GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU)

2 participants

Aller en bas

GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU) Empty GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU)

Message par TOY80 Dim 12 Oct 2014 - 18:37

Bonjour
Je viens d'acheter d'occasion un lot de matériel  dans lequel il y a ce matériel à port USB. Cela ressemble plus à une antenne GPS qu'à un GPS classique
J'ai trouvé des pilotes sur le site du fabricant mais je n'arrive à rien et je ne sais pas avec quel logiciel de navigation il fonctionnerait. Je n'ai pas trouvé de notice. Je voulais le connecter à un tablet pc samsung Q1
Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer ce que je peux en faire et comment ?
Merci d'avance pour vos infos
CORDIALEMENT


Dernière édition par TOY80 le Jeu 16 Oct 2014 - 15:26, édité 1 fois

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU) Empty Re: GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU)

Message par Jamas Dim 12 Oct 2014 - 18:54

Bonsoir,

Plusieurs solutions:

- nRoute avec GpsGate
- VisualGps  http://www.visualgps.net/visualgps/
Entre autres

[Edit] il y a ça aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU) Empty Re: GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU)

Message par TOY80 Dim 12 Oct 2014 - 19:13

Bonsoir et merci pour cette réponse supersonique
C'est bien sur ce lien que j'ai chargé les pilotes mais il n'existe pas de manuel.
Je vais m'occuper des deux autres info
CORDIALEMENT

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU) Empty Re: GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU)

Message par TOY80 Mer 15 Oct 2014 - 12:47

Bonjour
J'ai trouvé ce lien plus bavard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai donc téléchargé sur mon PC fixe les drivers et GpsGate pour voir. Et là, pas de problème.
En Inpout QSTARZ s'est connecté au port COM 3 et en output NRoute a reconnu GpsGate. Dans le gestionnaire de périphériques, je vois une connexion "contrôleur de bus USB" appelée CP210x USB Composite Device et une autre "Ports COM et LPT" appelée CP210x USB to UART Bridge controller COM3
J'ai donc voulu faire la même manip pour installation sur mon Samsung Q1
Le GPS a d'abord été installé dans "autres périphériques" avec "recherchez les pilotes " ETC... Grâce à mon installation sur le fixe j'ai pu repérer les pilotes et leur localisation. Après plusieurs tentatives, le GPS a finalement été reconnu sur "contrôleur de bus USB" mais rien sur "Ports COM" .Et donc pas de connexion avec GpsGate qui reste au Rouge quel que soit le type d'input choisi
J'ai refait la manip plusieurs fois pour l’installation , en direct (comme pour le fixe) ou en passant par "ajout de matériel" ou "ajout de programme" après désinstallation de tout ce que je pouvais. J'en arrive à me demander si ce n'est pas un problème relatif au Q1, mais je ne suis pas assez compétent pour conclure. Ce que je vois dans les gestionnaires de périphériques:
- pour le fixe l'arborescence de Ports com est COM1, COM2 et LPT1.
- pour le Q1 elle est uniquement ports de communication Bluetooth COM6, COM7,et COM8
Si l'un d'entre vous peut m'aider ou me donner un autre solution, merci et
CORDIALEMENT

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU) Empty Re: GPS HOLUX QSTARZ GM-Q782 (RESOLU)

Message par TOY80 Jeu 16 Oct 2014 - 15:48

BONJOUR
Et bien j'ai résolu par hasard mon problème.
J'avais téléchargé les drivers sur le site du fabricant QSTARZ.
En désespoir de cause, je suis allé directement sur le site de l'éditeur SILICONE LABORATORIES et j'ai téléchargé leur package. Une fois installé ... ça marche !!!
La seule interrogation est que dans le gestionnaire des périphériques les pilotes sont dans un PORT COM (COM12), mais aussi dans une catégorie Souris Ball point. Mystère. Aucun soucis pour GpsGate avec NRoute. En revanche avec CST
GpsGate est bien reconnue mais la fenêtre "afficher les coordonnées GPS" reste "en attente de données" pour ce qui est de la position.
CORDIALEMENT

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum