Objets 3D non visibles

4 participants

Aller en bas

Objets 3D non visibles Empty Objets 3D non visibles

Message par patrick75z Jeu 21 Nov 2013 - 8:54

Bonjour.


Possesseur d'un 3597, tout allait bien jusqu'à une mise à jour de la dernière carte. Tout est ok, sauf que je n'ai plus ni dénivellé de terrain en 3D, ni plus aucun objet 3D, bâtiments, etc...

J'ai bien entendu vérifier si la case était cochée pour la fonction 3D, objets, etc... et elle l'est. Je l'ai décochée pour voir puis recochée, rien.

Le GPS marche parfaitement, tout est ok SAUF que je n'ai plus aucun bâtiment 3D. Sad Sad

Auriez-vous déjà un sujet sur le site qui explique la démarche à suivre ou suis-je le premier à expérimenter ce bug?

Je vous remercie.

patrick75z
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Objets 3D non visibles Empty Re: Objets 3D non visibles

Message par Monique Jeu 21 Nov 2013 - 9:57

Bonjour,

Je viens de vérifier sur mon 3597, je vois bien Notre Dame de Paris en 3D, ton problème ne provient donc pas de la dernière version des cartes. Par contre, ta mise à jour s'est peut-être mal déroulée. Tu ne dis pas comment tu as procédé (avec quel logiciel ?).
Regarde dans le menu "Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes" si tu as "CN Europe NTU 2014.30 3D" qui est affichée.
Si ce n'est pas le cas, il faudra recommencer la mise à jour avec Garmin Express ou avec MapUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Objets 3D non visibles Empty Re: Objets 3D non visibles

Message par patrick75z Jeu 21 Nov 2013 - 20:20

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Déjà premier signe qui ne va pas:

Sur mon appareil, j'ai ceci exactement:

CN Europe NTU 2014.30 ALL

Donc pas de 3D au bout. J'ai réinstallé la carte, pareil. Quand je suis dans la liste de cartes de mon appareil, j'ai la carte :

DEM (coché)
CN Europe NTU 2014.30 ALL (coché)

toutes les deux cochées. J'ai essayé de décocher l'une, puis l'autre, puis les deux, voir ce que ça changeait à l'écran. Rien.

Du coup je suis allé sur l'appareil sous Windows 8.1 et sur la carte SD, j'ai tout effacé. Plus de carte. Il y avait 4 fichiers.

Je relance mon GPS comme si j'étais dans la rue, je l'allume donc, mais l'affichage de la carte est au minimum, il n'y a que les grands axes routiers et les routes sont rectangulaire. Les petites rues n'existent pas. Quand je vais voir la liste des cartes installées (après je le répéte avoir effacé la SD), il me dit que j'ai la carte DEM installée et il m'affiche, Ô surprise, CN Europe NTU 2014.30 3D.

Oui oui le mot 3D s'affiche à la fin cette fois-ci. Les deux sont cochées. Sauf que l'affichage de la carte n'affiche quasiment rien, le GPS est inutilisable.


Suite à cela, j'ai relancé Garmin Express dont je possède la dernière version et j'ai toujours mis à jour avec lui. Je ne connais pas MapUpdater, j'ai un autre programme, MapInstall, jamais utilisé. Bref.

Donc là je viens de remettre à jour et dans la liste des cartes quand je vais dans les paramètres de mon 3597:

DEM (non coché)
CN Europe NTU 2014.30 ALL (coché)
CN Europe NTU 2014.30 3D (coché)

J'ai de nouveau la 3D mais j'ai l'impression qu'il me manque des bâtiments 3D à certains endroits, de mémoire quand je passais à côté de certains bâtiments, ils étaient modélisés. Or si j'ai bien beaucoup de bâtiments 3D dans Paris, région où je réside, je n'ai à priori pas tout les bâtiments 3D à 100%.

Qu'est-ce que c'est que ce cirque encore? Pourquoi ais-je 3 cartes désormais? Si je coche la carte "DEM", de nouveau je n'ai plus aucune route, que des grands axes rectangulaires, lignes droites, pas de courbes.

Dois-je effacer quelque chose sur la partie interne du Nuvi? De ce côté là Garmin c'est un peu le cirque et compliqué par rapport à un Tomtom. Avec ce dernier on efface la carte, il n'y a plus rien, on réinstalle la carte, il y a tout. Parceque sur la partie interne de mon Nuvi, il est indiqué que 3G ou plus son utilisés. Or je ne trouve nulle part 3Go de data, quand je vais dans les propriétés de chaque répertoire, je ne trouve au total que 400Mo. Répertoires cachés?

Je joins 2 photos de deux lieux différents où je suis quasi sûr que j'avais de la 3D de bâtiment avant et où je ne vois plus rien:

Place de la République à Paris. La place est vide.
Une église je crois pour la deuxième photo qui devrait se trouver dans le rond rouge que j'ai mis. C'est juste à côté de la gare de l'Est et l'hôpital Lariboisière que l'on voit au centre tout en haut de l'image.

Si quelqu'un peut me confirmer qu'il a bien quelque chose de différent sur son écran.

Par avance merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


P.S: quand je met à jour via Garmin Express, il me dit qu'il charge la carte:

Couverture Intégrale de l'Europe 2014.30

Pas de référence à 3D nulle part.

patrick75z
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Objets 3D non visibles Empty Re: Objets 3D non visibles

Message par Monique Ven 22 Nov 2013 - 9:13

Bonjour,
Parceque sur la partie interne de mon Nuvi, il est indiqué que 3G ou plus son utilisés. Or je ne trouve nulle part 3Go de data, quand je vais dans les propriétés de chaque répertoire, je ne trouve au total que 400Mo. Répertoires cachés?
Oui, suivre ce tuto pour configurer ton 3597 en mode "Mass storage" et voir les dossiers et fichiers de la cartographie se trouvant dans la mémoire interne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DEM (non coché)
CN Europe NTU 2014.30 ALL (coché)
CN Europe NTU 2014.30 3D (coché)
Normalement, il faut cocher les 3. La carte DEM est la carte préchargée qui contient les données DEM (Digital Elevation Model) utilisées pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude.
Concernant les bâtiments en 3D (tes copies d'écran), j'ai la même chose sur mon 3597. J'ai constaté aussi qu'il y avait moins de bâtiments en 3D "réalistes" (modélisés avec les détails) que précédemment, les manquants étant juste signalés par leur silhouette en 3D.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Objets 3D non visibles Empty Re: Objets 3D non visibles

Message par manu53940 Dim 5 Jan 2014 - 16:41

bonjour

pour le mode 3D est ce qu'il fonctionne de partout ou juste dans certains lieu ?

merci pour votre reponse

manu53940
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Objets 3D non visibles Empty Re: Objets 3D non visibles

Message par Sixun Dim 5 Jan 2014 - 17:25

bonjour
le mode 3D fonctionne dans certains lieux modélisés a cet effet
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Objets 3D non visibles Empty Re: Objets 3D non visibles

Message par manu53940 Dim 5 Jan 2014 - 17:56

Sixun a écrit:bonjour
le mode 3D fonctionne dans certains lieux modélisés a cet effet

ok merci

et pour le mode real directions et real photos aussi ou pas ?


manu53940
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum