Utilisation carte SD ou micro SD

+6
chtidog
PhilippeB
Monique
clementfoigras
Petit sorcier
l'araignée
10 participants

Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par l'araignée Ven 23 Mai 2014 - 20:52

Bonsoir à tous
une question bête mais je ne sais pas faire Crying or Very sad 
comment ce sert on de la carte micro sd confused pale 
en vous remerciant par avance top

l'araignée
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par Petit sorcier Ven 23 Mai 2014 - 21:39

Bonsoir.

Disons que c'est une extension de mémoire pouvant contenir des cartes, des itinéraires (des fichiers gpx si tu préfères), des mp3, des images ...

Il te suffit de l'introduire dans ton gps ; sur le Zumo 660, le logement se trouve sous la batterie qu'il te faut donc enlever pour y avoir accès.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par clementfoigras Sam 24 Mai 2014 - 7:44

Pour Philippe B

Merci de ta réponse. Voici mes suggestions :

Pour la question de "mémoire saturée" sur le GPS, la solution pourrait être d'adjoindre une carte SD (ou micro-SD) à ton GPS, de la formater avec ton ordinateur une fois qu'elle est dans le GPS (ne pas la formater sur l'ordinateur puis l'introduire dans le GPS) et ensuite de transférer certains des fichiers "optionnels" présents dans le GPS (fichiers MP3, fichiers JPEG, etc.) vers la carte SD, Ceci libère de la place sur la mémoire de masse du GPS et le calculateur peut ensuite s'en servir pour des tâches "de navigation"

Pour la question de la MàJ avec Garmin Express, je crois comprendre que maintenant ton nouvel ordinateur a la même configuration que celui de ta fille (à peu près) et que, malgré cela tu as toujours des problèmes alors que sur l'ordinateur de ta fille tu n'en as pas. Il faut donc que tu regardes de plus près la configuration de ton ordinateur et en particulier tout ce qui a trait aux domaines suivants :


  • Programmes antivirus et pare-feu qui pourraient être plus "restrictifs" sur ton ordinateur que sur celui de ta fille ;
  • Configuration de ton navigateur, pour la partie "sites de confiance" ; déclarer les sites Garmin comme "sites de confiance" ou tout au moins autoriser l'accès (par défaut) à ces sites ;
  • Programmes ou services qui sont lancés au démarrage de l'ordinateur et qui peuvent "bloquer des ressources" nécessaires pour la communication de Garmin Express (lance msconfig.exe et regarde quels programmes et services sont chargés au démarrage)

J'espère que ces quelques idées te seront utiles.
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par Monique Sam 24 Mai 2014 - 8:24

clementfoigras a écrit:Pour la question de "mémoire saturée" sur le GPS, la solution pourrait être d'adjoindre une carte SD (ou micro-SD) à ton GPS, de la formater avec ton ordinateur une fois qu'elle est dans le GPS (ne pas la formater sur l'ordinateur puis l'introduire dans le GPS) et ensuite de transférer certains des fichiers "optionnels" présents dans le GPS (fichiers MP3, fichiers JPEG, etc.) vers la carte SD, Ceci libère de la place sur la mémoire de masse du GPS et le calculateur peut ensuite s'en servir pour des tâches "de navigation"
Bonjour,

Habituellement, il n'y a pas besoin de formater la microSD (si elle est neuve). Tu peux commencer par vérifier si elle est bien en FAT32. Sinon, le formatage est nécessaire, attention aux erreurs de manips (ne pas formater le GPS, c'est arrivé à un membre du forum récemment) !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Utilisation carte SD ou micro SD

Message par l'araignée Dim 25 Mai 2014 - 12:04

bonjour,à tous.
dans la série je rame pale 
j'ai mis la mini carte SD (Sandisk) dans mon zumo 660 4 go
je dois mettre plusieurs itinéraires assez important,je voudrais savoir si sa ce fait automatiquement ou doit ont faire une manipulation spéciale?
Merci d'avance.

l'araignée
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par Petit sorcier Dim 25 Mai 2014 - 21:40

Bonsoir.

Non, ça ne se fait pas automatiquement ; il te faut copier tes fichiers gpx dans le répertoire gpx.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par PhilippeB Lun 9 Juin 2014 - 12:27

Bonjour à tous,

Je me joins à vous pour le sujet concernant la mémoire du GPS qui me crée également des soucis.

La semaine dernière, je suis descendu dans l'ouest rendre visite à la famille et j'en ai profité pour faire quelques expériences.

Mon Garmin n'arrive pas à calculer une distance de 680 km en une seule fois, je suis donc obligé de répartir le trajet en plusieurs fois.

J'ai du mal à comprendre car mon PC m'indique qu'il me reste 1.81 go sur 1.86 sur la mémoire du Garmin et 4.33 go sur 7.39 sur ma carte SD. Tout semblerait être au top de ce côté.

A l'instant, je viens de faire un essai d'itinéraire jusqu'à Bayonne, je devrais trouver une distance voisine de 1000 km, Garmin m'indique 1500 km, c'est un peu fou.

De plus le temps de calcul est super long et parfois je vois apparaître le message "mémoire saturée".

Quand je pense que quand j'ai acquis ce GPS, il arrivait à me faire un trajet de 2000 km jusqu'à Lisbonne  sans aucun problème.

Tous les soucis sont apparus avec les mises à jour.

Voilà donc mes questions, qui, je pense, semblent êtres similaires aux vôtres.

Merci à tous pour votre aide.
Cordialement

PhilippeB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par Monique Mer 11 Juin 2014 - 22:00

Bonjour Philippe,

Il est possible aussi que ton Nuvi 250 ait besoin d'un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par PhilippeB Dim 29 Juin 2014 - 9:58

Bonjour Monique,

Je viens de lire ta suggestion à l'instant, j'étais en congés.

Je vais aller voir sur le lien que tu m'indiques pour voir cette manipulation.
Si je tente le coup, j'espère ne pas perdre mes points personnels qui sont le résultat de quelques années d'utilisation.
Logiquement cela ne devrait pas se faire puisque j'avais fait une sauvegarde avec le programme proposé par le forum (JaVaWa).

J'ai donc fait à nouveau la même route que la dernière fois, distance 660 km, je procédais donc par tranches d'à peu près 200 km car impossible de calculer en une seule fois.

Par moment, quand je vois que les prix ont tellement descendu, je serais presque tenté de remplacer ce garmin, mais j'avais payé les mises à jour à vie plein pot il y a quelques années donc cela m'embête, surtout que, mis à part ce problème de calcul, cet appareil est très correct.

J'en profite pour poser une question à tous ceux qui sont abonnés aux mises à jour, recevez-vous encore des messages de Garmin signalant qu'un nouvelle mise à jour est disponible, je ne me souviens pas d'avoir reçu un tel message ?

Encore merci Monique et bonne chance à tous ceux qui ont les mêmes soucis que moi, j'espère que ce n'est pas Garmin qui s'arrange pour nous faire remplacer nos appareils qui datent de quelques années...

Cordialement
PhilippeB

PhilippeB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par chtidog Dim 29 Juin 2014 - 11:08

Bonjour,

Etant possesseur d'un GPS incluant la mise à jour des cartes à vie, il suffit de connecter le GSP au PC, puis d'utiliser un logiciel type GARMIN EXPRESS ou autre (voir les sujets sur le forum), qui analyse le GPS, et indique toutes les mises à jour disponibles, (cartes, firmware, voix, etc...).

Juste une petite recommandation, prévoir une carte sd ou micro sd suivant le modèle, afin d'y installer les fichiers de cartes, et ainsi alléger la mémoire interne du GPS. (sujet/forum)

chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par Luc54 Dim 29 Juin 2014 - 12:12

Bonjour,
PhilippeB a écrit:... J'en profite pour poser une question à tous ceux qui sont abonnés aux mises à jour, recevez-vous encore des messages de Garmin signalant qu'un nouvelle mise à jour est disponible, je ne me souviens pas d'avoir reçu un tel message ?...
Oui... Il suffit d'aller sur ton compte myGarmin et d'Aller gérer ton compte (à droite)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite cliquer sur Gérer les notifications par e-mail...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par PhilippeB Dim 29 Juin 2014 - 15:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour Luc54 :
Oui, j'ai bien vu que quand on se connectait à Garmin express (tout au moins quand je le pouvais encore), Garmin nous dit s'il y a du nouveau.
En ce qui me concerne, je faisais allusion aux messages qu Garmin nous envoyait sur notre messagerie perso.
Il semble donc qu'ils ont arrêté.

Pour chtidog :
Me connecter à Garmin Express, est une chose impossible pour moi depuis début mai depuis que j'ai remplacé mon vieux PC avec Windows XP par un tout neuf.
J'ai réinstallé Garmin express sur le nouveau mais il n'arrive pas à reconnaitre mon nuvi.
C'est un problème que je n'ai toujours pas réussi à résoudre malgré l'aide précieuse de clémentfoigras dans le sujet « Garmin Express ou une mauvaise nouvelle pour nos installations de cartographies routières sur nos ordinateurs ».
Je suis toujours obligé d'aller sur le PC de ma fille. Incompréhensible !

Dans tous les cas, merci à tous les deux et si vous avez des idées, ce sera avec plaisir.

Cordialement
PhilippeB

PhilippeB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par Luc54 Dim 29 Juin 2014 - 17:19

PhilippeB a écrit:...Pour Luc54 : Oui, j'ai bien vu que quand on se connectait à Garmin express (tout au moins quand je le pouvais encore), Garmin nous dit s'il y a du nouveau.
En ce qui me concerne, je faisais allusion aux messages qu Garmin nous envoyait sur notre messagerie perso.
Il semble donc qu'ils ont arrêté...
Je n'ai pas parlé de Garmin Express mais de myGarmin... Et Garmin continue d'envoyer des e-mails de notification à qui en a fait la demande ! Revoir mes images plus haut dans ce fil... study
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par PhilippeB Dim 29 Juin 2014 - 19:48

Bonsoir,

Oui, bien sûr, j'ai fait une erreur que tu as corrigé de toi-même, c'est bien sur myGarmin que je vois que mes cartes sont à jour puisque que disais que je ne peux plus accéder à Garmin Express.

Par contre, pour les mails, ils se sont bien arrêtés de me les envoyer, tu m'apprends donc que je dois les contacter pour qu'ils reprennent cette pratique qui était très bien puisqu'on ne se connecte pas sytématiquement (pour mon cas) sur myGarmin quand le GPS est au placard.

Merci pour cette info.

Cordialement

PhilippeB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par PhilippeB Dim 29 Juin 2014 - 19:55

Pour Luc54 :

Je viens d'aller sur My Garmin, la case est bien cochée en ce qui concerne les notifications par mail. Bizarre, ils ne sont plus à quatre mises à jours dans l'année comme avant ?
Dès que j'en aurais l'occasion, je vais leur téléphoner car il faut que je règle ces problèmes.

Encore merci

PhilippeB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par Monique Lun 30 Juin 2014 - 13:06

Bonjour,

Non, ce n'est plus 4 MAJ par an mais seulement 2 pour un Nuvi 250, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par PhilippeB Lun 30 Juin 2014 - 18:48

Bonjour à tous,

Merci à Monique pour l'information, je ne savais pas.

Cordialement
PhilippeB

PhilippeB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par PAPY D 16 Sam 17 Jan 2015 - 20:44

Bonsoir à vous toutes et tous..
Bon,ne sachant pas trop ou poster ,me suis rabattu ici ...Désolé si c'est pas la bonne rubrique...
Avec mon nouveau Camper 760 LMT-D ..Je disposais de 7,02 GO de place et avec toutes les mises à jour restent 595 MO nul
Et ayant regardé la grille de la capacité des cartes possibles et que Marievague pour la 760 à complétée ,j' ai acheté un 16 GO..
Micro SD 1 HC I Classe 10 16 GB .Mais voilà,lorsqu’une fois mise en place,elle est seulement de 14,4 GO et de 14,3 GO disponible affraid
il en manque,ou m'aurait-on menti scratch ...Ou cela vient de la marque ,de l'enseigne..Ou de mon choix,ou Mauvais achat..
D'avance merci @+...
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par Hébé-coin Dim 18 Jan 2015 - 12:52

Bonjour,
PAPY D 16 a écrit:elle est seulement de 14,4 GO
En théorie :
1 ko = 1 024 octets
1 Mo = 1 024 ko = 1 048 576 octets
1 Go = 1 024 Mo = 1 073 741 824 octets
Donc 16 Go = 17 179 869 184 octets
En pratique, il n'y a pas vraiment de norme et un support d'environ 16 000 000 000 octets prend l'appellation 16 Go.
Quand on demande ses propriétés à Windows il divise le nombre réel d'octets par 1 073 741 824 et donne le résultat en Go.
On t'a donc effectivement "menti" mais c'est la coutume pour tous les supports (carte SD, disque dur, clé USB).
PAPY D 16 a écrit:et de 14,3 GO disponible
La mémoire disponible est inférieure à la capacité totale car une partie est réservée au système (notamment table des partitions)
Cordialement

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par PAPY D 16 Dim 18 Jan 2015 - 18:43

Bonsoir Hébé-coin
et merci pour cette réponse
a bientot @+...
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty différents calculs de la capacité d'une SD

Message par Monique Lun 19 Jan 2015 - 10:38

Bonjour,

En complément de la réponse de Hébé-coin, voir (le message de tribun).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte SD ou micro SD Empty Re: Utilisation carte SD ou micro SD

Message par nikki77 Lun 19 Jan 2015 - 10:50

Bonjour
Il y a malgré tout une petite différence entre les capacités annoncées sur la SD et affichées sur le PC dans le cas de @ PAPY D 16 :
Micro SD 1 HC I Classe 10 16 GB .Mais voilà,lorsqu’une fois mise en place,elle est seulement de 14,4 GO et de 14,3 GO disponible
Si annoncé en GB (unité informatique) et converti en Go (unité SI décimale)
le calcul amène
16 GB : (2^30) * (20^9) = 14,9 Go
Je ne pense pas que les tables d'allocations prennent 14,9 - 14,3 = 0,6 Go   Rolling Eyes
Qui a la réponse ?

Essayé par moi sur une clé USB 16 GB = mon PC Windows annonce bien 14,9 Go
capacité 15 999 238 144    > 14,9 Go  
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum