Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp

3 participants

Aller en bas

Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp Empty Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp

Message par Johnix Dim 6 Juil 2014 - 1:14

Bonsoir,
j'ai acheté une carte City Navigator NT sur micro SD.
Quand la carte est dans le GPS ou dans un lecteur de carte BaseCamp la prend en compte.
Mais une fois le GPS déconnecté ou la micro SD enlevée du lecteur la carte disparaît de BaseCamp ce qui est normal.
Sur la micro SD il n'y a aucun dossier "Mac install files".
Il y a seulement 2 fichiers :
GMAPSUPP.GMA : 3 Ko
GMAPSUPP.IMG : 121,4 Mo

Est-il possible d'installer cette carte à demeure sur le PC ?

Cordialement

Johnix
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp Empty Re: Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp

Message par Monique Dim 6 Juil 2014 - 7:27

Bonjour,

Oui, ça doit être possible avec une "image disque" de la microSD sur ton Mac. Tu peux t'inspirer du tuto de jpedro là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour les détails (je n'ai que des PC), voir avec les possesseurs de Mac du forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp Empty Re: Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp

Message par Mo An Dim 6 Juil 2014 - 14:20

Bonjour
Les conseils de Monique s'adaptent bien pour MacOSx. Comme indiqué, nécessite l'utilisation d'une image disque virtuelle. Il y a une autre voie : la conversion de la cartographie.
Quelques info :
- Ta carte CN Europe est elle reconnue dans le GPS par le nom de fichier : gmapsupp.img
si c'est bien cela, bizarre ... elle ne fais que 121,4 Mo ???? il doit y avoir autre chose ?? La cartographie CN Europe fait plusieurs Go.
- Il est possible de convertir la carte .img en .gmap.
MAIS, je ne connais pas de méthode utilisant uniquement Mac OSX. Il faut passer par Windows (il y a bien un possesseur de PC Windows proche de toi pour faire la conversion?). Voir le tuto habituel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a génération de la carto pour Windows puis il faut faire une conversion du résultat pour obtenir le fichier .gmap avec
JaVaWa Map Converter, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui a pour résultat une cartographie compatible BaseCamp / Mac OSX

Pas trop complexe, demande juste de bien lire les informations données dans le tuto et sur JaVaWa.nl

Bonne chance

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp Empty Re: Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp

Message par Johnix Dim 6 Juil 2014 - 19:50

MERCI Monique

Ça fonctionne parfaitement.
Seul petit problème il faut penser à ouvrir l'image mais on ne peut pas tout avoir.

Encore une fois merci

Johnix
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp Empty Re: Transfert de carte depuis micro SD sur BaseCamp

Message par Johnix Dim 6 Juil 2014 - 20:06

Mo AN

Il ne s'agit pas d'une carte CN Europe mais d'une CN Southern Africa NT.
En fait dans le dossier GARMIN il y a les 2 fichiers
GMAPSUPP.GMA : 3 Ko
GMAPSUPP.IMG : 121,4 Mo

PLUS

GMAPSUPP. UNL : 25 OCTETS (fichier exec éxécutable Unix)
Tracks4Africa_2015_10.gpi : 134,8 Mo (fichier exec éxécutable Unix) qui doit reprendre les données de la MicroSD Tracks for Africa

Donc il faut certainement tout convertir pour que cela fonctionne.

Je vais essayer et je te tiens au courant.

Merci

Johnix
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum