liste de waypoints ?

2 participants

Aller en bas

liste de waypoints ? Empty liste de waypoints ?

Message par jpded Jeu 29 Mai 2014 - 5:37

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, super content de mon Garmin 276c, très convivial et interactif (malgré la relative ancienneté et l'écran pas très grand...), surtout costaud et fiable, je l'utilise essentiellement en raid 4X4, super content aussi de MapSource pour visualiser ses voyages au retour (couplé avec Google Earth!) et bien sur pour préparer l'itinéraire d'un raid. A ce propos 2 questions:

1- Je prépare un raid assez long au Maroc, j'ai rentré manuellement # 350 waypoints (origine guides Gandini) et "construis"une douzaine de routes très sympathiques, tout ça enregistré dans MapSource et le fichier peut être envoyé aux copains du raid qui l'ouvrent avec leur MapSource, mais je voudrais obtenir aussi avoir une liste de tous les waypoints du parcours (avec bien sur la latitude et longitude), et je ne trouve nulle part dans MP ou dans le dossier Garmin de l'ordi une liste de ces points!
Y a t'il une astuce???  scratch 

2- Pourquoi ne peut on pas transférer MP sur tablette Android??  confused 

Merci d'avance.
Cdlt.

jpded
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

liste de waypoints ? Empty Re: liste de waypoints ?

Message par lam Jeu 29 Mai 2014 - 10:38

En effet un fichier global des WP est toujours pratique, pour cela avec MapSource il te faut sélectionner tes WP dans chaque fichier d'itinéraire (touche Ctrl+a) puis les copier dans un nouveau fichier. Il n'y semble pas y avoir de limite au nombre de WP. Avec BaseCamp on peut les faire apparaître tous ensemble sans créer de fichier, mais le fonctionnement du logiciel est très différent.
Concernant la question 2, je pense que MapSource date de bien avant les tablettes et que comme Garmin a décidé de le remplacer par BaseCamp les ajournements pour assurer la compatibilité n'existent pas.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

liste de waypoints ? Empty Re: liste de waypoints ?

Message par jpded Sam 31 Mai 2014 - 5:06

Merci lam, effectivement en ouvrant les fichiers d'itinéraire et en sélectionnant l'onglet "directions", on obtient toutes les caractéristiques des WP (distance, cap, latitude-longitude...), il suffit alors de tout sélectionner avec la flèche MAJ et on fait un copier-coller pour chaque route sur WordPad! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpded
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum