Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu)

3 participants

Aller en bas

Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu) Empty Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu)

Message par AED64 Sam 30 Nov 2013 - 18:53

bonsoir,
je ne suis pas sûr d'être dans le bon endroit, je pose ma question cependant :
en allant voir dans propriétés de BC, je suis allé dans compatibilité, il se peut que j'ai changé quelque chose... toujours est il que je ne peux plus ouvrir BC il me dit de "désactiver le mode compatibilité pour ouvrir l'application" ce que j'ai fait mais il ne se passe rien.
Pour info je suis équipé avec Vista.
Si vous avez des solutions, un grand merci.


Dernière édition par Monique le Mer 4 Déc 2013 - 19:38, édité 2 fois (Raison : Monique : sujet initial divisé / sujet résolu)

AED64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu) Empty Re: Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu)

Message par meriadec28 Dim 1 Déc 2013 - 9:04

AED64
pour moi dans propriété compatibilité de BC rien n'est coché (sous W 7)
Tu désinstalles et tu réinstalles BC ça devrait être bon.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu) Empty Re: Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu)

Message par AED64 Dim 1 Déc 2013 - 17:16

Merci Michel pour ta réponse,
j'ai désinstallé puis réinstallé BC, malgré cela rien n'y fait il me met toujours le même message. alors que sur mon autre ordi (XP) BC fonctionne bien et sur compatibilité, effectivement rien n'est coché.
André


AED64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu) Empty Re: Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu)

Message par Monique Lun 2 Déc 2013 - 8:56

Bonjour,

Va dans le dossier où est enregistré BaseCamp.exe (en principe dans C:\Programmes\Garmin\BaseCamp\ mais je n'ai plus Vista pour vérifier).
- Clique droit sur BaseCamp.exe puis clique sur "Propriétés" dans le menu affiché.
- Clique sur l'onglet "Compatibilité".
- Vérifie si la case sous "Mode de compatibilité" est bien décochée. Si elle est cochée, décoche-là.
- Clique ensuite sur "Afficher les paramètres pour tous les utilisateurs".
- Décoche la case sous "Mode de compatibilité" si celle-ci est cochée.
- Clique sur OK.
- Clique à nouveau sur OK.

Note : Il est possible qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire pour valider ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu) Empty Re: Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu)

Message par AED64 Lun 2 Déc 2013 - 21:22

Bonsoir Monique et merci pour ton aide. Malheureusement en effectuant ta procédure je n'arrive toujours pas à ouvrir BC.
Je pense que c'est un problème dans Vista que je n'arrive pas à identifier.
Si tu as d'autres idées , je suis preneur!!

AED64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu) Empty Re: Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu)

Message par Monique Mar 3 Déc 2013 - 7:59

Il faut à nouveau désinstaller BaseCamp puis appliquer une possibilité écrite (en anglais Embarassed ) Arrow  sur le forum US de Garmin. Je cite SHELL222  :
Even if an older version of Basecamp has been uninstalled, a compatibility mode setting may still be involved. It is Windows that writes this setting in the registry. Basecamp does not check for this Windows setting or remove it when it uninstalls.

From the taskbar, click on the Start button
Windows 7 and Windows Vista - In the field just above Start type: REGEDIT
Press the Enter key on the keyboard
Click Yes in the User Account Control dialog (if necessary)
In HKEY_CURRENT_USER browse to:
Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers
To do this, click the triangle or plus sign next to each item listed until you get to Layers
Click Layers to select it
Note: You may want to look in the right pane to see if things besides Basecamp are listed and you may need to expand the Name column to see the path (this is usually C:\Program Files\Garmin\Basecamp); if multiple items are listed, click just the Basecamp one to select it
Press Delete
Click Yes in the Confirm Key Delete dialog.
[EDIT] traduction française approximative :
Souvent, si une ancienne version de Basecamp a été désinstallée, un réglage du mode de compatibilité peut encore subsister. C'est Windows qui écrit ce paramètre dans le Registre. Basecamp ne vérifie pas ce paramètre Windows ou ne le supprime pas quand il désinstalle.
Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows 7 et Windows Vista - Dans le champ juste au-dessus Type de démarrage: REGEDIT* Note de Monique
Appuyez sur la touche Entrée du clavier
Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue du Contrôle de compte d'utilisateur (si nécessaire)
Dans HKEY_CURRENT_USER accédez à: Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers.
Pour ce faire, cliquez sur le triangle ou le signe plus à côté de chaque élément de la liste jusqu'à ce que vous arriviez à Layers.
Cliquez sur Layers pour le sélectionner.
Remarque: Vous pouvez regarder dans le volet de droite pour voir si des éléments en dehors de Basecamp sont répertoriés et vous devrez peut-être élargir la colonne Nom pour voir le chemin (qui est généralement C:\Program Files\Garmin\Basecamp) ; si plusieurs éléments sont indiqués, cliquez seulement sur celui de Basecamp pour le sélectionner
Appuyez sur Supprimer
Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue pour confirmer la suppression de la clé.

* Note de Monique : Sinon, utiliser la commande "Exécuter" dans le menu "Démarrer" et, dans la case "Ouvrir", écrire REGEDIT puis cliquer sur "OK".

PS : Il faut refermer REGEDIT (la Base de Registre) sans toucher à rien d'autre puis redémarrer l'ordinateur avant de réinstaller BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu) Empty Re: Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu)

Message par AED64 Mer 4 Déc 2013 - 11:17

Bonjour Monique,
Merci pour cette nouvelle procédure. Cette fois tout a bien fonctionné et j'ai bien récupéré BC.Je craignais d'avoir tout perdu et bien non tout mon archivage est bien présent. Vraiment merci car tu m'enlèves une épine du pied!
Pour l'anecdote, j'avais envoyé un message d'aide à Garmin dont j'attends toujours la réponse. Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec eux mais je pense qu'il devrait te remercier tous les jours pour l'aide que vous apportez avec tous les adhérents du forum.

AED64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu) Empty Re: Désactiver le mode de compatibilité pour BaseCamp (Résolu)

Message par Monique Mer 4 Déc 2013 - 19:37

Bonjour,

applaudit Je note donc ce sujet comme étant résolu. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum