création itinéraire sur Base Camp

+2
Domi32
serpouss
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Monique Ven 9 Aoû 2013 - 9:11

Idea  Tu peux donc éditer ton message d'hier à 16h30 pour remplacer "Etape" par "Itinéraire" pour ne pas embrouiller les débutants. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Domi32 Ven 9 Aoû 2013 - 9:13

Monique a écrit:Il y a CETTE SECTION sur le forum où tu peux créer un nouveau sujet pour cette "page tuto" (ou Astuces BaseCamp). Je pourrai(s) le placer en post-it.
Pour moi c'est un peu prematuré... Je découvre cet outil.

Je le ferai avec plaisir dés que j'aurais pris un peu d'expérience, et avec l'aide des "experts".

Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par goti73 Ven 9 Aoû 2013 - 15:35

Bonjour à tous
Je lis ce sujet avec intérêt car je suis un peu comme Monique, à propos des itinéraires avec BC, il y a toujours un moment où je craque.

Il me semble que Serpouss a demandé hier le mode d'emploi pour réunir des itinéraires.

Il faut sélectionner les itinéraires qu'on veut relier dans la colonne de gauche,
puis clic droit/ "avancé"/"joindre les itinéraires sélectionnés"/ et là lors du recalcul c'est là surprise.

Alors moi je commence par joindre les 2 premiers si le résultat est bizarre, j'ouvre le détail de l'addition et je remets de l'ordre. Puis s'il y en a d'autres j'ajoute le 3ème et ainsi de suite. C'est artisanal et pas toujours évident.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 16:19

Eh bien l'unique occasion où j'exhumais le PC de son dortoir presque permanent était justement cette fonction disponible sur Windows et pas sur Mac, joindre des itis.

Mais comme les surprises étaient au rdv, comme bien illustré ci-dessus par goti73, j'ai opté pour la solution manuelle, zut faudra rédiger un tuto, à savoir:

sauvegarde en format gpx, edit du gpx, copier coller de tout ce qui m'intéresse de l'iti d'origine vers le destinataire et re-import du gpx. En faisant bien attention à ne pas ajouter des "blancs". Sinon illisible.

Du bricolage, quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par serpouss Ven 9 Aoû 2013 - 17:44

Bonjours à toutes et tous,je viens d'appliquer la méthode de "GOTI 73" mais pas concluante,me donne un itinéraire de 5800kms avec 3 itinéraires sur la carte.
je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés à établir un itinéraire complexe,la semaine dernière j'ai fais Mulhouse=> Pont à Mousson,pas de problème 2 routes différentes uniquement ,mais dès qu'il y a péage+départementale,le tout mélangé,là
çà pose problème.Merci
Cordialement

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 18:29

Bonjour,
Eh bien l'unique occasion où j'exhumais le PC de son dortoir presque permanent était justement cette fonction disponible sur Windows et pas sur Mac, joindre des itis.
Ah bon ?
Sur le Mac il est très simple de joindre deux itinéraires (ou plus), il suffit d'un "glisser-déposer" du second dans la fenêtre ouverte du premier.

En fait c'est "intuitif" lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par papy635 Ven 9 Aoû 2013 - 18:41

Bonjour
Sous windows c'est possible aussi Very Happy 
il suffit d'un "glisser-déposer" du second sur le premier et la fenêtre s'ouvre.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par serpouss Ven 9 Aoû 2013 - 19:34

Je suis curieux de voir comment il faut faire puisque je suis sous XP ,mais je n'y arrive pas.Merci

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Domi32 Ven 9 Aoû 2013 - 20:48

Tout ce temps perdu (une semaine)... Alors qu'il suffit de regarder (1 h) les tutos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par papy635 Ven 9 Aoû 2013 - 22:17

Allez c'est parti avec quelques explications et des images

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le click gauche on selectionne l'iti 2, on le fait glisser sur l'iti 1.
Au moment où il arrive sur l'iti 1 la fenêtre de celui çi s'ouvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 on relache le click gauche de la souris, la fenêtre "Relier les itinéraires" s'ouvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Là on peut encore, si on le souhaite, inverser l'odre avec les fêches montante et descendante. Ok et c'est fini.

Ps: 30s pour faire la manipulation sur BC, 30mn pour faire le post. Apparament je maîtrise mieux BC que l'utilisation du forum Mort de rire 
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 8:18

jpedro a écrit:Bonjour,
Eh bien l'unique occasion où j'exhumais le PC de son dortoir presque permanent était justement cette fonction disponible sur Windows et pas sur Mac, joindre des itis.
Ah bon ?
Sur le Mac il est très simple de joindre deux itinéraires (ou plus), il suffit d'un "glisser-déposer" du second dans la fenêtre ouverte du premier.

En fait c'est "intuitif" lol! 
Eh eh eh! J'ai bien fait de titiller, merci jpedro! C'est bien pourquoi j'ai utilisé l'imparfait. Souvenirs de Bobcat et Roadtrip.

En fait le bricolage avec le gpx était une alternative pour insérer une partie d'itinéraire.
Maintenant avec BC on peut dupliquer l'iti, enlever ce qui ne sert pas et copier/coller au bon endroit.

Alleye une fois, j'offre l'expresso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Monique Sam 10 Aoû 2013 - 8:33

Bonjour,

[HORS SUJET]
papy635 a écrit:Apparament je maîtrise mieux BC que l'utilisation du forum Mort de rire 
Pour moi, c'est l'inverse (heureusement d'ailleurs) Laughing ... mais je passe moins de temps sur BC, va falloir y remédier. Wink

Claude a écrit:Alleye une fois, j'offre l'expresso.
Merci, y a longtemps que j'ai avalé mon p'tit déj. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp - Page 2 Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par serpouss Sam 10 Aoû 2013 - 18:55

Merci à vous tous j'ai enfin réussi à effectuer l'itinéraire et à le transférer sur mon Garmin;N’existe t-il pas des livres (exemple "baseCamp pour les nul)pour approfondir les possibilités de ce logiciel?Puisque les vidéos ce n'est pas évident ,il faut arrêter la vidéo,aller sur le logiciel,ainsi de suite...........Merci
Cordialement Serpouss

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum