DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

+16
marievague
Goodspeed
pibale
gege37
Le.phenix
joseph72
Luc54
doumejo
Monique
françois*77
meriadec28
Levoyageur38
Michel 59
domino
Le Briard
PMD
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Monique Mar 14 Oct 2014 - 8:41

Bonjour Michel,
Dans un autre sujet, un possesseur de Garmin a écrit:Je pense que Garmin a du embaucher des anciens programmeurs de chez Microsoft. ironique
Twisted Evil Y a qu'à voir les problèmes des DEZL et des Camper relatés par les utilisateurs (dont tu fais partie), les bugs de Garmin Express (une daube dont les versions pour Windows et pour Mac se succèdent rapidement sans parvenir à les résoudre complètement), ceux de BaseCamp pour Windows (2 versions en une semaine pour qu'il ne plante plus) et de BaseCamp pour Mac (la dernière version plante encore avec les cartes CN Europe 2015.20, il faut revenir à la version précédente).  affraid

PS : Concernant ce "Mr Garmin", il est payé pour vanter la marchandise et pour calmer les consommateurs déçus (là, je ne voudrais pas être à sa place, y a du boulot  ironique ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par calimol Mar 14 Oct 2014 - 9:39

Michel 59 a écrit:J'ai été contacté par un membre d'un autre forum de CC pour rejoindre le collectif en vue d'une plainte collective auprés de la DCCRF
Bonjour Michel,
si cette plainte doit se concrétiser, je veux m'associer à vous, d'autant plus que maintenant les actions de groupe ds certaines conditions sont possibles en France.
Merci d'avance de nous tenir au courant et bonne journée à tous Santé

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Michel 59 Mar 14 Oct 2014 - 9:40

Bonjour a tous

Ce matin a 9 H 15 la direction Garmin m'appéle ,j'ai eu droit a une explication sur le motif de la non sortie de la mise a jour prévue aprés le 10 Octobre

Donc la cartographie va entiérement être changée elle s'appélera 2015-30 et également le logiciel qui s'appéle aujourd'hui 4,70 s'appellera 4,80 ou 4,90 par contre comme certain me l'on suggéré ça fonctionne bien en démo mais sur la route ?? ,ils avaient raison l'essai fait par Garmin France en réel a bugé.

Ce qui m'a été dit c'est le SQC qui fait une interaction avec la cartographie locale et la localisation.

Ce bug est en cours de correction par les Américains de Garmin (pas trés nerveux pour corriger mais ça je ne peux le dire,a mince trop tard)

Donc la mise a jour promise sortirait pour cette fin de semaine pire Mardi .

Il faut a partir de cette période se connecter vers 16 heures sur le site Garmin Express

pour vérifier

Le responsable précise qu'il est impératif de pensez a supprimer les logiciels et applications inutiles et sauvegarder vos POis perso pour gagner de la place et éviter les pertes de programmes POis enregistrés

Désolé mais je ne peux vous en dire plus, j'ai été abreuvé de termes techniques et je n'en ai retenus que l'essentiel.

Dons je vais faire comme vous attendre pour télécharger cette mise a jour

Je vais tenter de le faire avant car je compte bien partir avec le CC Dimanche
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 9:53

Bonjour,

euh, pardon, mais c'est quoi l'SQC?

Depuis que Here a acheté Nokia/Navteq, tout a foiré.
Il y a probablement d'autres problèmes que techniques.
Un peu comme pour Galileo quoi.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Michel 59 Mar 14 Oct 2014 - 15:47

A ce que j'ai compris c'est le terme interne pour le software
Par contre tout a bricolé depuis la mise a jour qui a intégré les portiques écotaxe
Avant ce GPS fonctionnait parfaitement
Merci au gouvernement qui depuis a fait marche AR
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par doumejo Sam 18 Oct 2014 - 15:32

je viens de faire de nouveaux essais avec la version 2015.30, et les problèmes avec les CC à l'air d'avoir été corrigé mon itinéraire de test Coubert Royan via Châteauroux est tout à fait correct

doumejo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Michel 59 Sam 18 Oct 2014 - 15:56

Bonjour

Voici de bonnes nouvelles
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Michel 59 Mar 21 Oct 2014 - 21:03

Bonsoir
1ere journée avec la modif ,rien a dire il suit bien le bon itinéraire pas de détour inutile
Satisfait pour le moment applaudit
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par dlf106 Mer 22 Oct 2014 - 8:30

Bonjour
Concerne Camper 760LMT-D
J'ai l'impression que vous êtes satisfaits des résultats obtenus, je me trompe...
Bien il ne peut être dit que Garmin n'a rien fait avec la 2015-30. Il y a de bonnes améliorations en mode camping-car > à 3500 kg.
Mais pour celui qui est à maxi 3500 kg et bien rien, circulez y'a rien à voir!
Prise en compte du gabarit jusqu'à 3499 kg vous avez le gabarit d'une voiturette sans permis. Si, si c'est une certitude.
Alors ne cherchez plus pourquoi il vous balade par des routes si étroites.
Les rappels de limites de vitesses pour camping-car > à 3500 kg ça va, pas de soucis? C'est bien 50, 80 et 90?
Ah non, nous on a coupé le ding, ding et puis de toute façon j'ai pas mis les disques...
Juste pour rire j'ai trouvé sur le site Garmin cette information dans le support (tout en Anglais), rien pour le marché Français et il faut être connecté.
Ceci concerne le GPS Garmin RV/Camper 760LMT. Cet article est daté du 15/08/2014.
Y a-t-il un poids minimum pour mon profil de RV/ Camper 760LMT ?
Si le RV/ Camper 760 ne prend pas le profil de RV (hauteur, poids, etc.) en considération lors du calcul d'un itinéraire, cela peut indiquer que le poids brut du profil est inférieure à l'exigence minimale. Le profil de RV/Camper 760LMT requiert un poids brut d'au moins 3,5 tonnes (7 000 livres) afin de calculer des itinéraires appropriés de RV/Camper760LMT. Si l'ensemble est au-dessous de ce minimum, l'appareil ne prendra pas le profil de RV/Camper760LMT en considération lors du calcul d'un itinéraire.

J'ai bien regardé sur les notices techniques et l'emballage, même les toutes petites lettres, et il n'est fait nulle part mention d'une limite de gabarit.
Après contact assistance Garmin c'est un bogue qui devrait-être corrigé avec la prochaine mise à jour...
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Vaudancourt Mer 22 Oct 2014 - 8:37

Bonjour à tous

Il semblerait qu'effectivement Garmin entende les plaintes des utilisateurs. La 2015-30 serait enfin adaptée à nos demandes.
Certes il reste encore des bugs "mineurs" mais la grande partie des erreurs critiques est (presque) corrigée.
Je dois re-tester l'ensemble ce week-end. Je vous dirais.
Reste un souci avec Garmin express, remonté par deux utilisateurs : le téléchargement de la 2015-30 est quasi impossible pour eux. Notons que cela se faisait sans peine avant. Une solution pour eux ?

Amitiés
Vaud

Vaudancourt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par dlf106 Mer 22 Oct 2014 - 9:00

Bonjour
Vaudancourt, personnellement pour les derniers téléchargements, hormis la durée, je n'ai pas relevé de gros problèmes. L'ensemble ne s'est pas mal débrouillé entre la carte SD et le GPS.
Dans mon cas, depuis mes premiers test de la 2015-30, je roule GPS programmé en mode CC >à 3500 kg. De ce fait le gabarit du CC est pris en compte (la base de donnée ponts ne semble pas très étoffée mais elle existe, télécharger les POIs "ponts" de Chen et encore merci à lui). Dès le départ il m'informe que mon circuit pourrai être dévié du fait de route non adaptée à mon gabarit.
J'ai désactivé le ding, qui me réveillait et m'empêchait de dépasser la vitesse autorisée.
Ceci concerne le Camper 760LMT, le DEZL 760 bien qu'étant proche semble plus typé Camion et différent sur papier donc je ne peux en parler.
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Monique Mer 22 Oct 2014 - 12:02

Bonjour,
Vaudancourt a écrit:Reste un souci avec Garmin express, remonté par deux utilisateurs : le téléchargement de la 2015-30 est quasi impossible pour eux. Notons que cela se faisait sans peine avant.
Eh bien ils avaient de la chance car par mal d'utilisateurs de Garmin Express avaient des problèmes avant (et peut-être encore maintenant). nul
Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dlf106 a écrit:J'ai désactivé le ding, qui me réveillait
Euh... faut pas dormir au volant Daniel... Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par dlf106 Lun 27 Oct 2014 - 9:22

Bonjour
Concerne Camper 760LMT-D, carte 2015-30
Test sur route environ 400 km de Dinan 22 à Lessay 50 aller/retour et ballades locales.
Du fait de la non prise en compte du gabarit pour les CC < ou = à 3 500 kg j'ai opté pour une validation 3 510 kg et prise en compte du gabarit.
Les limites de vitesses, affichées, sont donc 50, 80 et 90 (camion) mais sans ding, ding. Temps le + court. Hormis autoroutes tout est coché.
Sans soucis ni déviation anormale y compris lors du passage dans la Manche de Sartilly à Lessay par la route de la côte. Les annonces propres au gabarit véhicule CC PL étaient bien annoncées ex : vents violets, descentes dangereuses etc... (pas de pont trop bas sur ma route)
Ah si j'allais oublier "le GPS Camper 760 LMT ne signale aucunement le croisement possible avec un véhicule, Renault trafic conduit par un C.....D anti camping-cariste" si, si ça existe je l'ai rencontré entre Muneville sur Mer et Lingreville sur Mer, sur la D298, et il revendique son titre.
Maintenant reste plus qu'à attendre de Garmin, les petites retouches cosmétiques, limites de vitesses adaptées pour CC VL et ou CC PL et ce GPS serait presque parfait tout au moins pour moi.
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par PMD Sam 27 Déc 2014 - 12:41

Bonnes fêtes à tous.
Je confirme (Dezl 760) que le problème d'autoroutes sans péage semble régler sur la version 2015.30. Ouf !

PMD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par calimol Sam 27 Déc 2014 - 14:58

dlf106 a écrit:Ah si j'allais oublier "le GPS Camper 760 LMT ne signale aucunement le croisement possible avec un véhicule, Renault trafic conduit par un C.....D anti camping-cariste" si, si ça existe je l'ai rencontré entre Muneville sur Mer et Lingreville sur Mer, sur la D298, et il revendique son titre.
Bonjour Daniel,
sûr que la route ne manque pas de C....D plus ou moins revendiqués mais ds ce cas précis ça donne quoi en concret ?  lol!

Pour le reste je vérifierai aux beaux jours, peut-être...
Je viens de me commander un nouveau Tomtom où l'on peut désactiver les POI "usine",
tous ou un par un, sans désactiver les siens et tutti quanti....  +1
Bonne année à tous et à chacun
Bernard

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par dlf106 Sam 27 Déc 2014 - 17:55

Bonjour
Calimol, dans ce cas précis cela donne un individu qui n'a vraiment pas envie d'attendre 1 mn ou de se garer, c'était beaucoup plus facile de son côté une entrée de champ, donc entre chocs des rétroviseurs sans casse et l'individu qui revient en marche arrière, je ne pouvais rien faire bloqué par la douve à ma droite et à l'arrêt, il me repli mon rétro avec l'arrière de son fourgon "t'as vu si je veux moi aussi je peux faire" seule chose à reconnaître il conduisait bien. Et à ses dires il voulait casser du CC.
C'est la réponse que tu voulais ou elle concernait uniquement le GPS???
A noter c'est le seul individu C.. à ce point que j'ai rencontré dans cette région d'où j'ai un certain nombre d'attaches depuis 1690.
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par calimol Sam 27 Déc 2014 - 17:58

dlf106 a écrit:C'est la réponse que tu voulais ou elle concernait uniquement le GPS???
Non, non c'était bien ça, lol!
curiosité malsaine sans doute ... Mort de rire

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par calimol Sam 27 Déc 2014 - 18:00

dlf106 a écrit:dans cette région d'où j'ai un certain nombre d'attaches depuis 1690.
Voilà qui me rajeunis merci

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par dlf106 Sam 27 Déc 2014 - 18:04

Bonjour
Calimol
Dans ce cas ne mérite pas d'être relevé. juste signalé, une fois afin que cet individu n'envoi un CC dans le fossé. Je pense que l'on retrouve ça un peu partout.
A+++
Fermer le banc
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 - Page 4 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par dlf106 Dim 28 Déc 2014 - 11:49

Bonjour
Petite correction orthographique concernant le message ci-dessus lire
"Fermer le ban" en lieu et place de banc j'étais certainement mal assis...
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum