Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

+31
thieb83
zephir
Piko30
MIRAMAR 83
DESVIGNES
YvonVDN
chiasa
Sixun
lauragais31
Anibale
francisco41
Claude-Trotteur
LucGrandSud
Le Briard
Dardard
myko68
Luc54
jobloman
H2M5
Jamas
Oooops!
chicoprl
sergueï
dlf106
jj.barberousse
BenThon
chrishugo
sirocco
PICARDIE 02
chtidog
Monique
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Monique Ven 19 Sep 2014 - 8:56

Bonjour,

Il serait intéressant (pour s'y retrouver dans les logiciels à utiliser pour la mise à jour des cartes) que vous nous indiquiez quelle version de City Navigator Europe est installée sur votre modèle en précisant "NT" ou "NTU" (pour cela, il faut regarder dans le menu "Mes cartes" de votre GPS).
[EDIT] Vous pouvez aussi le vérifier en allant sur votre compte myGarmin dans l'onglet "Mes cartes", c'est précisé.
Cela n'y figure plus depuis mai 2018.


Tableau récapitulatif mis à jour au 23/05/2022 (merci à ceux qui ont répondu) :

Modèle de GPS
compatible
avec CN Europe
MapUpdater
(installation)
sans code à copier
Garmin Express
ou MapUpdater (réinstallation)
avec code à copier
BMW Navigator IVCN Europe NT
BMW Navigator V/VICN Europe NTU
Camper 660/760/78x/890/1090CN Europe NTU
DEZL 5xx, 7xx et LGVCN Europe NTU
Garmin Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxeCN Europe NTU
Nuvi 2xx/2xxW et 3xxCN Europe NT
Nuvi 4xCN Europe NTU
Nuvi 465CN Europe NT
Nuvi 5xCN Europe NTU
Nuvi 510 et 550CN Europe NT
Nuvi 6xCN Europe NTU
Nuvi 6xx, 7xx, 8xx, 1xxxCN Europe NT
Nuvi 2xxx et 3xxxCN Europe NTU
NuviCamCN Europe NTU
Zumo 210 et 220CN Europe NT
Zumo 340/345/346/350/390/396CN Europe NTU
Zumo 500/510/550CN Europe NT
Zumo 590/595CN Europe NTU
Zumo 6xxCN Europe NT
Zumo XT/XT2(auto et tout terrain)CN Europe NTU
Dakota 10/20 (rando)CN Europe NTU
Etrex 2x/3x (rando)CN Europe NTU
GPSMap 62/64/65/66 (rando)CN Europe NTU
Montana (auto et rando)CN Europe NT- OU - CN Europe NTU *
Monterra (auto et rando)CN Europe NTU
Oregon 550/600/650/7xx (rando)CN Europe NTU
Overlander (tout terrain)CN Europe NTU
Tread (tout terrain)CN Europe NTU
Edge (sport)CN Europe NT
GPSMap 278 (marine et rando)CN Europe NT
MAP 620 (marine et auto)CN Europe NT


Pour s'y retrouver dans les noms des modèles correspondant aux différentes séries indiquées dans ce tableau, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

* Voir les messages de Jamas du 21/09 concernant la version (NTU ou NT) des GPS depuis 2012.

Note : Vous pouvez répondre également pour les modèles de randonnée (ou autre usage) compatibles avec les cartes CN Europe.

PS : Merci de m'indiquer si j'ai fait une erreur dans ce tableau.  Wink

Remarque concernant les GPS "LM" ou "LMT" ou pour lesquels on a acheté une mise à jour à vie des cartes :
- Les modèles en version NT (en rouge dans le tableau) bénéficient actuellement de 2 MAJ annuelles de la cartographie.
- Les modèles en version NTU (en vert dans le tableau) bénéficient actuellement de 4 MAJ annuelles de la cartographie.

[EDIT] En 2015, les modèles "LM" et "LMT" ont bénéficié d'autant de mises à jour mais il n'y en a eu que 3 dans l'année, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les dates.

En 2020, les modèles NT ont bénéficié de 1 mise à jour annuelle de la cartographie et les modèles NTU de 2 mises à jour annuelles.


Dernière édition par Monique le Jeu 25 Mai 2023 - 20:47, édité 30 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Monique Ven 19 Sep 2014 - 9:03

Pour moi :
Nuvi 510 : version NT
Nuvi 760 : version NT
Nuvi 765 : version NT
Nuvi 3490 : version NTU
Nuvi 3790 : version NTU
Nuvi 3597 : version NTU
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par chtidog Ven 19 Sep 2014 - 9:08

Bonjour Monique,

Pour ma part:

Nuvi 3597 LMT : version NTU

Bonne journée
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par PICARDIE 02 Ven 19 Sep 2014 - 9:15

Bonjour à tous,

NÜVI 42 LM : City Navigator Europe NTU, Western Europe.
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par sirocco Ven 19 Sep 2014 - 9:20

bonjour pour moi
nuvi 2797 lmt :cn europe ntu 2015.20 all
sirocco
sirocco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par chrishugo Ven 19 Sep 2014 - 9:34

Bonjour à tous

nüvi 3597 lmt : CN Europe NTU 2015.20 ALL
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par BenThon Ven 19 Sep 2014 - 10:47

Bonjour,

Pour mon Montana :

City Navigator Europe NT 2015.20, All Regions, DVD Quarterly,July 14

sur le site MyGarmin.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par jj.barberousse Ven 19 Sep 2014 - 10:48

Bonjour
Nüvi 2597 LMT CN Europe NTU 2015.20 ALL
Nüvi 1340 LMT CN Europe NT 2014.40 ALL (faut que je vois pour le mettre à jour)
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par dlf106 Ven 19 Sep 2014 - 12:05

Bonjour

Camper 760 LMT-D, CN EUROPE NTU 2015.20 ALL

Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Monique Ven 19 Sep 2014 - 14:03

Merci à tous. Tableau mis à jour avec ces premières réponses à 14h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Djosef Ven 19 Sep 2014 - 14:42

Bonjour,

normalement sur le Zumo 550 j'ai encore la version City Navigator Europe NT 2013.30,

et sur le Zumo 590, deux versions:
City Navigator Europe NTU 2014.40 en mémoire et City Navigator Europe NTU 2015.20 sur la SD.

Si besoin je vérifierai ce soir.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Monique Ven 19 Sep 2014 - 16:34

Djosef a écrit:Si besoin je vérifierai ce soir.
Bonjour Claude,

Oui car 2 versions sur ton Zumo 590, c'est une de trop. Il faudra supprimer la plus ancienne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Djosef Ven 19 Sep 2014 - 17:04

Bonjour Monique,

il n'y a pas de problèmes à avoir 2 versions, c'était d'ailleurs le sujet d'un autre fil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il y en avait même 3, l'installation de la 2015.20 n'ayant pas effacé la 2015.10.
Cela suit la loi des gaz, on occupe le volume disponible.

Par contre c'est certainement préférable d'en avoir une seule active, mais n'ayant jamais essayé, je n'ai aucune idée des éventuelles conséquences. Si le jardinage est terminé dimanche matin, et qu'il ne pleut pas, je procéderai à quelques tests.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par jj.barberousse Ven 19 Sep 2014 - 18:33

Re bonjour
Mise à jour du Nüvi 1340 LMT effectuée, en 1h3/4 (GPS eulement) débit moyen 600Ko/s
La carte CN Europe NT 2014.40 ALL à disparue et a été remplacée par la CN Europe NT 2015.20 ALL
Reste encore la NT 2012.30 il va falloir que je m'y penche pour la supprimer  lol!
Précision mon 1340 n'a pas de µSD
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par sergueï Ven 19 Sep 2014 - 19:10

Bonjour,
BMW navigator V :
Europe DEM
CN Europe NTU 2015.20 3 D
CN Europe NTU 2015.20 All

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Monique Ven 19 Sep 2014 - 19:19

Djosef a écrit:Par contre c'est certainement préférable d'en avoir une seule active, mais n'ayant jamais essayé, je n'ai aucune idée des éventuelles conséquences.
J'attends tes tests pour le confirmer mais, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, certains membres ont eu des problèmes de navigation/d'itinéraires sur leur Nuvi en ayant laissé 2 versions différentes de CN Europe activées (sans doute dans des zones où il y a eu des modifications). Pas de problème (mise à part la place occupée) si une seule est activée.

jj.barberousse a écrit:Reste encore la NT 2012.30 il va falloir que je m'y penche pour la supprimer
Je suppose qu'elle correspond aux fichiers "gmapprom" préinstallés sur ton Nuvi 1340 et que les fichiers de l'autre version, plus récente, portent un autre nom ("gmapsupp" par exemple).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par chicoprl Ven 19 Sep 2014 - 19:57

Bonsoir,
Sur mon Nuvi 465 : CN Europe NT 2015.20 All
chicoprl
chicoprl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Oooops! Sam 20 Sep 2014 - 18:21

Bonjour,

désolé Monique mais avec le procédure que je suis obligé d'utiliser pour remplir au mieux la mémoire interne du G278 je n'ai pas les mentions NT ou NTU dans l'Info Cartes du GPS.

Cependant je suis quasiment certain que la dernière fois que j'avais utilisé la procédure normale c'est NT (mais peut-être que la NTU n'existait pas encore à l'époque?)

L'indication donnée dans le sélecteur de carte de MapSource n'est-elle pas suffisante? car là je n'ai bien que du NT, pas de NTU.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Jamas Sam 20 Sep 2014 - 18:33

Bonjour Oooops!

Ne te fatigue pas, de toute façon,on n'avait pas prévu de rentrer ton antiquité de GPS dans le tableau Mort de rire

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Oooops! Sam 20 Sep 2014 - 20:40

tu sais ce qu'elle te dit, l'antiquité? ironique

Surtout que, si je me souviens bien, pendant un temps tu espérais pouvoir acquérir son ancêtre (G276C)... ange
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Monique Sam 20 Sep 2014 - 21:01

Bonjour,

Laughing Mon cher Oooops!, je pense que c'est une version NT mais tu peux le vérifier en allant sur ton compte myGarmin dans l'onglet "Mes cartes", là c'est précisé. Je complèterai le tableau pour ton antiquité modèle quand tu me l'auras confirmé. Wink

[EDIT] Je récapitule (merci à ceux qui ont répondu) :

Modèle de GPS
compatible
avec CN Europe
MapUpdater
(installation)
sans code à copier
Garmin Express
ou MapUpdater (réinstallation)
avec code à copier
BMW Navigator IVCN Europe NT
BMW Navigator VCN Europe NTU
Camper 760CN Europe NTU
DEZL 560 et 760CN Europe NTU
Nuvi 2xx et 2xxWCN Europe NT
Nuvi 3xxCN Europe NT
Nuvi 4xCN Europe NTU
Nuvi 465CN Europe NT
Nuvi 5xCN Europe NTU
Nuvi 510 et 550CN Europe NT
Nuvi 6xCN Europe NTU
Nuvi 6xxCN Europe NT
Nuvi 7xxCN Europe NT
Nuvi 8xxCN Europe NT
Nuvi 1xxxCN Europe NT
Nuvi 2xxxCN Europe NTU
Nuvi 3xxxCN Europe NTU
Zumo 210 et 220CN Europe NT
Zumo 340/350/390CN Europe NTU
Zumo 500/510/550CN Europe NT
Zumo 590CN Europe NTU
Zumo 6xxCN Europe NT
Montana (rando)CN Europe NT
GPSMap 278 (marine et rando)


Note : Vous pouvez répondre également pour les modèles de randonnée (ou autre usage) compatibles avec les cartes CN Europe.

PS : Merci de m'indiquer si j'ai fait une erreur dans ce tableau.  Wink

post 1 mis à jour
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par H2M5 Dim 21 Sep 2014 - 14:16

les montana, city NT, le nuvi 2360 NTU

quelle est la différence entre les deux?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Jamas Dim 21 Sep 2014 - 15:06

Bonjour,

Voilà une petite liste que j'ai glanée sur le net pour les modèles NTU

Randos:

- Dakota 10/20
- Etrex 20/30
- Gpsmap 62
- Montana 650
- Oregon 550/600/650
- Monterra

Routiers:

- Nuvi 2xxx
- Nuvi 30/40/42/44/50/52/54/140/150
- Nuvi 3450/3490/3550/3590/3597/3750/3760/3790
- Nuvi 885
- DEZL 560/760
- Zumo 340/350/390/590

D'une manière générale, depuis 2 ans environ (début 2013) tous les nouveaux modèles sont en NTU pour pouvoir afficher en particulier les caractères cyrilliques.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par BenThon Dim 21 Sep 2014 - 21:43

Bonsoir,

Donc, il y a peut-être une incertitude dans ma réponse.

- J'ai un Montana 650t qui d'après les forums semble être Unicode.
- j'ai acheté la version DVD de City Navigator Europe sur DVD.
- je fais les mises à jour par WebUpdater et non par Garmin Express. Dans le menu, je choisis l'installation sur ordinateur seulement. Je passe par MapSource pour transférer les cartes sur le Montana

Dans mon espace MyGarmin - Mes Cartes - j'ai néanmoins :
City Navigator Europe NT 2015.20, All Regions, DVD Quarterly,July 14

Donc a priori la version non Unicode ?

Mais il y a peut-être peu de personnes ayant installé une carte routière sur un GPS de randonnée... Cependant, ces cartes m'ont déjà rendu service assez souvent.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ? Empty Re: Votre modèle Garmin est-il en version NT ou en version NTU (NT Unicode) ?

Message par Monique Dim 21 Sep 2014 - 21:51

Jamas a écrit:D'une manière générale, depuis 2 ans environ (début 2013) tous les nouveaux modèles sont en NTU pour pouvoir afficher en particulier les caractères cyrilliques.
Pour les modèles routiers, oui, mais pour les modèles de randonnée je n'en suis pas si sûre. scratch
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum