conversion de fichier gpx en qct [RESOLU]

3 participants

Aller en bas

Résolu conversion de fichier gpx en qct [RESOLU]

Message par lepompi Sam 4 Jan 2014 - 11:11

Bonjour
je possède un gps memorymap adventurer 2800 qui travaille avec des fichiers memorymap format qct
j'ai trouvé des randonnées au format gpx . existe t'il une possibilité de conversion gpx vers qct
merci Crying or Very sad


Dernière édition par lepompi le Dim 5 Jan 2014 - 18:39, édité 1 fois

lepompi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: conversion de fichier gpx en qct [RESOLU]

Message par Jamas Dim 5 Jan 2014 - 11:31

Bonjour,

D'aprés ce fil => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Papylarando explique que le format d'importation de MemoryMap est le format gpx (voir son tuto) donc il ne devrait pas y avoir de pb

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu re conversion

Message par lepompi Dim 5 Jan 2014 - 15:33

Bonjour
Je connaissais "Papy la Rando" et j'ai tenté plusieurs des programmes de conversion qu'il propose,en vain !
ce qui me surprend le plus, est que ce fichier gpx est bien associé au logo memorymap ,donc natif de ce logiciel !
même en l'installant directement sur la micro sd du gps il ne reconnait pas ce fichier !
autre mystère !: je n'ai jamais reussi à obtenir une réponse du site memory map .fr : est ce que cette maison existe encore ?
merci pour votre intérêt à ma question

lepompi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: conversion de fichier gpx en qct [RESOLU]

Message par Jamas Dim 5 Jan 2014 - 15:39

Re,

Ma compréhension est que tu peux importer des fichiers gpx dans  MM que tu exportes ensuite dans le format qui va bien  (.qct en l’occurrence) pour les mettre dans ton adventurer 2800

[Edit] apparemment pas de difficultés majeures à exporter des traces vers un Garmin d’après la doc de Memory Map

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: conversion de fichier gpx en qct [RESOLU]

Message par azerty Dim 5 Jan 2014 - 17:29

Bonjour

Il arrive parfois qu'un fichier soit corrompu où mal "écrit" !
Un bon éditeur par exemple Notpad avec le complément XML Tools te permets, si tu connais le format gpx de "réparer" un fichier endommagé.

Cordialement

Azer Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re conversion

Message par lepompi Dim 5 Jan 2014 - 18:19

Bonsoir
merci pour les réponses !
En Fait et je le reconnais c'est étrange mais le GPS Adventurer 2800 vendu par MMap n'est pas reconnu comme GPS mais disque dur externe (cf: le mode d'emploi du gps) donc la manip qui fonctionne pour Garmin ne fonctionne pas pour adventurer !
MAIS !! j'ai finalement trouvé ou du moins j-ai détourné le problème pour arriver à mes fins .
Créer ma carte au 1/25000 avec Geoportail et calibrage avec MMap .que j’installe directement (PC vers GPS) sur ma carte micro SD.
ensuite j' importer la trace GPX dans MMap puis clic droit sur la trace /enregistrer sous/dans le fichier userdata du GPS en mode Mno et non gpx.
je déconnecte le gps j'actualise les cartes (donc j'affiche la carte que j'ai créée ) ensuite je fais une recherche du tracé et là miracle c'est tout bon !

Voila cela pourra peut-être aider quelqu'un ou l'orienter.
Merci

lepompi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: conversion de fichier gpx en qct [RESOLU]

Message par Jamas Dim 5 Jan 2014 - 18:24

Super!  top 

Le mieux serait de changer le titre de ton 1er fil en ajoutant [résolu]
A noter que de nombreux convertisseurs de format acceptent les formats "mno"; je ne les ai pas mentionné car tu demandais du "qct".

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu re conversion RESOLU

Message par lepompi Dim 5 Jan 2014 - 18:37

Bonsoir
effectivement !mais je me fiais au nom des fichiers déjà présents dans le GPS ,et qui se terminaient par .qct !
et c'est donc en tâtonnant que j'ai trouvé que si les cartes demandent une extension en qct,les tracks demandent du mno !

merci à tous et BONNE ANNEE 2014

lepompi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum