G276C de+en+long à trouver les satellites

5 participants

Aller en bas

G276C  de+en+long à trouver les satellites Empty G276C de+en+long à trouver les satellites

Message par Irène Mer 23 Oct 2013 - 15:47

Bonjour,

Notre 276C depuis quelque temps est de plus en plus long à trouver les satellites,(parfois plus de 5mn) c'est vrai qu'il n'est plus de première jeunesse (achat 2004), de même qu'en guidage, lorsqu’on vient de tourner par exemple, il est très long à nous redonner la route avec une échelle normale.
Avez vous une explication à ce problème ?
Merci Cordialement
irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

G276C  de+en+long à trouver les satellites Empty Re: G276C de+en+long à trouver les satellites

Message par Monique Jeu 24 Oct 2013 - 7:23

Bonjour Irène,

En attendant que Oooops! (ou un autre connaisseur de ce modèle) passe par là, je me lance...
Il est possible que ce soit lié à son ancienneté (je parle de celle du 276C, pas de celle de Oooops! hein ironique  Wink  ) ou peut-être a-t-il simplement besoin d'un User reset ou bien d'un Master reset (Hard reset ?) s'il est possible sur ce modèle. Voir les commandes secrètes Arrow sur cette page.
Attention toutefois, sur les modèles routiers ce genre de reset efface les configurations perso ainsi que les données utilisateur (Waypoints, traces et itinéraires), il vaut mieux sauvegarder ces dernières avec MapSource avant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

G276C  de+en+long à trouver les satellites Empty Re: G276C de+en+long à trouver les satellites

Message par aduventre Jeu 24 Oct 2013 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aduventre
aduventre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

G276C  de+en+long à trouver les satellites Empty Re: G276C de+en+long à trouver les satellites

Message par Jamas Jeu 24 Oct 2013 - 23:17

Bonsoir,

Peut être le petit accu à changer (surtout si ton 276C est de 2004!); voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

G276C  de+en+long à trouver les satellites Empty Re: G276C de+en+long à trouver les satellites

Message par Oooops! Sam 26 Oct 2013 - 13:27

Bonjour,
aduventre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as mis le lien vers le firmware d'un G276C "Plus", ça fonctionne aussi sur un G276C "standard" Question 

Je demande ça parce que bien que la dernière version de firmware soit de la même date, celle du G276C standard porte le n° de version 5.70, et celle du G276 "Plus" le n°4.70 (avec, il est vrai, un journal de màj très ressemblant à part ça).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

G276C  de+en+long à trouver les satellites Empty Re: G276C de+en+long à trouver les satellites

Message par aduventre Sam 26 Oct 2013 - 15:57

Bonne question ! je n'avais pas vu les 2 versions .
Perso.j'ai balancé dans mon 276 C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat ,a la mise en marche manuelle pas d'éclairage , clic deux X sur on puis enter pour éclairage .
Rien vu de spécial après cette mise a jour .scratch 
Par contre pour Irène regarde quand même le contact antenne (jeu ou poussière ???)
aduventre
aduventre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

G276C  de+en+long à trouver les satellites Empty Re: G276C de+en+long à trouver les satellites

Message par Irène Sam 26 Oct 2013 - 17:45

Bonjour à tous,

J'ai vérifié mon contact antenne, semble pas avoir de problème.
Je ne me souviens plus si j'ai déjà changé l'accu.
Je n'ai jamais fait de reset, pas plus normal que Hard...faut-il le faire ?
Merci beaucoup
Irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

G276C  de+en+long à trouver les satellites Empty Re: G276C de+en+long à trouver les satellites

Message par Jamas Sam 26 Oct 2013 - 18:51

Irène a écrit:Je n'ai jamais fait de reset, pas plus normal que Hard...faut-il le faire ?
Bonjour,
Ça ne peut pas faire de mal, sauvegarde tes favoris néanmoins avant la manip.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

G276C  de+en+long à trouver les satellites Empty Re: G276C de+en+long à trouver les satellites

Message par Oooops! Dim 27 Oct 2013 - 21:47

Bonsoir,

non seulement les favoris les WP Wink, mais aussi les autres données perso (càd routes et traces) qui sont aussi susceptibles d'être supprimées par la manip.

Et penser aussi à noter avant la manip les paramétrages de l'appareil (il y en a beaucoup sur les G27X), par exemple en utilisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

G276C  de+en+long à trouver les satellites Empty Re: G276C de+en+long à trouver les satellites

Message par Monique Lun 28 Oct 2013 - 8:41

Bonjour,

Oui, Oooops!, c'est ce que j'avais conseillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'avais oublié d'ajouter le lien de ta méthode.
Le Jeu 24 Oct 2013 - 7:23, Monique a écrit:Attention toutefois, sur les modèles routiers ce genre de reset efface les configurations perso ainsi que les données utilisateur (Waypoints, traces et itinéraires), il vaut mieux sauvegarder ces dernières avec MapSource avant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum