Discussion sur les chargeurs d'accus

+12
Regis380
dedef
Sapin88
goti73
YAYO24
Gouphi
runbo
moi.93
Jamas
Karibu44
BBoris50
mimichris
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par mimichris Mer 26 Fév 2014 - 10:16

Je possède deux chargeurs Lacrosse de 700mA et 8 batteries Sanyo Eneloop (noire) de 2400mAh, acheté chez Nkon. J'en suis content sur mon Oregon 450, ça tient bien une randonnée d'une journée.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par BBoris50 Mer 26 Fév 2014 - 10:36

Bonjour
Oui une journée c'est raisonnable; c'est ce que j'espère aussi lorsque j'aurais reçu chargeur et accus ! c'est long d'attendre car ce matos (chargeur et accus) ne peut être envoyé en direct à l'étranger ! va savoir pourquoi  Very Happy je le fais donc transiter par un ami de France !

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par BBoris50 Lun 10 Mar 2014 - 17:07

Bonjour
Bon ça y est le chargeur Lacrosse RS1020 et les accus Eneloop sont enfin arrivés de France il y a quelques jours (gros retard du au transit !) ! Super matériel ! ça change énormément de mes chargeurs super bas de gamme ! J'ai commencé par régénérer quelques anciens accus (Sony, GP) et le résultat est très bon. Les Eneloop par contre c'est vraiment le top ! je pense que mon Oregon 600 tiendra largement les 16h ! En tous cas je suis content d'avoir suivi vos conseils avisés ! encore merci à tous.

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Karibu44 Mar 11 Mar 2014 - 22:18

Bonjour,

En recherche d'un chargeur et de batteries pour mon tout nouveau Oregon 600 j'ai lu ce fil avec beaucoup d'intérêt.
Sur le forum je vois beaucoup la référence au chargeur Lacrosse RS1020 et je compte en acquérir un. Or sur le site Nkon.nl la référence indiquée est BC-1020. Est-ce la même chose ?

Karibu44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Jamas Mar 11 Mar 2014 - 22:45

Bonjour Karibu44,

C'est bien le même chargeur, pas de soucis.
Personnellement à ce prix là, je préférerais le Maha Powerex MH-C9000

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par moi.93 Mar 11 Mar 2014 - 22:57

bonjour  Wink 

j'ai a acheté celui là 9,99€ garanti 3 ans  jocolor 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Karibu44 Mar 11 Mar 2014 - 23:13

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé le Maha Powerex MH-C9000. Je ne suis pas parvenue à distinguer quelle différence il y a avec la La Crosse RS1020. En quoi est-il mieux ?

Karibu44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par BBoris50 Mar 11 Mar 2014 - 23:36

moi.93 a écrit:bonjour  Wink 

j'ai a acheté celui là 9,99€ garanti 3 ans   jocolor 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas qu'à ce prix là ce soit un chargeur très intelligent  Wink 

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Jamas Mer 12 Mar 2014 - 8:13

Karibu44 a écrit:J'ai regardé le Maha Powerex MH-C9000. Je ne suis pas parvenue à distinguer quelle différence il y a avec la La Crosse RS1020. En quoi est-il mieux ?
Bonjour,
La qualité de fabrication est meilleure et il propose plus de choix de courant de charge/décharge.
Voir ce lien sur un site de référence en la matière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le Lacrosse est un bon choix, je ne fais que donner mon avis perso.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par runbo Mer 12 Mar 2014 - 20:18

en ce qui me concerne j'ai acheté celui ci :

Salut tout le monde Very Happy 

en ce qui me concerne j'ai le meme que celui du lien suivant mais de marque SCHNELL- LADEGERAT ALG 651

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'ai eu à NORMA solé à 5 euros ( au lieu de 9.90 euros ), il y en a encore un rayon plein. vous en avez peut etre par chez vous

il a l'air de fonctionner comme le prévoit la notice  Neutral 
reste à savoir s'il y a une once d’intelligence à dedans ...  Shocked 

A+

runbo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Jamas Mer 12 Mar 2014 - 20:35

Bonjour,

"Chargeur rapide" , ça commence mal..... No 
Je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon chargeur d'une marque connue que dans un chargeur inconnu au bataillon qui dans la très grande majorité des cas va flinguer vos accus en 1 an.
Moralité l'argent du chargeur et des accus foutu par la fenêtre!

Si vous ne voulez pas invertir plus de 10€, soit mais  il y a le RS-250 de Lacrosse Technology: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par BBoris50 Mer 12 Mar 2014 - 21:37

ça fait des années que j'ai bossé avec des chargeurs m..diques bas de gamme flinguant consciencieusement la plupart de mes accus ! J'avais demandé conseil ici d'ou l'achat du Lacrosse (fabriqué dans mon alsace natale  Very Happy ) cité plus haut. Je peux vous assurer que je ne regrette nullement mon investissement que j'aurais du faire depuis longtemps !  Wink Alors faire de la pub pour des "chargeurs rapides" à 10 balles, ce n'est pas sérieux !

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par runbo Jeu 13 Mar 2014 - 18:33

BBoris50 a écrit: Alors faire de la pub pour des "chargeurs rapides" à 10 balles, ce n'est pas sérieux !

loin de moi l'idée de faire de la publicité en disant que c'est un bon produit ...  Confused 

je constate cependant qu'avec ce chargeur le temps de charge est variable et l'écran " semble "   Wink  analyser chaque accu avant de commencer la charge et l'adapter .

j'ai un autre chargeur energizer que j'ai eu en pack avec mes accus 2500mA et celui ci charge visiblement toujours avec la meme duree quelquesoit l'etat des 2 accus en charge.

c'est tout ce que j'ai à rajouter.   silent 

A+

runbo

runbo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Jamas Lun 28 Avr 2014 - 0:02

runbo a écrit:je constate cependant qu'avec ce chargeur le temps de charge est variable et l'écran "semble "  Wink  analyser chaque accu avant de commencer la charge et l'adapter
Bonjour

Effectivement, voila une description succincte de ses possibilités.

ALG 650 est un chargeur rapide universel contrôlé par microprocesseur qui vous permet de charger simultanément de 1 à 4 piles rechargeables accus de type NiCd, NiMH ou RAM. Piles compatibles AAA, AA, LR14 (C), LR20 (D) ainsi qu'un accu rechargeable 9 volts.
Affichage à barres de l'état de charge sur écran LCD.

Caracteristiques:
- Les batteries du type NiCd sont automatiquement déchargées une fois qu'elles sont insérées dans l'appareil pour parer au phénomène d'effet de mémoire.
- Tous les accus sont chargés selon le procédé « Delta U ».
- L'appareil est pourvu d'un système de contrôle de charge agissant au niveau du logement individuel qui permet de charger chaque accu individuellement en fonction de son état de charge et jusqu'à sa capacité maximum sans qu'il soit surchargé.
-  La charge de maintien intégrée permet de laisser les accus dans l'appareil une fois qu'ils sont chargés.
- Cet appareil permet également de charger des piles RAM (« rechargeable-alcalinemanganèse »). Ces accus sont chargés sous une tension constante prédéfinie.
- L'appareil est doté d'un affichage LCD à barres qui donne un aperçu visuel de l'état de charge.

Données Techniques:
Alimentation via adaptateur secteur fourni 100-240 V AC ; 50/60 Hz
Courant de charge pour accus NiCd/NiMH :600 mA
Courant de charge pour piles alcalines rechargeables (« RAM ») : 130 mA
Courant de charge pour accu 9 volts : 40 mA
Courant de décharge : 550 mA (uniquement pour accus NiCd)
Courant de charge de maintien :100 mA (uniquementpour accus cylindriques)
Dimensions :160 mm x 135 mm x 58 mm (L x P x H)

Contenu:
1 x chargeur ALG 650
1 x adaptateur secteur

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Gouphi Sam 31 Jan 2015 - 16:01

Bonjour,

Que vaut le chargeur GARMIN fournit avec OREGON 650 ? Il semble qu'il ne s'arrête jamais ...

Quand je le branche sur le GPS éteint : 3 barres sur 4 clignotent sans progression .. si je débranchement le GPS et que je l'allume , toutes les barres sont pleines ???

Bizarre , non ?

Gouphi

Gouphi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Gouphi Jeu 5 Fév 2015 - 17:48

Gouphi a écrit:Bonjour,

Que vaut le chargeur GARMIN fournit avec OREGON 650 ? Il semble qu'il ne s'arrête jamais ...

Quand je le branche sur le GPS éteint : 3 barres sur 4 clignotent sans progression .. si je débranchement le GPS et que je l'allume , toutes les barres sont pleines ???

Bizarre , non ?

Gouphi

Personne n'a le problème ? No

Gouphi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Gouphi Dim 15 Fév 2015 - 11:05

J'en déduis que personne n'utilise de chargeur GARMIN ... ou que personne n'a constaté ce problème ? Shocked

Gouphi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par YAYO24 Mar 24 Mar 2015 - 13:58

Bonjour Gouphi....Je suis comme toi,j'utilise le chargeur intégré au gps Oregon,et vu que la polarité des 2 batteries est inversée,et qu'elles sont solidaires "bloquées"je ne vois pas comment on pourrait utiliser un chargeur indépendant...Alors je fais avec<,mais j'aimerais bien avoir un 2ème jeu de batterie et pouvoir les recharger indépendemment...Si tu glanes une info,je suis preneur

YAYO24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par goti73 Mar 24 Mar 2015 - 20:12

Bonjour
Oui elles se rechargent dès qu'on branche le gps via usb car le pack batterie garmin appuie en permanence sur le petit contacteur noir situé sous les piles au dessus du logement sd.
L'autre solution  c'est d'utiliser des piles rechargeables NiMh individuelles, moins coûteuses que le pack garmin.  Dans ce cas elles n'appuient pas sur le contacteur donc pas de recharge possible sur l’ordi via usb  (sauf bidouillage). La recharge nécessite un chargeur indépendant.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Sapin88 Mar 24 Mar 2015 - 20:22

Il est très facile de charger le pack d’accus Garmin, sauf que ça prend le double de temps, il suffit de les placer verticalement dans un chargeur de façon à ne charger qu’un accu (En gros comme un accu ordinaire). Puis de le retourner pour charger le deuxième. Cela fonctionne et donne de bien meilleur résulta que le chargeur Garmin.

Sapin88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Jamas Mar 24 Mar 2015 - 22:06

Pourquoi pas, mais autant virer le cerclage métallique et charger les 2 accus en // dans un chargeur : Ça va 2 fois plus vite Smile

Jamas


Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par dedef Ven 17 Avr 2015 - 18:42

Bonjour,
Je viens d'acheter un chargeur Power Stations NC1000 avec des batteries eneloop.

Concernant le chargeur , je n'ai toujours pas compris comment obtenir la valeur de la capacité d'une batterie : il me semble que la seule valeur à laquelle on a accès est la variation de capacité (celle apportée par la charge en cours) et non la capacité totale.

D'autre part, j'essaye de "rafraîchir" (mode refresh) quelques anciennes batteries. D'après la notice, c'est une répétition de charges/décharges. Or je viens d'essayer et la décharge a duré environ 1s avant que la charge ne démarre!! Ça me paraît peu probable!

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance.

Cordialement.

dedef
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Jamas Ven 17 Avr 2015 - 21:43

Bonjour,

Tu as raison: en mode charge le chargeur t'indiques la capacité qu'il a fourni mais en général cela donne une bonne idée de la capacité de l'accu si tu as démarré avec l'accu complétement déchargé (Tu retires 20%).

En mode décharge avec un accu bien chargé au départ, le chargeur t’indique à la fin de la décharge la charge de départ.

En mode refresh; le chargeur t’indique à la fin de chaque décharge la nouvelle valeur de la dernière  charge

En général, la décharge doit durer quelques heures en fonction du courant de décharge imposé.
Exemple: Si ton accu a une charge résiduelle de 1000mAh et que tu programmes une décharge à 200mA, la décharge doit durer 5h.
si ça dure moins d'une heure, c'est que ton accu est bien malade mais le mode refresh arrive à refaire vivre certains accus.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par dedef Sam 18 Avr 2015 - 9:32

Bonjour,

Merci Jamas pour ces explications.

Hier soir j'ai donc mis en mode refresh 4 batteries anciennes mais que j'utilise encore régulièrement pour ma souris :
- selon les batteries, la décharge a duré entre 1 seconde et quelques minutes
- 1 heure après, pour une des batteries, "full" clignotait avec 000 mAh ("charge refresh" affiché)
- ce matin, l'affichage des 4 batteries clignote "full"/000mAh

Je me pose donc la question du bon fonctionnement du chargeur (acheté chez nkon). Je n'ose pas trop faire l'essai avec une batterie neuve de peur de la fusiller.

Je viens d'enclencher le mode test sur ces 4 mêmes batteries (charge calée à 200 mA). Au démarrage les tensions suivantes s'affichent : 1.40 V, 1.32 V, 1.35 V et 1.35V.
Au bout de 13 minutes (phase de charge affichée alors que le mode refresh précédent affichait "full"!), j'ai, respectivement V/mAh : 1,43/_ _ _ , 1,36/_ _ _, 1,38/_ _ _, 1,40/_ _ _ : la tension monte mais la capacité n'augmente pas.
Je vais laisser tourner toute la journée pour voir ce qui se passe (sur la notice, il semble qu'il y ait 2 décharges à 2 intensités différentes : "discharge over, the second charge current selected")

...
5 heures plus tard, les batteries sont toujours dans la phase charge du mode test. Toujours rien d'affiché en mAh. Pour les tensions : 1.47, 1.41, 1.43, 1.45

dedef
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les chargeurs d'accus Empty Re: Discussion sur les chargeurs d'accus

Message par Jamas Dim 19 Avr 2015 - 0:44

5h de charge à 200mA pour des accus 2100mA déchargés à fond, c'est possible.
Mais le mode refresh ne fait pas de miracle: si tes accus sont morts, ça ne va pas les ressusciter ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum