus simple que le GPS puisse traiter directement le retour.

Cordialement

Gone

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Re: Itinéraire de retour

Message par daniel_bel Lun 22 Juil 2013 - 13:22

daniel_bel a écrit:Tu indiques une destination et s'il faut copier les waypoints.
T'avais qu'à dire non, chef...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Re: Itinéraire de retour

Message par Gone Lun 22 Juil 2013 - 18:28

Bonsoir;

Merci, il ne me reste plus qu'a savoir si il est possible d'inverser un itinéraire directement dans le Nuvi 2595LMT

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Re: Itinéraire de retour

Message par Monique Lun 22 Juil 2013 - 19:31

Bonjour Gone,

Dans le Planificateur de trajets, tu peux sélectionner ton trajet (aller) puis choisir "Modifier les destinations". Là, tu peux déplacer les étapes du trajet verticalement avec le doigt pour obtenir le trajet de retour.
Idea  Attention cependant car si tu avais des points (étapes) placés sur une autoroute (ou une route à 4 voies), tu risqueras de faire beaucoup de détours en utilisant ce système (le GPS te fera quitter l'autoroute puis la reprendre dans l'autre sens pour passer par le point enregistré puis la quitter... et la reprendre à nouveau en sens inverse pour gagner l'étape suivante). ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Re: Itinéraire de retour

Message par imamar Lun 22 Juil 2013 - 20:02

Bonjour Gone
Je trouve la methode de Monique est la bonne.
Monique a écrit:Bonjour Gone,
Dans le Planificateur de trajets, tu peux sélectionner ton trajet (aller) puis choisir "Modifier les destinations". Là, tu peux déplacer les étapes du trajet verticalement avec le doigt pour obtenir le trajet de retour.
Idea . ironique
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Re: Itinéraire de retour

Message par daniel_bel Lun 22 Juil 2013 - 22:39

Sauf que transféré de BaseCamp dans le Garmin on a vite plusieurs centaines de waypoints avec des noms assez opaques pour peu qu'on utilise un tracé un peu compliqué avec les "ficelles" Insérer...
Rappelez-vous le sujet d'origine:
Gone a écrit:Avec un itinéraire simple, c'est facile d'en créer un nouvelle itinéraire, mais lorsque le premier comporte de nombreux Waipoint cela deviens fastidieux.
Voici un trajet fait cet après-midi pour trois jours dans le pas-de-calais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous explique pas celui que j'ai fait pour Bruxelles-Cagnes/Mer. Trois jours aussi, avec le logement, les magasins, les stations de carbu, les aires de repos.  Et celui-là, j'ai voulu l'inverser...d'où mes remarques plus haut de faire attention au sens des points de passage.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Re: Itinéraire de retour

Message par Monique Mar 23 Juil 2013 - 6:24

Bonjour Daniel,

Dans mon message précédent, j'aurais dû le préciser, je répondais à Gone. Il s'agissait d'utiliser le Planificateur de trajets "directement sur le GPS" (et pas dans BaseCamp). Dans ce cas-là, on peut juste inverser, pas dupliquer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Re: Itinéraire de retour

Message par daniel_bel Mar 23 Juil 2013 - 9:48

Oui oui j'avais bien lu, mais ça n'est praticable que pour trois/quatre/cinq points, or Gone parlait de "nombreux waypoints", et là la fonction auto "inverser" dans l'appareil aurait un sens..
Avec les bémols déjà cités sur le sens de circulation et les détours, et si j'étais au téléphone SAV du fabricant, je ne me lancerais pas dans ce sac de noeuds...
Bon il me semble que tout a été dit, alors je sors...Arrow
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de retour Empty Re: Itinéraire de retour

Message par Gone Mer 24 Juil 2013 - 6:42

Bonjour;

J'ai essayé d'inverser l'itinéraire dans le GPS. Il faut donc inverser en déplaçant le départ et l'arrivé et tous les Waypoints. Pratiquement impossible sans ce tromper. En plus la fenêtre ou l'on déplace l'itinéraire ne permet de déplacer chaque point de seulement 3 positions, il faut ensuite déplacer l'écran avec la flèche haut ou bas et poursuivre la manip.
Pas faisable pour des itinéraires compliqués.
Garmin devrait se pencher sur cette fonction, à chacun de contrôler si son itinéraire retour est conforme.

Merci à tous

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum