Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

+9
Bip
Henri57
goti73
Mo An
JJD14
Monique
Sergio
BenThon
papybarbus
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Henri57 Lun 13 Oct 2014 - 17:34

Bonjour,

J'ai acheté mon Etrex 30, sans carte, il y a exactement deux ans.

Comme je ne connais rien en GPS et rien en informatique, j'ai une petite appréhension.

Aucun problème, on t'aideras pas à pas comme d'autres l'on fait pour nous.

"Tout le monde a commencé petit" study

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papybarbus Mar 14 Oct 2014 - 14:04

Bonjour,
ça y est, j'ai opté pour l'etrex30. Je l'ai devant moi.
Dois je faire des manips pour sauvegarder les donnés du GPS ou puis l'essayer tout de suite ?
J'ai téléchargé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des cartes pour les regarder sur le PC.
Le "problème c'est que tout est en Allemand. Y a t'il un site où le peux trouver des cartes en Français ?
Je cherche des cartes avec des chemins de rando balisés si possible.
Quelle type de carte je dois prendre ?
voila un commencement de questions Surprised
Merci

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 14:48

Le "problème c'est que tout est en Allemand. Y a t'il un site où le peux trouver des cartes en Français ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce qui est en allemand ? Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Xtian74 Mar 14 Oct 2014 - 15:30

Bonjour
papybarbus a écrit:
J'ai téléchargé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des cartes pour les regarder sur le PC.
Le "problème c'est que tout est en Allemand. Y a t'il un site où le peux trouver des cartes en Français ?

Arrivé sur le site de FreizeitKarte comme tu l'indiques, j'imagine que tu as trouvé
Microsoft Windows: Luxembourg - archive for Garmin BaseCamp (0.1 GB):
et cliqué sur Download pour lancer le téléchargement.
Tu retrouves dans ton PC dans le répertoire Download ou Téléchargements un fichier Install_Freizeit_FR_en.exe (ou quelque chose comme ça) zippé. Tu cliques sur cet exe et ça lance le programme d'installation (mais il peut se passer un peu de temps avant de voir s'ouvrir la fenêtre d’exécution). La seconde fenêtre est en anglais, il suffit alors de suivre la procédure classique d'installation d'un programme. Tu retrouvera alors ta carte en ouvrant BaseCamp.
À aucun moment n'apparaît un texte dans la langue de Goethe !
Bonne installation
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papybarbus Mar 14 Oct 2014 - 15:55

Bonjour,
Jpedro, pas la pêne de t'énerver :x
Je me suis mal exprimé. Rolling Eyes
Ce qui est en Allemand, ce sont les encadrés lorsque l'on passe la souris sur un point précis. Par exemple "Höhenlinie, ou "Laubwald"

Xtian74, j'ai fait tout ceci avec la carte de France et elle est bien sur le PC.
Je viens de télécharger les version GPS et j'essaye de la rentrer dans la machine.
@ tout à l'heure.

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Mo An Mar 14 Oct 2014 - 16:03

Bonjour
papybarbus a écrit:...Le "problème c'est que tout est en Allemand.
@ jpedro et Xtian74, je regrette, mais papabarbus a presque raison, il y a des info qui apparaissent en allemand, c'est normal et logique.

D'accord avec vous, la plupart des données : noms de rues, lieux dits, etc. ... sont en français, normal n'est-ce pas puisque issuent d'une géographie sur le terrain.
MAIS, il ne faut pas oublier que des données cartographiques -je dis bien cartographiques, je ne parle pas des données géographiques- (les termes : Autoroute, Route Principale, Chemin, et bien d'autres) sont renseignées dans le fichier .typ de la carto. et sont indiquées (lorsqu'elles ne sont pas renseignées géographiquement par le nom et n° de l'autoroute par exemples) en allemand, la cartographie ayant été faite par nos voisins allemands et le fichier .typ n'a pas encore été totalement traduit en français / anglais /... / ...
C'est un gros travail que de franciser le fichier small.typ venant de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la carto. France+ ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avec Typviewer. Et le résultat est tout juste satisfaisant.

Il ne faut pas faire de conclusions hatives.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Mo An Mar 14 Oct 2014 - 16:41

re-Bonjour,
Voici une copie écran avec 2 représentations : fichiers .typ francisé et non francisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(la partie entourée de rouge est une copie de la carte avec le fichier .typ d'origine)
La "géographie" est bien en français et la "cartographie" peut ne pas être en français, cela dépend du fichier .typ.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Bip Mar 14 Oct 2014 - 18:03

Bonsoir,
J'essaie de suivre, j'ai téléchargé sur  http://freizeitkarte-osm.de/en/france.html
les cartes, j'ai également installé BaseCamp. Seulement, quand j'ouvre une carte avec BaseCamp, je ne retrouve pas l'aspect de la carte ci-dessus.
J'ai juste une grande carte de France sans détails.
Il est évident que j'ai encore dû louper quelque chose, mais quoi ?

Cordialement.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Xtian74 Mar 14 Oct 2014 - 18:23

Re,
As-tu cliqué l'onglet « cartes » dans BaseCamp et bien coché FreizeitKarte_FRA ?
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Bip Mar 14 Oct 2014 - 18:53

Re,

Youpi

Merci bien Xtian, je savais bien que j'avais merdé quelque part.

Bonne soirée.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papybarbus Mar 14 Oct 2014 - 20:54

Re,
Je savais que j'aurai des problèmes nul
J'ai télécharger
Garmin GPS-device: France - install image for micro SD card (1.3 GB):
Download

sur freizeitkarte-osm

J'ai dézipé. ça me donne une image disque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai mis sur le GPS dans un dossier que j'ai nommé "garmin1" (il y a déjà un dossier garmin).
Bien entendu je retrouve ce fichier avec le câble US, mais seule la carte du monde s'affiche lorsque j'allume le GPS et que j'appuis sur l'onglet carte. Je ne retrouve pas la carte de France.
Qu'est que je n'ai pas fait comme il faut ?

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Henri57 Mar 14 Oct 2014 - 21:14

Bonsoir,

Je savais que j'aurai des problèmes

Cool on est là!  top

un dossier que j'ai nommé "garmin1"
NON  

il y a déjà un dossier garmin)
OUI

Il faut copier coller le fichier .img dans le dossier GARMIN et pas un autre.  

1°_ renommes le fichier gmapsupp.img en France.img (bonne idée de Mo An)

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Mar 14 Oct 2014 - 21:20, édité 3 fois (Raison : ajout 1°_ renommes le fichier gmapsupp.img en France.img)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Mo An Mar 14 Oct 2014 - 21:16

Bonsoir,
... pas grave, c'est réparable sans problème, si l'explication que tu donnes est exacte, tu as copié la nouvelle carte dans un mauvais répertoire. Si ?? est la lettre sous lequel ton PC voit le GPS :

tu as donc un répertoire : ??:/garmin1/ contenant le fichier gmapsupp.img

1°_ renommes le fichier gmapsupp.img en France.img
2°_ déplaces le fichier de ??:/garmin1/France.img vers ??:/Garmin/France.img

Dans ??:/Garmin/ il y a plein de fichiers, il ne faut pas en effacer sous peine de voir le GPS devenir inopérant. Plus tard lorsque tu auras mieux compris comment ça marche tu pourras mieux comprendre le structure de fichiers

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Mo An Mar 14 Oct 2014 - 21:18

re-Bonsoir,
Super, il y a des réponses qui affluent et se croisent , donc tu as toutes les chances avec toi.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papybarbus Mar 14 Oct 2014 - 21:26

re,
Je n'ai pas "gmapsupp.img" mais "gmapsupp" sans le .img, comme sur la copie d'écran.

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Mo An Mar 14 Oct 2014 - 21:34

normal, ... les paramètres de ton PC font que l'extension du nom d'un fichier m'apparait pas.
Changes simplement le nom gmapssupp en France ça devrait marcher sans problème.
Tu vas y arriver, tu as 2 supporters.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Henri57 Mar 14 Oct 2014 - 21:36

Tout de suite, je télécharge ce fichier, je le dézippe et on avise.
Apparemment, c'est un fichier .img.zip

Pendant ce temps, tu peux télécharger la documentation (la bible) suivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30

il y a 12 fichiers .pdf

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papybarbus Mar 14 Oct 2014 - 21:50

je viens de changer le nom en France et de le mettre dans "Garmin"
Voila ce que j'ai sur le GPS
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

mais lorsque j'allume le GPS, c'est toujours la carte du monde apparaît.
De plus, je ne retrouve pas la mini carte SD que j'ai mis dans la boite scratch

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Mo An Mar 14 Oct 2014 - 21:55

Il doit y avoir un réglage à faire. Ne connaissant pas l'eTrex cela m'est difficile de te renseigner, mais il est fort possible que Henri57 soit en train de te faire une réponse sur le réglage à faire.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Henri57 Mar 14 Oct 2014 - 22:08

J'ai téléchargé la même carte par contre en la dé-zippant j'obtiens une carte gmapsupp.img
J'ai renommé la carte en France et j'ai supprimé le .img pour tester
Actuellement  j'attends que la carte soit chargée dans le GPS.

je ne retrouve pas la mini carte SD

As-tu ajouté une microSD au GPS et de quelle taille?

Autre question as-tu activé la carte TOPO dans le GPS!
menu Config.==>sélectionner une carte

Document 1 page 6 (lien de téléchargement précédent)
============================================================

Il faut que je vous quitte pour ce soir. Sleep

Si il la carte topo n'est toujours pas visible, il faudra ajouter le .img et re-tester.

Papy, prends connaissance de la totalité du document n°1 (1) Paramétrage complet de l'Etrex 30)

A demain

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papybarbus Mar 14 Oct 2014 - 23:04

je viens d'activer la carte, mais j'ai un fond blanc.
Bonne nuit, j'y vais moi aussi.
@+

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Monique Mer 15 Oct 2014 - 9:17

papybarbus a écrit:Je n'ai pas "gmapsupp.img" mais "gmapsupp" sans le .img, comme sur la copie d'écran.
Bonjour,

Il serait plus facile de vérifier les noms de tes fichiers en décochant l'option "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" dans le Panneau de configuration de Windows > Options des dossiers > (onglet) Affichage. Tu pourrais voir si tu as bien france.img (le fichier gmapsupp.img que tu as renommé, si j'ai bien suivi) ou autre-chose dans le dossier Garmin de ton eTrex.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Henri57 Mer 15 Oct 2014 - 9:47

Bonjour,

Monique a écrit:"Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" dans le Panneau de configuration de Windows > Options des dossiers > (onglet) Affichage

Point 1.

Vérifie cela. Car s'il n'y a pas d'extension .img, le GPS ne reconnaît pas la carte. (testé ce jour avec extension et sans extension .img)

Point 2.

papybarbus a écrit:je viens d'activer la carte,

Donc je suppose que tu as activé la carte suivante "Freizeitkarte_FRA14.9"

OUI - NON

(vérifie le nom de la carte et tiens nous au courant.)

Si oui

Désactive l'autre carte afin de n'avoir que la carte  "Freizeitkarte_FRA14.9" d'activée.

si non

on verra.

A+

Henri

NB: je viens d'installer, ce matin, cette carte sur mon Etrex 30 sans problème.
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papy635 Mer 15 Oct 2014 - 10:52

Bonjour,

Un supporter de plus qui entre en piste !

Ne serait ce pas plutôt par manque d'espace libre dans la mémoire interne que le GPS affiche une carte blanche Question
Les caractéristiques du GPS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mémoire interne 1.7Go, Carte 1.6Go + les autres fichiers et dossiers (taille ?) = explosion du GPS Mort de rire  

Suggestion: sur une micro sd (8 ou 16Go), après avoir crée le dossier "Garmin", copier / coller le fichier "France.img" dans ce dernier, puis supprimer de la mémoire interne le dit fichier et tester.

Cdt Daniel
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 2 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Henri57 Mer 15 Oct 2014 - 11:27

@papy635

Ne serait ce pas plutôt par manque d'espace libre dans la mémoire interne  

Probablement, j'attends les réponses.

Suggestion: sur une micro sd (8 ou 16Go),

De plus, je ne retrouve pas la mini carte SD que j'ai mis dans la boite

Apparemment, il a acheté une carte microSD mais de quelle taille?

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum