Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ?

3 participants

Aller en bas

Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ? Empty Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ?

Message par Alectro Mer 4 Fév 2015 - 20:53

Je viens d' acheter un zumo 660 lm d' occase et je voudrais avoir l' info trafic pour la Belgique principalement .
Quels sont les systèmes GMT 10 , GMT20 , 21,  35 etc ... qui sont compatibles et quels sont les avantages des uns par rapport aux autres ( prix de l ' accessoire , abonnement etc ..).
Merci pour vos conseils .
Question subsidiaire : comment conserver le téléchargement des mises à jour des cartes à vie ,avec un zumo acheté d ' occase ?

Alectro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ? Empty Re: Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ?

Message par Alectro Dim 15 Fév 2015 - 14:42

Merci à tous pour votre aide et vos messages !

Alectro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ? Empty Re: Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ?

Message par Jamas Dim 15 Fév 2015 - 17:26

Pas très gentil ce genre de commentaires. pale

Seul le GTM 21 est compatible de ton Zumo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'abonnement nécessaire en France avec ce genre de récepteur

Pour conserver la mise à jour à vie des cartes, il faut que tu contactes l'ancien propriétaire et qu'il te donne accès (login et password) de son compte "MyGarmin" pour que tu puisses faire les maj.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ? Empty Re: Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ?

Message par Fredtoulon Mer 25 Fév 2015 - 15:28

Jamas a écrit:
Seul le GTM 21 est compatible de ton Zumo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'abonnement nécessaire en France avec ce genre de récepteur

Il y a aussi le GTM 12 si c'est pour une utilisation moto

Le 21, c'est pour l'utilisation voiture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, ce n'est pas très clair sur le site Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ? Empty Re: Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ?

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 15:38

Holà,

feu Fabiola nous a laissé en héritage un domaine à Tenerife?

Sur ce forum nous essayons d'aider les utilisateurs, pas de faire du marketing.
Et de rester courtois, cordialement.

Tenerife n'est-elle pas une zone franche? Pourquoi acheter un vieux branle d'occase quand pour la même dépense on peut s'offrir le dernier cri?

Pour l'info trafic dans le royaume de Philippe, il y a le DAB et Classic 21.
Bien plus efficaces.

Bon après-midi.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ? Empty Re: Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ?

Message par Alectro Jeu 26 Fév 2015 - 16:24

Salut Djosef ,
ou devrais-je t ' appeler "youp" ?

Pour répondre à ta remarque : à Tenerife je ne roule qu' en voiture (Boxster et C5 ) et elles sont toutes les deux équipées ( tomtom et garmin nüvi ) .
J ' ai acheté une moto et un scooter pour garder un peu de liberté de mouvement lorsque je suis en Belgique ( 4 mois par an ) , et le zumo 660 est pour la moto .
Je dois te préciser que Tenerife n' est pas (plus) une zone franche , mais une communauté autonome qui ne fait pas partie de l ' UE ( traité de Maestricht ) , ce qui signifie qu 'il faut passer par une agence en douane et s' acquitter des droits d ' entrée assez élevés , et payer une TVA de 5% ( même pour un ressortissant espagnol ).
Ce système est intéressant lorsque le nombre d' objets importés est relativement conséquent et que l' on dispose d' un importateur local , cela ne semble pas être le cas pour Garmin et son réseau de distribution !
De plus le GPS est pour la Belgique et je n' ai pas le temps ni l ' occasion de courir les distributeurs .

Toutefois , tu as raison pour l ' occase , j ' ai reçu le Zumo .... Et il n ' y a plus que le flamand et le hongrois comme langues et menus disponibles.
Cela me promet " quelques pertes de cheveux " pour recoller les morceaux ( heu ...fichiers ) lorsque je rentrerai ....

Djosef , bonne route avec Garmin et merci pour ta réponse " clin d 'oeil"

Alectro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ? Empty Re: Quel accessoire TMC ( info trafic ) pour un Zumo 660lm ?

Message par Alectro Jeu 26 Fév 2015 - 16:26

à Fredtoulon .

Merci pour l ' info et le lien .
Très intéressant !

Alectro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum