distance fausse sur Dakota 20

2 participants

Aller en bas

distance fausse sur Dakota 20 Empty distance fausse sur Dakota 20

Message par jeanyb Sam 11 Jan 2014 - 23:29


Bonjour, Je suis randonneur pédestre et depuis quelque temps, la distance parcourue affichée est trop longue.
Lorsque j'injecte le fichier GPX correspondant sur des logiciels de cartographie la distance calculée est différente.
Exemple : distance 18,5 km sur DAKOTA20, 17,5km sur Géorando et également sur Calcul Itinéraire.
Avez-vous une idée de la correction à faire pour supprimer ce problème.

jeanyb
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

distance fausse sur Dakota 20 Empty Re: distance fausse sur Dakota 20

Message par Jamas Dim 12 Jan 2014 - 8:42

Bonjour,
Le sujet est récurrent: voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur certains modèles de GPS, le firmware a été mis à jour plusieurs fois pour tenter d'améliorer le pb avec un succès mitigé.
Le f/w de ton GPS est il à jour?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

distance fausse sur Dakota 20 Empty Re: distance fausse sur Dakota 20

Message par jeanyb Lun 13 Jan 2014 - 21:39

J'ai mis à jour le firmware, mais le problème n'est pas la, de même que la réponse donnée dans le lien indiqué est fausse.
Si la distance donnée par le GPS est plus grande que celle dérivée du fichier GPX correspondant ce ne peut pas être à cause d'une fréquence d'acquisition trop faible. car plus on augment la fréquence d'acquisition plus la distance augmente( les courbes sont suivies plus fidèlement ).
En fait, je me suis aperçu que différence se produit quand on enregistre la trace. La distance dérivée du fichier trace qui est affichée lorsque vous sélectionnez la trace et que vous demandez d'afficher la carte, est plus faible que celle qui est donnée sur l'odomètre du trajet. Cette distance correspond à celle qui est donnée sur des logiciels de cartographie extérieurs lorsque vous transférez les fichiers GPX.
Je subodore que lors de l'enregistrement de la trace, un filtre supprime un certain nombre de points, entrainant une diminution de la longueur calculée de la trace du fait de l'allongement de la distance entre deux points conservés.

jeanyb
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum