TRACE ET ARCHIVAGE

3 participants

Aller en bas

TRACE ET ARCHIVAGE Empty TRACE ET ARCHIVAGE

Message par martin267 Mar 20 Jan 2015 - 9:01

Bonjour à tous
Ma première question:
Lorsque j'ouvre ma carte pour effectuer un tracé, les tracés précédents restent affichés sous différentes couleurs, il y a t-il une solution afin qu'ils ne s'affichent pas.
Ma deuxième question:
Concernant le stockage des circuits effectués ils se trouvent dans ma collection, peut-on les archiver d' une autre façon car à force je pense que ça risque de saturer.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement

martin267
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRACE ET ARCHIVAGE Empty Re: TRACE ET ARCHIVAGE

Message par Monique Mar 20 Jan 2015 - 10:14

Bonjour,

1) Je laisse les possesseurs d'eTrex 20 ou 30 te répondre.

2) Plusieurs possibilités :
- Dans Ma Collection (dans BaseCamp), tu peux créer des dossiers (et au besoin des listes dans chaque dossier) dans lesquels tu peux ventiler (déplacer pour trier) tes circuits selon les dates et/ou selon les lieux et/ou selon le critère de ton choix... Quand tu te positionnes sur le dossier (ou sur la liste) en question, la carte n'affiche que son contenu.
- Dans Ma Collection (dans BaseCamp), tu peux sélectionner tes anciens circuits puis les exporter (avec la commande Fichier > Exporter > Exporter la sélection) en donnant un nom explicite au fichier et en choisissant l'emplacement qui te convient pour l'enregistrer sur ton ordinateur. Après, tu pourras effacer ces circuits dans Ma Collection. Tu auras la solution d'importer ce fichier en cas de besoin.
- Éventuellement, tu peux effectuer un backup de BaseCamp avec la commande Fichier > Sauvegarder puis effacer ce que tu veux dans Ma Collection. Tu auras la solution de restaurer ce backup si tu changes d'avis plus tard (mais c'est plus délicat à mon avis car tu risques d'avoir ajouté d'autres choses dans ma Collection entre temps).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TRACE ET ARCHIVAGE Empty Re: TRACE ET ARCHIVAGE

Message par martin267 Mar 20 Jan 2015 - 10:58

merci de ta réponse partielle
Pour l'archivage c'est simple(quand on le sait)seulement lorsque je veux effacer le circuit dans ma collection ça le supprime également de mon dossier, je dois louper quelque chose.
Concernant l' affichage des circuits lors de l'ouverture de la carte c'est bien sur basecamp et non  sur mon Etrex. Je pense qu'il doit y avoir un moyen de lire la carte ou de faire un tracé sans l'affichage des circuits précédents !

martin267
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRACE ET ARCHIVAGE Empty Re: TRACE ET ARCHIVAGE

Message par Xtian74 Mar 20 Jan 2015 - 12:01

Dans BaseCamp, après avoir créé un dossier de listes (Fichier/Nouveau/Dossier de listes), il faut dans ce(s) dossier(s) créer des listes (Fichier/Nouveau/Liste) et loger ensuite chaque circuit dans une liste différente.
Autrement écrit
+ Dossier de liste est un répertoire (et tu peux en créer autant que tu veux)
+ Liste est un sous-répertoire
Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum