Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

+2
jj.barberousse
1thierry
6 participants

Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par 1thierry Sam 28 Juin 2014 - 22:57

ça y est, je l'ai enfin reçu. Il a une bonne gueule, faut dire que j'étais encore sur mon Tomtom vieux de 3 ans, bien grossier et lent.
Il faut quelques minutes pour s'habituer à la couleur de la carte, moins rouge, plus orange.
Super rapide à trouver les satellites et à calculer l'itinéraire.

Je suis bluffé par l'écran qui permet de glisser les menus.
Je croyais que c'était possible que sur les écrans capacitifs comme les nouveaux Go (et Nuvi haut de gamme surement)

La connexion avec le smartphone marche bien pour l'info traffic et pour le reste.
Très pratique de chercher un lieu sur le smartphone puis de balancer vers le GPS. Je retrouve la puissance de recherche que j'avais sur Navigon iPhone.

L'assistance de visualisation des sorties et virages, c'est génial. Vachement clair.

Ici en Autriche, on a les radars. Je sais pas si ça me les annonces en sonore, si je ne suis pas en navigation avec destination.
Faudra que je teste.
D'ailleurs, faudra aussi que je vois si en coupant le son de la navigation, ça me sonne quand même les radars. Et si ça me sonne quand même les embouteillages.
Car quand je roule maison-boulot, j'ai pas vraiment besoin qu'on me donne les directions, mais s'il y a de la circulation, c'est bien qu'il me sonne.
Je verrai à l'usage, cette semaine.

Chose qui me manque, ce sont les infos supplémentaires sur l'écran. J'ai pris l'habitude sur le Tomtom d'avoir la vitesse, l'heure d'arrivée (ok, j'ai sur le Nuvi). Mais j'aimais bien voir aussi le temps restant. Là, il faut choisir.

La reconnaissance vocale marche bien. On nous en parle tellement sur les iPhones et autres Galaxy.
J'ai eu aucun problème. (bon, ok, il reconnait juste quelques instructions, pas tout ce qu'on lui dit.)
Petite limitation pour demander les rues : je suis en Autriche donc faudrait que je demande en allemand pour la recherche d'une rue. Pas possible d'avoir le GPS en français pour chercher en Autriche.
Pas trop grave, je taperai les quelques addresses à l'écran.

Il me reste plus qu'à rouler un peu et voir ce que ça donne sur le long terme.

Pour l'instant, je suis bien content de mon achat. Très satisfait.
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par jj.barberousse Dim 29 Juin 2014 - 8:40

Bonjour
Si tu ne fais qu'afficher la carte tu as quand même les annonces de radars
Pour les infos supplémentaires en bas à droite quand la carte est affichée tu clique sur les 3 traits blanc et dans le panneau qui s'affiche tu cliques sur données de trajet , tu as alors à droite de la carte un bandeau ou tu peux au choix y afficher 3 infos comme l'altitude , temps restant, km restant .... il te suffit de cliquer sur une des données pour avoir accés à une liste de données que tu veux voir afficher tout en gardant en bas la vitesse et l'heure ou la direction ou l'altitude là aussi tu as le choix en tapant sur l'heure si c'est ce qui est affiché sur ton GPS
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par 1thierry Lun 30 Juin 2014 - 7:21

Super astuce JJ. Merci
ça marche du tonnerre, j'ai pu mettre toutes les infos sur la droite, comme j'ai l'habitude.
Parfait !


Est ce que tu sais s'il s'éteint complètement, quand on coupe le contact ?
Ou s'il se met en veille ?
Je me demandais s'il faut que j'appuie longtemps sur le bouton, à chaque arrêt, pour bien l'éteindre.

Et est ce qu'il peut rester longtemps en veille ?



Un autre truc que j'ai constaté, il est bien rapide à démarrer, comparé à mes vieux GPS, qui demandait une longue attente le matin, en l'allumant.
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 7:36

Bonjour,

Non, il reste en veille et c'est pour cette raison qu'il est rapide au démarrage.

Je laisse mon 3790 en veille … par contre si tu places des éléments sur la micro SD (poi's, cartes …) il faut éteindre le GPS pour qu'ils soient pris en compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par jj.barberousse Lun 30 Juin 2014 - 9:19

Bonjour
Quant tu as une annonce de l'info traffic elle s'affiche en lieu et place de ce bandeau à droite et reste affichée.
Si tu veux réafficher les infos que tu as choisies tu cliques sur la croix en haut du bandeau de l'info traffic
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par alino Lun 30 Juin 2014 - 9:55

bonjour Barberousse
quand la carte est affichée tu clique sur les 3 traits blanc et dans le panneau qui s'affiche tu cliques sur données de trajet ,
moi ,je n'ai pas données de trajet juste, sur mon itinéraire , volume ,trafic et arrréter je loupe quelque chose!

alino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par Monique Lun 30 Juin 2014 - 10:25

Bonjour alino,

Tu peux activer les données de trajet pour les afficher dans ce menu en les cochant dans Paramètres > Outils de cartes. Regarde les copies d'écran de ce message (elles proviennent de mon Nuvi 3597 mais ça doit être pareil sur ton 2597) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par Jason_Bourde Lun 30 Juin 2014 - 12:03

Pour les couleurs de la carte, on peut les changer :
Menu Cartes et vehicules /Theme de la carte
Les themes ont des noms de pays, il modifient en fait les couleurs de la carte.

Pour la reconnaissance vocale, elle fonctionne bien sur mon 2495 mais je pense qu'il sera difficile d'egaler la reconnaissance vocale des smartphones car celle ci envoie votre voix numerisée sur des serveurs  dédiés à çà et dispose donc d'une puissance de calcul et de quantités de données énormes, non disponibles directement sur un GPS.
Néanmoins, le resultat sur le 2495 est déjà impressionant.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par 1thierry Lun 30 Juin 2014 - 16:29

jpedro a écrit:Non, il reste en veille et c'est pour cette raison qu'il est rapide au démarrage.
Je laisse mon 3790 en veille …
Merci pour l'info. Je le laisserai comme ça.
Je trouvais qu'il démarrait vite, en fait, il démarrait pas.  Very Happy 

Je verrais à l'usage s'il se décharge de trop. (je roule pas tous les jours.)


Monique a écrit: (elles proviennent de mon Nuvi 3597 mais ça doit être pareil sur ton 2597) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je confirme, c'est bien pareil pour l'affichage à droite. Super pratique.
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par alino Mar 1 Juil 2014 - 11:13

bonjour Monique, c'est mieux mais je ne trouve pas l'altitude

alino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par jj.barberousse Mar 1 Juil 2014 - 17:56

Bonjour
As tu fait défiler la liste avec les flèches à gauche ?
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par alino Mar 1 Juil 2014 - 19:04

c'est bon j'ai trouvé comment ça marche.

alino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par 1thierry Lun 29 Sep 2014 - 13:23

Après 3 mois, toujours satisfait. Je ne suis pas un gros rouleur, mais il nous aura bien aidé pendant les 2 semaines en Bretagne.
Et régulièrement ici, quand on doit aller se promener vers une nouvelle destination.

Par contre, j'ai constaté qu'il mettait un peu plus de temps à trouver les satellites, sur ces dernières semaines.
Il reste en veille dans la voiture, et il lui faut une bonne minute ou deux, avant qu'il me sorte l'intinéraire.
Avant, j'avais la position en démarrant la voiture.

Je peux comprendre quand je suis en garage souterrain, mais dehors, ça me le fait aussi.

Hier soir, j'ai fait ma première mise à jour de la carte et du reste. Peut être que ça s'améliorera.
Je vais voir tout à l'heure en rentrant.


Sur mon très vieux Tomtom One, je me rappelle que ça chargeait les données des satellites quand je le branchais au PC. Et après quelques semaines, il savait plus trop où "chercher" les satellites.
C'est pareil sur les GPS d'aujourd'hui ?
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par 1thierry Mer 1 Oct 2014 - 19:40

Je confirme, si certains n'était pas sûrs.
La mise à jour a bien chargé l'éphéméride des satellites en orbite. Et ça retrouve ma position en quelques secondes au lieu de 1 à 2 minutes, avant.
Trop bien.
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience Empty Re: Mon premier Nuvi (2597LMT) - retour d'expérience

Message par Le Briard Dim 5 Oct 2014 - 13:15


Concernant la durée de veille, sur mon 2595 LM elle tiens plusieurs jours sans problème, je l'utilise tous les jours pour mes tournées livraisons depuis 1 an 1/2.
C'est du super matos, le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est de ne pas pouvoir lire les SMS bien que ce ne soit pas trop gênant .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum