Fichiers système perdus sur Etrex 30

3 participants

Aller en bas

Fichiers système perdus sur Etrex 30 Empty Fichiers système perdus sur Etrex 30

Message par Jamas Ven 26 Déc 2014 - 0:19

ibrahimh a écrit:salut, j'ai besoin de votre aide
mon GPS est de type Garmin Etrex 30 et j'ai perdu ses fichiers système

Merci
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers système perdus sur Etrex 30 Empty Re: Fichiers système perdus sur Etrex 30

Message par Monique Ven 26 Déc 2014 - 13:47

Bonjour Jamas,

Je pensais que tu avais encore l'etrex 30 en test ? Tu pourrais donc dépanner ibrahimh, non ?


Dernière édition par Monique le Sam 27 Déc 2014 - 8:17, édité 1 fois (Raison : typo dans le texte)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers système perdus sur Etrex 30 Empty Re: Fichiers système perdus sur Etrex 30

Message par ibrahimh Ven 26 Déc 2014 - 14:19

il y avait des profils qui ont été supprimé et aussi une erreur "DATABASE ERROR" qui s'affiche quand je veux marquer un waypoint et en plus il me reste que la langue "anglais" toutes les autres ont été supprimé
SVP aider moi à résoudre ce problème
Merci

ibrahimh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers système perdus sur Etrex 30 Empty Re: Fichiers système perdus sur Etrex 30

Message par Jamas Ven 26 Déc 2014 - 19:19

Monique a écrit:Je pensais que tu avais encore l'etrex 30 en test ? Tu pourrais donc dépanner ibrahimh, non ?
Bonjour Monique,

Effectivement, j’avais zappé  Embarassed
Brahim, ci dessous une copie d’écran du répertoire  Garmin.
Que te manque t il de ton côté?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers système perdus sur Etrex 30 Empty Re: Fichiers système perdus sur Etrex 30

Message par ibrahimh Lun 29 Déc 2014 - 8:52

Bonjour,il me manque le dossier POI

ibrahimh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers système perdus sur Etrex 30 Empty Re: Fichiers système perdus sur Etrex 30

Message par Jamas Lun 29 Déc 2014 - 22:19

Bonjour,

Le dossier POI est un dossier optionnel donc ce n'est pas la source du pb.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers système perdus sur Etrex 30 Empty Re: Fichiers système perdus sur Etrex 30

Message par Jamas Lun 29 Déc 2014 - 23:29

Re,

trouvé ça sur la toile:
I recently bought an eTrex 20 with a 32gb card installed. It worked fine for 2 weeks, but now it won't read or write to its internal 2gb flash drive. It will read maps, waypoints, tracks and routes that are on the card, but refuses to store waypoints or other data (says "database error"). Basecamp will write to its internal drive and read what is there, but the eTrex won't. I have tried erasing the files on the internal drive and replacing them with the copies I made as soon as I got it. I have also tried master reset on the device. It seems like there is a corrupted file or other software problem, but I don't know what else to do. Does anyone have any ideas what might fix this, or should I send it back to Garmin for repair under warranty? Thanks for any help.
puis

I tried to Update the firmware from 2.7 to 2.8 and I coud not.
I've copy all the files at the internal memory to my PC.
I've formated the internal memory and defragmented it.
Move back the files from my PC to the internal memory and re start the garmin
Then the miracle happens, at the display appears "Updateing in progres don't turn off the unit. xx% completed" and wen the proces finished, it was solved.
Now I can use the internal memory again

En gros et sans garantie de Jamas; il faut recopier tous les fichiers de l'Etrex sur ton PC puis formater l'Etrex en FAT32 , défragmenter la mémoire de l'Etrex et recopier tous les fichiers en mémoire interne.

Jamas

PS: la source des infos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers système perdus sur Etrex 30 Empty Re: Fichiers système perdus sur Etrex 30

Message par ibrahimh Mar 30 Déc 2014 - 11:51

Crying or Very sad j'ai essayé avec vos recommandations mais malheureusement le problème n'a pas été résolu

ibrahimh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers système perdus sur Etrex 30 Empty Re: Fichiers système perdus sur Etrex 30

Message par Jamas Mar 30 Déc 2014 - 12:31

Bonjour,

As tu essayé de faire un master reset et surtout d'effacer tous les fichiers gpx car il y en a probablement un de vérolé.
Sinon, c'est retour au SAV Garmin voire appel téléphonique

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum