POI aires CCI sur Base Camp sur PC

2 participants

Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par gege37 Ven 4 Oct 2013 - 18:48

Bonjour,
Je souhaite avoir les POI aires CCI dans Base Camp sur PC sans que mon GPS soit connecté.
Je n'arrive pas à transférer ces POI dans Base Camp. J'ai converti les fichiers .csv en .gpx avec POI Editor et fait l'importation mais Base Camp m'affiche le message : Erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation.
Il y a peut être une autre solution, si quelqu'un peut me dépanner.
Merci de votre aide

gege37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty Re: POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 19:06

Bonjour,

J'utilise le fichier ov2 de CCI et avec GPSBabel le mets au format gdb, il suffit ensuite de l'importer dans Basecamp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty Re: POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par gege37 Dim 6 Oct 2013 - 11:47

Bonjour jpedro,
Merci pour la réponse.
Cela fonctionne, par contre les points d'intérêt personnalisés deviennent des Waypoints sans les icones evidemment puisque les BMP du fichiers CCI ne sont pas pris en charge.
Est-il possible de transférer ces points d'intérêt personnalisés CCI en ayant la possibilité avec un clic droit sur la carte et "Rechercher les lieux les plus proches" d'avoir la colonne de droite qui s'ouvre avec les points d'intérêt personnalisés avec leurs icônes? Comme cela se produit lorsque le GPS est connecté au PC.
Avec mes remerciements
Cordialement

gege37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty Re: POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 13:36

Bonjour,

Non, tu dois confondre les "points d'intérêt perso" (mis sur le GPS avec PoiLoader ou transformés en WP dans BaseCamp) avec les Points d'intérêt de Garmin qui sont intégrés à la cartographie et non modifiables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty Re: POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par gege37 Dim 6 Oct 2013 - 17:57

Re bonjour,
Je parle bien des "pts d'intérêt perso"(Exemple CCI). Lorsque le GPS est connecté au PC, ces pts d'intérêt perso (CCI téléchargés avec PoiLoader sur le GPS) apparaissent dans BaseCamp après un clic droit sur la carte et "Rechercher les lieux les plus proches" dans la colonne de droite (En même temps que les pts Garmin) pour les isoler il suffit de sélectionner dans le menu déroulant en haut à gauche "pts d'intérêt perso".
Mon souhait serait d'obtenir la même chose, sans que le GPS soit raccordé au PC : si c'est possible ?


gege37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty Re: POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 19:26

Re,

Ok. Je vois deux solutions :

• Si tu as un lecteur de SD sur ton PC, tu y places une SDCard dans laquelle tu auras créé un dossier Garmin contenant le fichier GarminDevice.xml de ton GPS et un dossier POI avec les Poi's qui t'intéressent (gpi). Il est possible d'utiliser une clé USB à la place d'une SD.
Sur Mac, tu peux remplacer la carte SD (ou la clé) par un fichier .cdr (une image disque), sur PC Win je ne sais pas.

• Autre solution utiliser un GPS virtuel. Voir là ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La solution du GPS virtuel est très lourde, ne sont utiles que le fichier GarminDevice.xml  de 35 Ko et le fichier de POI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty Re: POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par gege37 Lun 7 Oct 2013 - 9:14

Bonjour,
Merci beaucoup, c'est parfait.
Cordialement

gege37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty Re: POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par henry38 Jeu 6 Nov 2014 - 18:50

Bonjour,
Je souhaiterais également intégrer les POI Aires CCI directement dans BaseCamp. Suivant les conseils donnés plus haut j’envisageais d'utiliser GPSBabel pour modifier les formats.
Je me suis connecté sur le site GPSBabel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai lancé le téléchargement et j'ai refusé un tas de logiciels proposés dans le pack (lecture fichiers vidéo, etc..) qui d'après ce que je crois comprendre seront prioritaires sur mes applications déjà existantes.
Le téléchargement de GPSBabel semble avoir démarré, j'ai même eu le message installation terminée mais je ne trouve nulle part la trace de GPSBabel. Je suis sous Windows8 et je ne comprend pas ce qui se passe.
Dois-je accepter tous les logiciels proposés?
Merci pour votre aide.
Néophyte Henry38

henry38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty Re: POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 21:11

Bonsoir,

Il faut aller sur la page de download :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer sur GPSBabel for Windows (ou Mac OSX), tu obtiens le logiciel. Je viens de télécharger les deux logiciels, il n'y a rien de proposé et je ne vois pas ce que tu as pu faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty Re: POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 7:24

Bonjour,

Si tu as des problèmes avec GPSBabel, il y a une d'autres solutions, tu peux utiliser un fichier de CCI converti au format GPX par exemple avec PoiEdit, cela fonctionne. Par contre si tu utilises PoiEditor cela ne fonctionne pas … du moins chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI aires CCI sur Base Camp sur PC Empty Re: POI aires CCI sur Base Camp sur PC

Message par henry38 Ven 7 Nov 2014 - 7:46

Bonjour jpedro,

Stupid of me!
Merci pour ta réponse ultra rapide, en fait j'avais tapé sur le mauvais bouton sans réfléchir et j'étais parti dans un autre téléchargement. La prochaine fois il faudra que j'analyse un peu plus les 'invites' au lieu de tout de suite demander mon chemin.. En fait, j'ai l'impression que certaines pages proposent en parallèle et de façon pseudo-aléatoire d'autres téléchargements!
Donc toutes mes excuses, tu dois souvent penser que les questionneurs se mettent trop facilement dans une position d'assisté.
Tout marche bien.
Encore merci pour ton expertise.
Amicalement
Henry38

henry38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum