CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

3 participants

Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par cLO13009 Dim 27 Juil 2014 - 11:57

Bonjour à tous.

Inscrit hier, je pensais trouver la solution à mon problème mais en vain ou alors j'ai mal cherché.

Je suis passé de Via Michelin à Garmin et je souhaiterais pouvoir récupérer mes POI perso enregistrés su Michelin par la fonction sauvegarder la position GPS.
Ils se trouvent sur la carte SD dans un fichier Mes Stationnements.PPI.

Je n'ai trouvé aucun logiciel permetant de convertir ces fameux PPI en CSV.
J'ai essayé de renomer ce fichier en .asc puis lancement de POIedit.

Un message d'erreur "3 à 3 valeurs attendues en ligne 0"

Je ne suis pas un pro du GPS loin de là.
J'aimerais tellement récupérer mes stationnements Camping Car pour certains vieux de 8 ans.

Merci de votre aide.

Claude

cLO13009
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par Sixun Dim 27 Juil 2014 - 12:49

Bonjour
Il existe aussi des bases Cc au format csv pour créer un fichier (.GPI)
lisible par les gps garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par cLO13009 Dim 27 Juil 2014 - 13:56

Bonjour Eric.

Les POI CCAR (aires de services.....) ont été chargées sans PB.
Ma question porte sur des POI perso enregistrés par mes soins et que je tiens à récupérer.

Merci de ton aide.

Claude

cLO13009
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 14:02

Bonjour,

S'il s'agit de points personnels le problème n'est pas forcément facile, surtout si le format .ppi est un format propriétaire de Michelin et que tu n'as pas ces coordonnées dans un des formats usuels.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par cLO13009 Dim 27 Juil 2014 - 15:42

Bonjour Jean Pierre.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai noté une bonne partie des coordonnées dans un fichier excel. (La je maitrise).
D'autre sont sous un autre format mais facilement récupérables.
Y aurait il une solution à partir d'un fichier Excel.
Je peux préparer la mise en forme nécessaire en vue d'une conversion en .asc. Me faudrait-il la connaitre.

Ce serait plus simple que de repasser guidé par mon ancien GPS sur les env 500 POI pour les enregistrer dans le Garmin nouveau.

Par avance merci.

Claude.


cLO13009
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 16:21

Si tes données sont au format Excel, il suffit de sauver au format csv en prenant la virgule comme séparateur.
Tu as la forme exacte des fichiers csv dans ce tuto du forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu les convertis avec PoiLoader (même méthode que pour les aires CCI ou autres poi's)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par cLO13009 Dim 27 Juil 2014 - 19:03

Merci Jpedro, merci Jean Pierre.

Réactivité formidable.
Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot.

Claude.

cLO13009
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par cLO13009 Dim 3 Aoû 2014 - 18:08

Bonjour Jean Pierre.

Si ce n'est pas trop abuser, je te remercie de vérifier la conversion ci dessous

Le format de mes POI est comme ci dessous(Relevés sur le Via Michelin):
84 FP MONIEUX 5°21,334 Est 44°3,4522 Nord

A sauvegarder en .CSV:

5.35557,44.587537,"DEP 84 FP MONIEUX"

Par avance merci.

Bonne fin de week.

Claude

cLO13009
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 6:06

Bonjour,

Oui pour la forme. Tu peux supprimer les guillemets qui ne servent à rien ici.

Par contre ton point n'est certainement pas bon, il y a une erreur de conversion sur la latitude.  Laughing 

J'écrirais ceci :

5.35557, 44.05754, DEP 84 FP MONIEUX

Ce qui donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque, je connais cet endroit pour y avoir bivouaqué avec mon CC.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par Monique Lun 4 Aoû 2014 - 6:44

Bonjour,

Si ton fichier Michelin est au format ".poi", il existe un petit logiciel (POI.exe) qui m'a permis de convertir les fichiers ".poi" de mon Guide vert en ".asc". Après, il suffit de renommer l'extension du fichier obtenu (".asc") en ".csv" pour l'envoyer dans ton Nuvi avec POI Loader.

[EDIT] J'avais oublié le lien de ce logiciel : [cliquer] POI.exe
Peut-être cela fonctionnerait-il aussi avec un fichier ".ppi" en le renommant auparavant en ".poi"  Question C'est à tester.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 7:07

Monique a peut-être trouvé une solution avec le logiciel POI.exe

Puisque tu as un fichier .ppi tu devrais pouvoir le renommer en .poi puis ensuite utiliser Poi.exe.
D'après ce que je crois savoir il s'agirait du même type de fichier, avec une différence sur la présence ou pas d'une description.

Je trouve curieux que ton fichier Excel contiennent des coordonnées en degrés et minutes décimales … avec une conversion correcte, cela fonctionne bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par cLO13009 Lun 4 Aoû 2014 - 18:42

Bonjour.

Mon fichier Excel est un relevé des positions visualisées sur mon ViaMichelin. Ce n'est en aucun cas une extraction.

Concernant le lien vers POI.exe donné par Monique, il est HS. En  cherchant, j'ai trouvé ça:

"poi.exe est un processus de -. Il peut être trouvé à l'emplacement de C:\Program Files\.Il s'agit d'un risque de sécurité potentiel qui peut être malicieusement modifiés par le virus. poi.exe virus doit être désactivé et supprimé if si elle a été attaquée et vous a apporté windows xp/vista/7 erreurs."

Ca m'inquiette un peu.

J'ai renomé le PPI en POI et essayé avec POI Edit. Mais il ne prend en charge ni l'un, ni l'autre.
Renomé en .ASC, il trouve une erreur "3 à 3 valeurs attendues en ligne 0"

Voilà ou j'en suis.

Le Lac de Monieux est vraiment super. Le petit marché le dimanche matin et les frittes de la buvette délicieuses.

Peut être s'y est on croisés.

A plus.

Claude

cLO13009
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 20:14

Concernant le lien vers POI.exe donné par Monique, il est HS
Je viens à l'instant de cliquer dessus, il fonctionne bien et j'ai obtenu ce logiciel, mais je ne peux rien en faire  Very Happy
Il est vrai que les infos lues sur le net ne sont pas encourageantes, mais il ne s'agit probablement pas du même logiciel. Si Monique l'a utilisé, il fonctionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par Monique Mar 5 Aoû 2014 - 7:43

Oui, celui que j'ai depuis 2006 fonctionne chez moi et il ne contient pas de virus (je vérifie toujours). Claude, si tu le souhaites, tu peux m'envoyer tes fichiers ".ppi" (et ".poi" si tu en as) à mon adresse et je verrai si mon logiciel peut les convertir. Si c'est le cas, je t'enverrai les fichiers obtenus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par Monique Jeu 7 Aoû 2014 - 8:12

Bonjour,

Test effectué, mon logiciel ne convertit pas les ".ppi" (même si renommés en ".poi").  Embarassed Confused 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN Empty Re: CONVERSION POI PERSO VIA MICHELIN VERS GARMIN

Message par cLO13009 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:29

Bonsoir à tous.

Merci Monique d'avoir essayé.

Je me mets à la conversion.

Bonne soirée.

Claude

cLO13009
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum