Data card "Garmin" de 2Go

4 participants

Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Data card "Garmin" de 2Go

Message par Jamas Mar 11 Juin 2013 - 0:24

Un petit déterrage.
Il semblerait qu'un russe ait trouvé une astuce pour proposer des datacard Garmin de 2Go  affraid
Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une petite vidéo là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour acheter ladite carte, envoyer un mail à: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et attendre les instructions pour l'achat.

Jamas

PS: Soyez vigilant tout de même....


Dernière édition par Jamas le Ven 12 Sep 2014 - 22:36, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par Oooops! Mar 11 Juin 2013 - 14:31

Bonjour,

bravo Jamas, encore une jolie trouvaille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Surtout qu'à 117 EUR pour la 2Go (le rouble est bas en ce moment), c'est moins cher que la 512Mo sur certains sites européens...

De plus il y a 2 choses vraiment étonnantes:
- ça date de plus de 2 ans d'après les commentaires de la vidéo sur Youtube, et c'est la 1ère fois que je vois une info à ce sujet
- un des messages les plus anciens parle de l'utilisation directe à la place d'une DC 128MB dans un (antique) GPSMAP 295, la vidéo montre l'usage sur un G276C => quand on pense que le passage de 256 à 512 Mo chez Garmin avait nécessité un nouveau firmware et que malgré tout ça ne fonctionnait pas avec certaines cartes, ça laisse rêveur...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par Jamas Mar 11 Juin 2013 - 22:12

Bonsoir,

Pour la complétude de ce fil, je mets en liens un autre fil du forum qui traitait du sujet en détail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on pense que 117€ pour 2Go, on trouve ça "pas cher" alors que pour une SD, ça vaut 2€ affraid

Je m'étonne aussi que cette trouvaille soit passée inaperçue. Par contre ce que je ne m'explique pas c'est comment le GPS peut reconnaitre les 2Go alors que pour passer de 256Mo à 512Mo, il a fallu modifier le f/w scratch

Bon, il faudrait un cobaye pour tester....des idées Oooops! ? ironique

Jamas



Dernière édition par Jamas le Mer 12 Juin 2013 - 7:57, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par Oooops! Mer 12 Juin 2013 - 1:47

Bonsoir,

à dire vrai je me pose la question de faire le cobaye Wink, mais d'une part comme tu le fais remarquer ça reste (très) cher pour 2Go, surtout pour mon G278 qui date de 2007 (fonctionnera-t-il encore suffisamment longtemps pour que "j'amortisse" cet achat?) et surtout, il faudrait que je trouve un programmateur USB2 pour DC qui fonctionne avec cette carte, car quand je pense au temps qu'il faut pour remplir une simple DC 256Mo insérée dans le GPS (qui est seulement USB1 si je me souviens bien), je me dis que c'est impensable de vouloir charger une 2Go en la mettant dans le GPS Crying or Very sad.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par Oooops! Lun 20 Jan 2014 - 13:22

Bonjour,

bon, j'ai sauté le pas et acheté la puce russe de 2Go.

Je n'ai fait qu'un seul essai, donc maintenant il va falloir que j'explore ça plus complètement quand j'aurai un peu de temps, mais a priori ça fonctionne, et vite:

- j'ai mis la datacard dans le "Garmin USB2 Datacard Programmer" et j'y ai transféré un petit ensemble de carte de 220Mo; les temps d'écriture et de vérification ont été de 2 minutes, soit, si je me souviens bien, environ 4 fois plus rapides que dans une datacard 256Mo d'origine Garmin (à moins que je confonde => je reviendrai préciser quand j'aurai fait d'autres essais).

- ensuite, insertion de cette datacard dans le G278 => elle est immédiatement reconnue, et le G278 affiche bien ce qu'il y a dessus (un morceau de la carte gratuite des Alpes "Nops_Wanderkarte").

J'ai juste un petit souci, c'est que cette carte est TRÈS dure à insérer et encore plus à extraire, en particulier dans le programmeur de datacard => je crains un peu pour les connecteurs internes du G278 et du programmeur en cas de manœuvres répétées.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder exactement d'où vient cette dureté, mais au cas où: je n'aime pas ces produits car ce sont des "drogues à accoutumance", mais pensez-vous (Jamas?) qu'un coup de lubrifiant pour contact électroniques serait une bonne idée?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par Jamas Mar 21 Jan 2014 - 0:05

Bonsoir,

Well done!

Pour ton pb d'insertion mécanique, les seuls produits pour contact électronique que je connaisse sont ceux qui améliorent les contacts électriques, pas les aspects "mécaniques"
 scratch  study J’aurais de mon côté tendance à privilégier une bombe à base de téflon: Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal  ironique 


[Edit] quelques photos de la carte en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par Oooops! Mar 21 Jan 2014 - 1:14

Bonsoir,

c'est effectivement ce que j'ai reçu, mais je n'ai pas souvenir qu'il y avait des résistances en CMS en dessous => quand j'aurai le tps de finaliser la chose (cf à la fin) je vérifierai.

Pour les produits, si je posais la question, c'est que j'en avais justement un, dans le temps, qui était vendu pour contacts électronique, mais qui n'était pas comme dab (très liquide et assez volatile): il était plus épais, d'un consistance comparable à celle de silicone en bombe.

Comme je le disais je n'ai pas eu le temps de vérifier précisément, mais je pencherais bien aussi pour un problème mécanique => j'ai prévu de poncer finement qques 10ièmes de mm sur le connecteur soudé à la carte avant de l'enfermer dans le boîtier de la datacard.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par benjoy Dim 13 Sep 2015 - 16:16

Des nouvelles de cette carte?
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par Jamas Dim 13 Sep 2015 - 18:20

Oooops! n'est plus trop présent sur le forum ces derniers temps;

Il a pu installer une mise à jour de carte City Navigator sans pb sur cette carte de 2Go.
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par benjoy Dim 13 Sep 2015 - 19:46

Bonsoir, J'ai envoyé un mail, on verra bien....... à suivre!!
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par penduick33 Mar 24 Jan 2017 - 0:09

benjoy a écrit:Bonsoir, J'ai envoyé un mail, on verra bien....... à suivre!!

Bonsoir Benjoy!

Du nouveau depuis? Le pas a été franchi ou pas?
penduick33
penduick33
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par Jamas Mar 24 Jan 2017 - 8:34

Le site a l'air d'être en vie.
A 6000 roubles, ça fait un peu moins de 100€ soit le même prix que pour une 512Mb.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par benjoy Dim 4 Juin 2017 - 9:36

Bonjour, Je reprends ce sujet que j'ai zappé et que je m'en excuse, pour repondre à Penduik je n'ai pas eu de suite et j'ai laissé tombé, j'azrive à me debrouiller avec ma 256Mo et là je viens de me trouver un gps 278 qui aura aussi une 512. voilà donc ou j'en suis. Confused
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par Jamas Mer 14 Juin 2017 - 22:21

En vente sur la grande baie maintenant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu moins cher en 1Go: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et encore moins en 512Mo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Data card "Garmin" de 2Go Empty Re: Data card "Garmin" de 2Go

Message par Jamas Sam 24 Aoû 2019 - 12:01

Nouveau lien pour la carte 2Go
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Existe aussi en 1Go
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum