Dénivelé

3 participants

Aller en bas

Dénivelé Empty Dénivelé

Message par Pascale66 Jeu 13 Fév 2014 - 18:05

Bonjour à tous, je reviens avec un problème déjà soulevé mais comme je n'en entends plus parler j'aimerais savoir si il est résolu et si oui comment : il s'agit du dénivelé largement sous estimé sur l'etrex 30.
Merci
Pascale
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivelé Empty Re: Dénivelé

Message par Henri57 Ven 14 Fév 2014 - 21:35

Bonjour,

il s'agit du dénivelé largement sous estimé sur l'etrex 30.

En ce qui concerne mon Etrex 30, j'ai un écart de 8m entre la cote théorique et le GPS.
Procédure suivie:

Étalonnage de l'Etrex sur le repère cote 326 pour moi.
Passage sur le même repère 6 mois après ==> le GPS indique 334 pour 326 théorique.
Test réalisé pour le site Visorando.com dans le cadre de la mise au point de leur logiciel pour smartphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri






Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivelé Empty Re: Dénivelé

Message par H2M5 Ven 14 Fév 2014 - 21:49

je suppose qu'il parle du dénivelé total d'un trajet, pas de l'altitude?

si c'est le cas, avec le Montana par ex., c'est aussi le cas, mais il faudrait avoir un véritable étalon pour savoir quel dénivelé est le bon
la même trace ouverte avec divers logiciels donne des dénivelés différents de ce que me donne le GPS ou Base camp   study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivelé Empty Re: Dénivelé

Message par Pascale66 Mer 23 Avr 2014 - 9:43

Avec la dernière mise à jour, ce problème du dénivelé largement sous estimé est résolu. 2 rando, l'une de 900 m de D+ : sort à 920 sur le gps, à 870 sur suunto vector et 890 sur basecamp...donc ok (durée de la rando 8h00 et parametrage automatique)
Encore moins de différence avec une petite rando de 3h00 et 200m de D+ : pas de différence entre montre et gps...
bonnes randos à tous
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum