pb jcv thailande sur nuvi3597lmt

3 participants

Aller en bas

pb jcv thailande sur nuvi3597lmt Empty pb jcv thailande sur nuvi3597lmt

Message par titusthai Dim 13 Juil 2014 - 11:34

Bonjour
j'ai fait l'aquisition d'un nuvi3597 le mois dernier lors d'un voyage en France(je vis en Thailande maintenant) donc de retour en Thailande j'ai installé la derniere version de city navigator Thailand 2014.10 ainsi que le fichier 3d et le fichier jcv .
le pb est que quand la joncton vue doit s'afficher mon gps reboot , j'ai tout essayé : mis dans un repertoire jcv sous garmin ou avec le gmapsupp idem .
le jonction vue fonctionne très bien avec la carte europe fournie avec le gps .
y a t'il incompatibilité entre le 3597 et le module jvc Thailande?
S'il y a des expats comme moi sur le forum ont ils eu ce pb? merci

titusthai
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb jcv thailande sur nuvi3597lmt Empty Re: pb jcv thailande sur nuvi3597lmt

Message par Monique Mar 15 Juil 2014 - 22:28

Bonjour,

Ta carte de Thaïlande est-elle installée dans ton 3597 avec un fichier gmapprom.img (comme carte principale) ou avec un fichier gmapsupp.img (comme carte supplémentaire) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pb jcv thailande sur nuvi3597lmt Empty Re: pb jcv thailande sur nuvi3597lmt

Message par titusthai Mer 16 Juil 2014 - 4:24

Monique a écrit:Bonjour,

Ta carte de Thaïlande est-elle installée dans ton 3597 avec un fichier gmapprom.img (comme carte principale) ou avec un fichier gmapsupp.img (comme carte supplémentaire) ?

Bonjour,
j'ai essayé les deux en premier je l'ai mise dans ma sd card sous le repertoire garmin en gmapsupp et le jcv dans un repertoire jcv lui aussi(le rep) sous garmin, après j'ai déplacé ce rep jcv sous la racine comme garmin même pb. j'ai mis le fichier jcv à la place du jcv europe dans la mémoire principale sous .system/jcv/j014703.jcv, même pb j'ai sauvegardé ma carte europe gmapprom puis deleté pour y mettre ma carte Thai en gmapprom bien sur et en laissant mon fichier jcv comme précédemment dans .systeme/jcv/.
je peux reproduire le pb quand je suis en : gps simulator ce qui est plus facile pour faire les tests.
j'ai tout remis d'origine et enlevé le fichier jcv thai , le gps fonctionne mais sans jonction vue .
pour l'europe pas de pb le jonction vue marche très bien , jai tourné 1 semaine en France avec pas de pb , pour etre sur que celà fonctionne encore après toutes mes manipes j'ai fait un reset pour revenir à la config usine puis mis en gps similateur , au départ ma voitur se situe dans Paris , je simule un allé aéroport cdg et dès que la voiture arrive porte de la chapelle j'ai sur la droite le jonction vue.
est ce que le pb ne viendrai pas de la definition d'écran incompatible avec je jvc Thai ? ce modèle 3597 n'est pas vendu en Thailande.

titusthai
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb jcv thailande sur nuvi3597lmt Empty Re: pb jcv thailande sur nuvi3597lmt

Message par Monique Mer 16 Juil 2014 - 8:16

Ça m'étonnerait qu'il y ait une incompatibilité à cause de l'écran.
Normalement, on peut avoir plusieurs cartes City Navigator dans le même GPS, installées dans la mémoire interne et/ou dans la microSD (donc plusieurs fichiers de Junction View), et on peut placer les fichiers ".jcv" correspondant à ces cartes dans le même dossier \.System\JCV du Nuvi de préférence (ou éventuellement dans le dossier \Garmin\JCV de la microSD). Il ne faut pas renommer un fichier ".jcv", chaque carte installée prendra les données de son ".jcv" personnel.
Par contre, j'ai l'impression que CN Thaïlande 2014.10 est une version "NT" alors que le Nuvi 3597 gère les versions "NTU" (NT Unicode). Si c'est bien ça, c'est peut-être la cause du blocage (mais c'est juste une hypothèse car je ne sais pas si les ".jcv" sont différents selon qu'il s'agit d'une "NT" ou d'une "NTU").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pb jcv thailande sur nuvi3597lmt Empty Re: pb jcv thailande sur nuvi3597lmt

Message par titusthai Mer 16 Juil 2014 - 10:50

Monique a écrit:Ça m'étonnerait qu'il y ait une incompatibilité à cause de l'écran.
Normalement, on peut avoir plusieurs cartes City Navigator dans le même GPS, installées dans la mémoire interne et/ou dans la microSD (donc plusieurs fichiers de Junction View), et on peut placer les fichiers ".jcv" correspondant à ces cartes dans le même dossier \.System\JCV du Nuvi de préférence (ou éventuellement dans le dossier \Garmin\JCV de la microSD). Il ne faut pas renommer un fichier ".jcv", chaque carte installée prendra les données de son ".jcv" personnel.
Par contre, j'ai l'impression que CN Thaïlande 2014.10 est une version "NT" alors que le Nuvi 3597 gère les versions "NTU" (NT Unicode). Si c'est bien ça, c'est peut-être la cause du blocage (mais c'est juste une hypothèse car je ne sais pas si les ".jcv" sont différents selon qu'il s'agit d'une "NT" ou d'une "NTU").

avant j'avais le nuvi760 et n'avais pas le jonction vue donc je continuerais sans ,c'est pas grave. merci pour votre réponse.

titusthai
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb jcv thailande sur nuvi3597lmt Empty Re: pb jcv thailande sur nuvi3597lmt

Message par Luc54 Mer 16 Juil 2014 - 12:19

Bonjour,

Lu sur le descriptif de la carto City Navigator® Asie du Sud-Est NT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb jcv thailande sur nuvi3597lmt Empty Re: pb jcv thailande sur nuvi3597lmt

Message par titusthai Mer 16 Juil 2014 - 13:38

Luc54 a écrit:Bonjour,

Lu sur le descriptif de la carto City Navigator® Asie du Sud-Est NT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pourquoi le fichier .jcv est il fourni avec la carte si celui ci n'est pas pris en compte?

titusthai
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb jcv thailande sur nuvi3597lmt Empty Re: pb jcv thailande sur nuvi3597lmt

Message par Luc54 Mer 16 Juil 2014 - 15:19

Très bonne question... Je te remercie de l'avoir posée Exclamation 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum