Problèmes planification de trajets

2 participants

Aller en bas

Problèmes planification de trajets Empty Problèmes planification de trajets

Message par jc26 Jeu 24 Oct 2013 - 10:38

Bonjour tout le monde!
Je viens de tester le planificateur de trajet et j'ai constaté plusieurs problèmes, premièrement même en zoomant au maximum on n'obtient pas une précision suffisante, le gps place l'étape un peu où il veut! En suite, et c'est surtout ce qui est gênant, lorsqu'on passe juste à côté (à quelques mètres) de l'emplacement de l'étape, elle ne s'efface pas et le gps nous demande de repasser par ce point d'étape et ne veut absolument pas continuer vers la destination suivante, et ce, même si on a coché l'annulation des demi-tours. Pire encore, sur mon ancien gps je pouvais sélectionner cette étape et l'annuler manuellement, là c'est impossible, on ne peut pas, à priori, sélectionner l'étape et il n'y a aucune option d'annulation; ça me semble pourtant être la moindre des choses que l'on puisse avoir la possibilité de supprimer l'une des étapes quand on le veut (mais j'ai peut-être zappé une info!).
Ceci a été constaté en construisant l'itinéraire directement sur le gps et en souhaitant effectuer la correction pendant le trajet donc également directement sur le gps, sans passer par un ordinateur. Avez-vous la solution?
jc26
jc26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes planification de trajets Empty Re: Problèmes planification de trajets

Message par Monique Sam 26 Oct 2013 - 8:05

Bonjour,

Je ne peux répondre avec certitude, n'ayant pas testé sur ce modèle, mais cela ressemble aux problèmes rencontrés avec les Nuvi (surtout avec ceux d'avant la gamme 2013).
Lorsque tu programmes ton itinéraire, il faut effectivement zoomer au maximum pour que les points soient au bon endroit sur la route.
Sur mon Nuvi 3490 (étant seule dans ma voiture, je fais ça à l'arrêt), si je veux sauter une étape dans mon itinéraire en cours, j'arrête l'itinéraire puis je le lance à nouveau dans le Planificateur de trajets (en choisissant "à partir de ma position actuelle"). Éventuellement, tu peux modifier cet itinéraire avant de le redémarrer en supprimant l'étape que tu veux sauter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes planification de trajets Empty Re: Problèmes planification de trajets

Message par jc26 Sam 26 Oct 2013 - 9:43

Merci Monique pour ton aide! C'est vraiment très lourd comme procédure, je ne comprends pas comment Garmin n'a pas trouvé le moyen tout simple de revenir sur une étape de la sélectionner et de pouvoir la supprimer. Par ailleurs lorsqu'on supprime l'option demi-tours, le GPS ne devrait pas nous faire revenir sans arrêt en arrière pour repasser par une étape qu'on a volontairement évitée.
Ce genre de remarque devrait être prise en compte par Garmin et la correction apportée, cela mettrait un réel plus lors d'une prochaine mise à jour!
jc26
jc26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum