installation mapsource

5 participants

Aller en bas

installation mapsource Empty installation mapsource

Message par racines80 Dim 19 Avr 2009 - 12:43

Bonjour,
J'ai acheté un nuvi 760. Il m'a été livré sans CD. J'ai enregistré le produit et téléchargé (plusieurs heures) les logiciels, dont mapsource.
Je viens de changer d'ordinateur portable et j'ai transféré le répertoire Garmin de l'ancien vers le nouveau.
Quand je lance mapsource à partir de l'ancien, ça marche correctement.
Quand je le lance à partir du nouveau, j'ai le message d'erreur suivant : "Mapsource n'a trouvé aucune carte mapsource installée"
Pouvez vous m'aider ? Merci à l'avance. Cordiales salutations. René.

racines80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation mapsource Empty Re: installation mapsource

Message par DENIS Dim 19 Avr 2009 - 14:32

Bonjour, peut ici une piste study
Mais moi et mapsource c'est pas l'amour fous. lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation mapsource Empty Re: installation mapsource

Message par Claude-Trotteur Dim 19 Avr 2009 - 15:45

Bonjour Smile ,

Tu peux aussi aller faire un tour par ici top :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation mapsource Empty Re: installation mapsource

Message par Mimi22 Lun 20 Avr 2009 - 0:02

racines80 a écrit:Je viens de changer d'ordinateur portable et j'ai transféré le répertoire Garmin de l'ancien vers le nouveau.
Quand je lance mapsource à partir de l'ancien, ça marche correctement.
Quand je le lance à partir du nouveau, j'ai le message d'erreur suivant : "Mapsource n'a trouvé aucune carte mapsource installée"
Bonjour René,

Copier le dossier \Garmin ne suffit pas. Il faut que tu repères le dossier dans lequel se trouve enregistrée ta cartographie sur l'ancien portable.
Avec Vista c'est dans le dossier C:\Programdata\GARMIN\ et avec XP je pense que ça doit être dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\
Tu recopies le contenu de ce dossier sur le nouveau portable en choisissant le bon emplacement selon l'OS de l'ordinateur (donc tu copies le contenu dans C:\Programdata\GARMIN\ si ton nouveau portable est avec Vista).
Au lancement de Mapsource (sur le nouveau portable), si tu as un message annonçant que tes cartes sont verrouillées, tu acceptes le déverrouillage en ligne.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation mapsource Empty Re: installation mapsource

Message par racines80 Lun 20 Avr 2009 - 23:59

Bonsoir,
Merci à tous de vos réponses. Merci Monique pour la précision de ton aide. Il n'y avait qu'à suivre à lettre. Merci.
J'ai transféré le bon répertoire au bon endroit. J'ai lancé Mapsource. Il m'a effectivement demandé le déverrouillage. Je me suis connecté à Mygarmin. J'ai inséré le N° de série et la clé produit. Malgré un message "Clé de produit non valide" le déverrouillage a été effectué.
J'ai donc commencé à découvrir Mapsource. J'ai créé un itinéraire, puis je l'ai transféré. Le transfert n'a duré que quelques secondes. Malgré un message "opération réussie" je ne retrouve rien dans mon GPS.
Bonne soirée. Bien cordialement, René.

racines80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation mapsource Empty Re: installation mapsource

Message par GARIBOU13 Mar 21 Avr 2009 - 8:56

Bonjour Racines80,

Le fichier transferé est dans "Mes Données"....voir ce tuto ici:http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/MapSource.htm#Transfert
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation mapsource Empty Re: installation mapsource

Message par racines80 Mar 21 Avr 2009 - 10:57

Bonjour GARIBOU13,
J'ai procédé en suivant le tuto. Dans le répertoire Garmin/gpx j'ai trois fichiers : current.gpx 396ko. Position.gpx 1ko. Temp.gpx 2ko.
Après avoir débranché le Garmin, dans Outils/mes données, je ne trouve que trois options :
1) Définir la position d'origine
2) Supprimer les favoris
3) Effacer journal de trajet.
Je n'ai pas d'option "Importer un itinéraire"
Merci de ton aide. Cordialement, René.

racines80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation mapsource Empty Re: installation mapsource

Message par GARIBOU13 Mar 21 Avr 2009 - 18:10

Bonsoir René,

Le transfert s'est peut être mal passé. Le mieux serait de faire un tout petit iti de trois ou quatre WP et de refaire le transfert.
Quand tu transfères un iti depuis MapSource il crée un fichier "Temp.gpx" dans le dossier GPX. Il faut donc renommer ce fichier après chaque transfert.
Il te manque dans le dossier Outils\Mes Données deux lignes de commande concernant les itinéraires:
*Supprimer le ou les Itinéraires
*Importer Itinéraire à partir du Fichier
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation mapsource Empty Re: installation mapsource

Message par racines80 Mer 22 Avr 2009 - 1:54

Bonsoir GARIBOU13
Et bien, ça y est. J'ai réussi à créer un itinéraire sur Mapsource et à le transférer sur mon Garmin. Je ne sais pas pourquoi j'ai raté la première fois ! Il ne me reste plus qu'à le tester grandeur nature. Je pars jeudi matin pour La Roche Posay (86). Bilan à l'arrivée !!!
Merci beaucoup de votre aide.
Bien cordialement, René.

racines80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum