Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

5 participants

Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par etiennerando Jeu 14 Mai 2009 - 14:00



Garmin propose une collection de nouveaux POIs gratuits en téléchargement sur son site. top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par Mimi22 Jeu 14 Mai 2009 - 14:46

Bonjour,

Very Happy Merci Etienne.
J'ai l'impression que c'est le carnet d'adresses fourni avec les Nuvi 255 Black and White mais avec les différentes catégories d'achats/magasins séparées.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par BRFRANCIS47 Ven 10 Juil 2009 - 17:08

bonsoir

possedant un gps qui n accepte pas les poi (gpsmap478) est il possible de mettre des poi sur le pc ?
si oui comment cela fonctionne t il ?
merci
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par Oooops! Sam 11 Juil 2009 - 13:24

Bonjour,

a priori la seule solution est de convertir ces POI en WP, mais je te le déconseille, pour plusieurs raisons:

- comme avec les radars que nous avions évoqués dans un autre sujet, ça va faire partie des 3000WP maxi autorisés par le G478; de plus, je ne connais pas le contenu de cette collection, mais il peut y avoir plus de 3000 points par genre.

- il va y avoir de la bidouille informatique à faire, car Garmin a prévu cette collection au départ pour un chargement automatisé avec POILoader + Garmin Communicator => dans ton cas il faudrait commencer par récupérer manuellement les fichiers .GPI, les convertir en WP au format GDB ou GPX (peut-être avec GPSBabel et ses options de "Filtrage"), les ouvrir dans MapSource pour leur affecter un catégorie par genre, et enfin les transférer avec MapSource dans le G478. Pas évident pour quelqu'un qui se déclare lui-même (dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) comme "nul en informatique".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par Oooops! Sam 11 Juil 2009 - 13:32

etiennerando a écrit:

Garmin propose une collection de nouveaux POIs gratuits en téléchargement sur son site. top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re-,

la réponse que je viens de faire à BRFRANCIS47 vient de me suggérer des interrogations complémentaires:
- puisque cette collection est composée de plusieurs fichiers GPI distincts, le simple fait d'en charger un efface tous les autres POIPerso (ex radars, etc) déjà chargés dans le GPS, non?
- ou bien POILOader permettrait maintenant de charger des POI en plusieurs fois sans perdre les précédents?
- ou alors je suis à côté de la plaque en ce qui concerne les POI Embarassed ? (ce qui est bien possible, car je ne pratique pas les radars...)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par Monique Sam 11 Juil 2009 - 14:48

Bonjour,

Avec les Nuvi et les Zumo, il suffit de renommer le fichier poi.gpi créé après un transfert pour qu'il ne soit pas écrasé par le transfert suivant. On peut avoir par exemple radars.gpi, aires.gpi, garmin.gpi, cequetuveux.gpi, ... dans le dossier \Garmin\Poi de ces GPS, sachant que leur nombre est limité (c'est 20 maxi pour les Nuvi mais je ne sais pas si c'est la même limitation pour les Zumo).

Je viens de vérifier, ces packs portent des noms différents : shopping-mode.gpi, shopping-loisirs.gpi, ...
Ils peuvent être copiés directement dans le dossier \Garmin\Poi d'un Nuvi ou d'un Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par BRFRANCIS47 Sam 11 Juil 2009 - 16:49

merci Ooooops je vais suivre tes conseils et laisser tomber l idee de mettre les poi sur map source merci pour ta reponse
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par Oooops! Dim 12 Juil 2009 - 18:41

Bonjour,

merci pour la réponse Monique; donc j'étais bien à côté de la plaque en ce qui concerne la gestion des POI Embarassed; ou plus exactement, celle du G278 passe par des manips différentes de celles des Nüvi/Zümo et ne permet pas (du moins je crois) ces simples ajouts.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par Oooops! Mar 14 Juil 2009 - 13:27

Bonjour,

y a-t-il des forumeurs qui ont essayé d'installer les collections de POI signalées par Etiennerando dans son message initial?

- combien y a-t-il de points dans chaque collection? j'en ai trouvé 429 dans "Shopping-Loisirs", 566 dans "Shopping-maison", 2010 dans "Bien-être" et 220 dans "Supermarchés-bio"; pourtant dans ce dernier cas le site de Garmin en annonce "plus de 462" confused

- cette différence pourrait-elle être dûe au convertisseur employé?
Pour information, j'ai utilisé celui du site garmin.gps-data-team car c'est le seul moyen que j'ai trouvé, grâce à Monique, pour convertir les fichiers GPI en quelque chose de lisible par MapSource; mais la version gratuite en ligne ne permet pas de traiter les "gros" fichiers, par exemple je n'ai pas pu convertir "shopping-mode" ni "caves et caviste" Arrow si quelqu'un a un moyen pour faire la conversion, je suis preneur Shocked.

- pourquoi toutes ces questions? parce que bien que mon GPS accepte les POI, la gestion n'en est pas aussi simple que sur les Nüvi/Zümo => en pensant aussi à ceux qui ne gèrent pas du tout les POI, je me proposais de transformer ces fichiers .GPI en fichiers de WP pour MapSource(*) pour les mettre à la disposition des forumeurs.
(*) j'ai volontairement choisi ce type de fichier pour rester dans le monde Garmin, en espérant ne pas déclencher l'ire de GarminFrance si ces fichiers sont librement mis à disposition sur un site/un blog (Monique, ton avis sur la question serait précieux Wink)...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par BRFRANCIS47 Mar 14 Juil 2009 - 16:56

merci Oooops je suis partant pour recevoir tes fichiers en wp
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par Monique Mar 14 Juil 2009 - 20:23

Oooops! a écrit:- pourquoi toutes ces questions? parce que bien que mon GPS accepte les POI, la gestion n'en est pas aussi simple que sur les Nüvi/Zümo => en pensant aussi à ceux qui ne gèrent pas du tout les POI, je me proposais de transformer ces fichiers .GPI en fichiers de WP pour MapSource(*) pour les mettre à la disposition des forumeurs.
(*) j'ai volontairement choisi ce type de fichier pour rester dans le monde Garmin, en espérant ne pas déclencher l'ire de GarminFrance si ces fichiers sont librement mis à disposition sur un site/un blog (Monique, ton avis sur la question serait précieux Wink)...
Bonjour,

J'avoue que ta question m'embarrasse beaucoup. Voilà un extrait des conditions d'utilisation du site de téléchargement de Garmin France (je cite) :
"All software, tools, utilities or other material ("Software") that is made available to download from this Web Site contains proprietary material and confidential information that is protected by applicable intellectual property and other laws. The Software is made available for download from this Web Site solely for your convenience and solely for use by end users according to the terms of the end user license agreement except as expressly set forth in such end user license agreement you may not (and may not allow a third party to) copy, modify, reverse engineer, sell or distribute works based on the Software or any aspect thereof."

A moins que j'aie mal compris (mon anglais date Embarassed ), je crois préférable de ne pas s'engager sur ce coup-là sans autorisation préalable.

"Complaints and further information: In the event of a complaint, or to request further information, the provider may be contacted in writing at Garmin International, Inc. 1200 East 151st Street, Olathe, Kansas 66062, USA, by telephone at (913) 397-8200, or by e-mail at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]."

Peut-être qu'en envoyant un mail à cette adresse tu obtiendrais une autorisation ou du moins une réponse claire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits Empty Re: Nouveau : Garmin propose une collection de POIs gratuits

Message par Oooops! Mer 15 Juil 2009 - 2:19

Bonsoir,

merci Monique, effectivement on peut penser que si "you may not (and may not allow a third party to) copy, modify, reverse engineer, sell or distribute works based on the Software" s'applique à "All software, tools, utilities or other material ("Software") that is made available to download from this Web Site", c'est mal barré.

Mais d'un autre côté, les POI ce sont des fichiers de données, pas des programmes ni des outils ou des utilitaires; de plus je ne suis pas sûr que mettre des "mentions légales" en langue étrangère sur un site français soit très... légal, justement! ironique Après tout, tout le monde en France n'est pas tenu de comprendre l'américain Confused.

De toute façon, la question n'est pas encore vraiment d'actualité, tant que je n'ai pas le moyen de convertir les 2 plus gros fichiers GPI Crying or Very sad.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum