Viamichelin --> Garmin

2 participants

Aller en bas

Viamichelin --> Garmin Empty Viamichelin --> Garmin

Message par Habien Jeu 3 Oct - 20:50

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir Garmin Nuvi 2797 LMT en remplacement de mon « vieux » Viamichelin X980T.
Je suis assez surpris de la « pauvreté » des POIs intégrés au Nuvi par rapport au Viamichelin.
Quelqu’un peut-il m’aider pour récupérer les POIs Michelin pour les intégrer au Nuvi.
Je ne parle évidemment pas des guides Vert et Rouge qui étaient gratuits sur Michelin et payant chez Garmin, mais des autres (surtout les « restos »ange ange …..).
J’ai cherché un peu partout sur le Net et rien trouver………grr 
Si vous avez un solution je suis preneur.
D’avance merci

Habien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Viamichelin --> Garmin Empty Re: Viamichelin --> Garmin

Message par Monique Dim 6 Oct - 6:56

Bonjour,

Voir le post de Clems06 (donc pas sur que ça fonctionne avec les ".poi" actuels).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Viamichelin --> Garmin Empty Re: Viamichelin --> Garmin

Message par Invité Dim 6 Oct - 8:02

Bonjour,

A lire le message de Habien, je pense qu'il parle des POI intégrés au GPS (donc à la cartographie) et non de POI's personnels. Si c'est bien le cas, je doute qu'il y ait une solution.
Parler de pauvreté au sujet des POI de resto intégrés au Garmin me semble curieux, Garmin me donne 30 restaurants pour la petite ville d'APT et autant à l'Isle sur la Sorgue dans son département du Vaucluse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viamichelin --> Garmin Empty Re: Viamichelin --> Garmin

Message par Habien Dim 6 Oct - 23:08

Bonjour,
et merci pour ton post , sorcière Monique. C'est en effet let POI Michelin que j’essaye de rapatrier sur mon Garmin.Donc comme dit jpedro, pas de solution ?
Par contre je persiste sur la pauvreté (mot que j'avais volontairement écris entre guillemets pour ne pas lancer de polémiques) des POI Garmin.Ils sont aussi un peu "fouillis" :pourquoi trouver des boulangeries et des bars de nuit dans la catégorie restaurant ?
Et juste pour le fun, cherchez PIC à Valence............
Encore une fois pas de polémique de ma part, un GPS ne sert pas que pour aller "bouffer"Mort de rire 
Merci encore pour vos réponses.

Habien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Viamichelin --> Garmin Empty Re: Viamichelin --> Garmin

Message par Monique Lun 7 Oct - 7:56

Et juste pour le fun, cherchez PIC à Valence............
Bonjour,

C'est fait. Il fallait le chercher à partir de Valence dans le département 26 (et pas dans les départements 16 ou 82). Je l'ai trouvé, en m'étant positionnée (virtuellement) à Valence, sous le nom de "Maison Pic" avec une superbe icône (une couronne dorée avec écrit au-dessous "RELAIS & CHATEAUX") dans les catégories Boisson et nourriture > Français, dans Hébergement > Hôtel/motel et dans Restaurants > Recherche rapide "Relais" (ou "Relais & Châteaux") et tout simplement en recherchant "Pic".

PS : Les boulangeries enregistrées dans la catégorie Restaurants sont en principe des traiteurs ou des sandwicheries.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Viamichelin --> Garmin Empty Re: Viamichelin --> Garmin

Message par Habien Lun 7 Oct - 18:01

Bonjour,
Bin ça alors..........
Quand on fait "bêtement" : restaurants, valence, toutes catégories, y'a pas de PIC (ni de trèfle...........euh, bon, d'accord, elle est juste moyenne celle là)
Comme quoi, il vaut mieux savoir où on va, même avec un GPS..........
Merci pour l'astuce de recherche. Me ferais plus avoir..........

Habien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum