derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

+4
runap28
Luc54
Monique
rene58
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par rene58 Ven 25 Oct 2013 - 15:20

Bonjour
Malheureusement personne n'a pu résoudre ma précédente question sur les MAJ sur le 660LM, Monique tu peux classer ce poste en question comme non résolu.
J'ai cette question qui me titille depuis un moment. j'ai vérifié l'espace libre sur mon 660 LM. Voici ce qu'il indique GARMIN Z reste 1,25 Go de libre sur 3,65 GO.
Sur le disque amovible ( je suppose la carte micro SD) reste 726 MO libre sur 3,68 GO.
Garmin propose une MAJ sur leur site. Me reste -il suffisamment de place pour activer cette nouvelle MAJ ? car j'ai remarqué aux précédentes MAJ le stockage était conséquent.
Dois-je changer de carte micro Sd comme conseillé ce matin auprès du service assistance Garmin, j'ai des doutes sur leur conseils et quelle capacité je dois prendre 8 GO ou 16 GO ( pas sur que le gps accepte une carte 16 GO ) qu'en pensez-vous pour le choix de la carte ?
Seconde observation. Pour éviter l'achat d'une carte micro SD, y - a t-il une manipe à faire? Je pense vider la carte Sd pour recevoir la nouvelle MAJ peut-on le faire et comment.
Merci de votre aide

rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Monique Ven 25 Oct 2013 - 17:40

Bonjour René,

J'ai effectué la MAJ en NTU 2014.30 (la version unicode) sur mon Nuvi 3597 avec la dernière version de Garmin Express pour Windows (la 2.3.14.0) hier. Je recopie le poids des fichiers pour mon Nuvi mais cela peut être un peu différent si le Zumo 660 utilise la version NT (c'est le cas, si je me souviens bien) :
- gmapprom.img : 3,23 Go
- gmapprom.unl : 1 Ko
- gmapprom.gma : 3 Ko
- gmap3D.img : 704 Mo
Le total pèse environ 184 Mo de plus que la version 2014.20 sur mon Nuvi.
Le fichier gmap3D.img est dans la mémoire interne, dans le dossier \.System, et j'ai déplacé les 3 autres (les "gmapprom") sur la microSD dans le dossier \Garmin. Ma microSD est de 8 Go car j'installe des cartes supplémentaires. En principe, une microSD de 4 Go devrait donc te suffire pour ce coup-ci.

PS1 : Je pense que ton Zumo accepte une microSD de 16 Go.
PS2 : Sur un Zumo 660 (plus ancien que mon Nuvi 3597), si on déplace les 3 fichiers "gmapprom", il faut probablement les renommer en "gmapsupp" pour que cela fonctionne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Luc54 Ven 25 Oct 2013 - 19:34

Bonsoir à tous,

@ Monique : la dernière mouture de Garmin Express permet-elle de télécharger/installer la nouvelle cartographie sur le PC et le GPS en une seule passe Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Monique Ven 25 Oct 2013 - 21:47

Oui, Luc54, je l'ai fait hier en une seule fois avec la dernière version (2.3.14.0) sur mon 3597 et mon portable en Windows 8 (je ne suis pas chez moi). Pas de problème, la NTU 2014.30 s'est bien installée sur l'ordinateur, par contre Garmin Express ne m'a pas laissé le choix/ne m'a pas proposé l'installation des cartes sur la microSD, il les a installées sur le Nuvi malgré le peu de place libre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Luc54 Ven 25 Oct 2013 - 22:33

Re-,

OK... Bon je vais peut-être encore me servir de MapUpdater par sécurité... Merci du renseignement !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par rene58 Sam 26 Oct 2013 - 7:01

Monique a écrit:le Zumo 660 utilise la version NT (c'est le cas, si je me souviens bien) :
Bonjour Monique
Etant loin d'un pro la version utilisée est NT sur le 660 LM. Elle apparait bien comme cela lors de l'affichage des cartes sur le logiciel basecamp. Je vais donc tenter de faire la MAJ la semaine prochaine car demain j'utilise le garmin pour une balade moto et comme je ne suis pas brillant je n'ai pas envie qu'il bug avant son utilisation, de plus je me sens pas capable de faire ce que tu indiques de déplacer les donnés vers d'autres dossiers, j'ai peur de faire une mauvaise manipe et buger le garmin. Je vois que tu utilises une carte SD de 8 Go j'en déduis que cela est largement suffisant et pas la peine d'en prendre une de 16 GO. Autre question est-il utile de faire systématiquement toutes les MAJ proposées. Est-ce que 2 par an suffit amplement j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes. Le réseau routier ne change pas tous les jours et j'ai remarqué que malgré les MAJ cela ne correspond pas souvent à la réalité.  Quand aux points d'intérêts ce n'est pas  la 1 er priorité que je recherche lorsque je fais la MAJ ce qui me préoccupe est que le réseau routier corresponde bien à celui de la cartographie affichée sur l'écran.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 7:35

Bonjour,
est-il utile de faire systématiquement toutes les MAJ proposées. Est-ce que 2 par an suffit
Non, une ou deux par an est suffisant. Avant que Garmin n'offre cette option à l'achat, nous gardions la même cartographie plusieurs années …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty MAJ proposée par Garmin

Message par rene58 Sam 26 Oct 2013 - 13:10

J'avais aussi cette petite idée, je pense que leur MAJ est plus accès sur les points d'intérêts, la cartographie en elle -même peut bouger un peu mais il y a toujours le re-calcul de l'itinéraire et quand on compare la réalité du réseau routier et la cartographie on a bien l'impression que garmin est parfois en retard.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par runap28 Lun 4 Nov 2013 - 15:51

Je viens de upgrader la carto avec garmin express , beaucoup plus convivial avec les options qui vont bien ( maj aux choix , ordi et /ou appareil ) avec en plus une option de sav des poi et iti
La précédente ( 2014.2 ) mise avec mapupdate , manuellement 3d sur interne et principale sur sd 4 go
La 2014.3 s'est mise toute seule dans se contexte et surprise , du 1er coup
GaEx enfin abouti ?

runap28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Monique Lun 4 Nov 2013 - 16:54

GaEx enfin abouti ?
No  Pas vraiment. Garmin Express a encore des couacs, notamment avec les Nuvi non LM (et non LMT) préchargés France ou France+Luxembourg ou Europe de l'Ouest pour lesquels on a acheté ensuite la MàJ des cartes à vie (donc l'Europe entière). Dans mon cas, avec le Nuvi 510, il n'a pas voulu m'installer l'Europe entière sur la microSD mais seulement la France en mémoire interne. J'ai dû utiliser MapSource (transfert vers la microSD) pour compléter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par rth741 Lun 4 Nov 2013 - 18:09

Bonjour Monique

Jer pense que j'ai écrit une mode d'emlpoi pour ce problème .Alors ici,,,


Si tu veux la couverture complète de City Navigator sur ton GPS  et cela n'est pas possible pas parce que la mémoire de l'appareil est trop petit, tu peut alors utiliser  une carte micro SD .

Une astuce pour Lifitime Updater ou Garmin Express laisser penser que ton appareil dispose d'une mémoire plus importante est la suivante:
Connectez l'appareil Garmin à ton pc et
Prends une carte  sd de p.ex 4 ou 8 gig et mettez la dans le lecteur de carte de ton ordinateur.
Créez un dossier , Garmin sur la carte micro-SD et copies le fichier GarminDevice(.xml)de ton appareil qui est dans le dossier  Garmin \
Débranchez le câble USB de votre appareil Garmin
Démarrez le Lifetime Updater ou Garmin Express,
Installes une couverture complète de l'Europe ou une autre version sur la carte sd (choisir dans options seulement ,,installer sur l'appareil,,


Quand l'installation, est terminée, le contenu de la carte micro SD dans le dossier Garmin \: est ,

(GMAP3D.IMG) (bâtiments 3D, seulement utile pour certains appareils )
gmapprom.gma (certificat)
gmapprom.img (la carte).
gmapprom.unl (codes de déverrouillage)
GMAPTZ.IMG (Time Zones)
JCV (dossier)

Il s'agit des cartes, les autres fichiers sont déjà dans ton appareil depuis l'installation précédente .

Ensuite ,,Supprimez les fichiers suivants
gmapprom.gma (certificat)
gmapprom.unl (codes de déverrouillage)
GMAPTZ.IMG (Zones)


Il reste le fichier 'gmapprom.img' (la carte).
Pour finir


Sur la carte Micro-SD dans le dossier \ Garmin tu dois renommer gmapprom.img  en gmapsupp.img
Et dans ton appareil dans .System  supprimez le fichier gmapprom.img

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par jpedro Lun 4 Nov 2013 - 20:42

Bonjour,

Une astuce pour Lifitime Updater ou Garmin Express laisser penser que ton appareil dispose d'une mémoire plus importante est la suivante:
Connectez l'appareil Garmin à ton pc et
Prends une carte  sd de p.ex 4 ou 8 gig et mettez la dans le lecteur de carte de ton ordinateur.
Créez un dossier , Garmin sur la carte micro-SD et copies le fichier GarminDevice(.xml)de ton appareil qui est dans le dossier  Garmin \
Débranchez le câble USB de votre appareil Garmin
Démarrez le Lifetime Updater ou Garmin Express,
Tu es certain de cela ?
J'avais pensé à cette possibilité lorsque j'ai fait les dernières mises à jours, mais après essai, cela n'avait pas fonctionné, Garmin Express n'a pas voulu installer la carte sur la SD, pourtant avec le fichier xml il semble reconnaitre la SD comme un GPS.
J'ai finalement utilisé une image disque de 15 Go de mon Nüvi, puis transféré manuellement les fichiers sur la SD.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par rth741 Lun 4 Nov 2013 - 21:53

Bonsoir

Et pourquoi Garm.Expr a  refusé  l'installation ?
JP je le fait depuis plus qu'un an avec mon Nuvi 1490.
Ton GPS doit être à jour.J'ai fait le update aujourd'hui avec Garmin Expres que j'utilise normalement jamais .

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Problème d'intallation MàJ Carte sur GPS

Message par Phil334560 Ven 14 Mar 2014 - 10:21

Bonjour,

J'ai voulu installer la dernière mise à jour de la Carte NT Europe 2014.40 (achetée sur le site Garmin avec mise à jour à vie).
Installation avec Garmin Express : pas d'installation sur le GPS et sur Base Camp carte verrouillée.
Suivant vos conseils, j'ai refait l'installation avec Garmin Map Updater.
Sur Base Camp la carte est parfaitement déverrouillée mais sur le GPS j'ai toujours mes anciennes cartes.
Une Nord Américaine que je ne souhaite pas mettre à jour et toujours mon ancienne carte NT Europe 2011.10
J'ai une carte micro SD de 16 Go. Ce n'est donc pas las place qui manque.
En connectant Garmin Express, il me dit pourtant que ma carte sur le GPS est à jour !!!!!!!!!!!!
J'ai besoin de vos conseils avisés, car Garmin France n'a pas su me répondre sauf à me renvoyer un lien ver Garmin Map Updater pour recommencer.
Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses

Phil334560
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par blabla Ven 14 Mar 2014 - 15:03

Bonjour,


@Phil334560

je les ai eu au téléphone aussi aujourd'hui et avec Garmin Map Updater tu as garmin install [EDIT de Monique : c'est MapInstall], il faut dans un premier temps installer toutes les cartes sur ton pc puis faire le transfert avec garmin install [MapInstall] sur ta µSDHC, enfin, c'est ce que j'ai compris mais il faut être patient car il y en a pour 4 heures de téléchargement. Normalement Garmin t'envoie un fichier en mode Pdf pour te guider dans l'installation, je viens juste de recevoir leur mail.
Téléphone de garmin France 01-55-69-33-99 choix 1


Dernière édition par Monique le Ven 14 Mar 2014 - 16:45, édité 1 fois (Raison : correction du nom du logiciel à 2 endroits)
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Phil334560 Ven 14 Mar 2014 - 16:49

Merci pour le conseil. Je viens d'écrire au support Garmin.
Je vais essayer de suivre vos conseils. D'abord désinstaller Garmin express puis tout recommencer...

Phil334560
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par blabla Ven 14 Mar 2014 - 18:08

pour moi Garmin Install fonctionne bien j'en suis à 60 % sur mon nüvi et ma carte SD. Garmin express ça n'a pas marché.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Monique Ven 14 Mar 2014 - 20:57

Bonjour blabla,

Il s'agit de MapInstall. Apparemment, il n'a pas bien fonctionné, si j'en crois ce que tu as écrit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Phil334560 Dim 16 Mar 2014 - 7:26

Merci pour votre aide, j'ai réussi à installer enfin cette mise à jour et à récupérer le français sur mon GPS.

Il me reste un problème, j'ai le message suivant à l'ouverture du GPS " cartes impossible à déverrouiller ".
Je vais chercher sur le forum.
Malgré une micro SD de 16 Go, l'installation proposée de la carte s'est effectuée uniquement sur le GPS.
Le fichier .img que je vois est déjà nommé gmapsupp.img sur ma mémoire interne. Puis-je le déplacer tel quel sur ma carte SD ?

Phil334560
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Monique Mer 19 Mar 2014 - 18:12

Bonjour Phil,

Je vois que tu as résolu ce problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par patrioux Lun 7 Avr 2014 - 8:10

Bonjour,
j'ai fait hier la mise à jour de la cartographie 2014-40 sur mon Zumo 660 à partir de Garmin express, en choisissant l'option "installer sur le GPS et l'ordinateur".
La nouvelle carte s'est bien installée sur le GPS, mais "une erreur est survenue lors de l'installation sur l'ordinateur": j'ai retenté 4 fois (redémarrage du PC, de l'appli, ...), rien n'y fait: avez-vous une solution?
Merci d'avance.

patrioux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Tienur Lun 7 Avr 2014 - 8:53

Bjour

j'ai rencontré ce problème qui pour moi a été résolu par la dernière mise à jour de Garmin Express ... peut-être une piste à suivre ...

V

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Phil334560 Lun 7 Avr 2014 - 9:39

Je te conseille de recommencer en :
- Coupant ton antivirus
- en te connectant par internet en Ethernet et non en wifi
- tu branches ton ordi sur le secteur
- en allant dans le panneau de configuration, Système, Options d'alimentation, modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur, mettre l'ordinateur en veille, tu mets " jamais "

Bonne installation

Phil334560
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par patrioux Mar 8 Avr 2014 - 7:54

Bonjour, et merci pour vos réponses.
Garmin express mis à jour (v3.1.7.0), Pare feu windows désactivé, antivir également; le téléchargement a bien eu lieu dès le début sans souci car le GPS a été mis à jour (France 2014-40) avec succès.
Toujours le même message, et pas de finalisation de l'installation sur le PC pour la même carte.
Comment forcer Garmin express à re-télécharger la carte, car toutes mes tentatives vaines se font depuis la carte téléchargée la première fois (chaque tentative ne dure que 3 à 5 min)?
Merci d'avance.

patrioux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

derniere MAJ carte europe proposée par Garmin Empty Re: derniere MAJ carte europe proposée par Garmin

Message par Monique Mar 8 Avr 2014 - 9:16

Bonjour,

J'ai posté mon astuce pour installer la 2014.40 sur le PC après l'échec d'installation de Garmin Express [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je me cite) :
Monique a écrit:- Comme je n'aime pas l'échec et que Garmin Express n'avait signalé l'erreur qu'en fin d'installation, je suis allée voir ce qu'il y avait dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\Core Update Service (qui s'était (re)créé lors de l'installation qui a échoué). J'y ai trouvé le dossier \MAP-EU-2014-40\IMG\City Navigator Europe NT 2014.40.gmap.
- J'ai déplacé le dossier City Navigator Europe NT 2014.40.gmap dans le dossier où doivent se trouver les cartes pour être lues par MapSource et/ou par BaseCamp (sans brancher le GPS), c'est à dire dans C:\ProgramData\GARMIN\Maps\ (ce qui a donné C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2014.40.gmap )
- J'ai lancé MapSource puis BaseCamp. Bingo, la carte NT 2014.40 s'affiche bien dans les 2 !  Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum