cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

+2
Sergio
GLR
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Jeu 19 Fév - 13:04

Bonjour,

je viens d'acheter un ETREX 30 (1er Garmin)  et je voulais installer une carte OSM France relief trouvée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'obtiens une carte : Relief SRTM 25m    au format .IMG non reconnu par l'ETREX dans le répertoire Custom Maps

Le seul format reconnu et accessible dans ce répertoire semble être le .KMZ

Merci pour votre aide,

Cordialement,

GLR


Dernière édition par GLR le Ven 20 Fév - 10:13, édité 1 fois

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Jeu 19 Fév - 14:16

Bonjour,

Je me réponds puisque je crois avoir progressé

sur le site :  http://garmin.openstreetmap.nl/

La selection       Routable de vélos (Openfietsmap Lite)  me permets d'obtenir une carte ouvrable dans BaseCamp.

Dans BaseCamp : Onglet cartes cocher openfietsmapstreet !

onglet Fichier : importer dans ma collection (la carte obtenue)

c'est déjà un progrés.

Pour ce qui est des courbes de niveau c'est autre chose !

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

GLR

PS :  sur Mobac j'avais réussi l'importation d' une portion de carte mais il me manquait du Zoom Quels parametres de zoom faut-il mettre  ?

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Sergio Jeu 19 Fév - 15:36

Bonjour,

Il est possible de fusionner la carte des courbes de niveaux avec la carte open sans relief avec Gmaptool :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Henri57 Jeu 19 Fév - 17:50

Bonjour,

Une carte routable qui fonctionne sur Etrex 30 et que l'on peut installer dans BaseCamp (pour info).

la carte pour info

Les fichiers .img à télécharger (attention deux fichiers .img)

les fichiers .img

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Jeu 19 Fév - 21:37

Henri57 a écrit:Bonjour,

Une carte routable qui fonctionne sur Etrex 30 et que l'on peut installer dans BaseCamp (pour info).

la carte pour info

Les fichiers .img à télécharger (attention deux fichiers .img)

les fichiers .img

A+

Henri

bonsoir,

sur basecamp je ne vois pas ouvrir des fichiers img.

j'ai trouvé pour voir des openfietsmap dans basecamp

sur le lien .img , j'ai trouvé une carte france garmin quels sont les 2 fichiers;img dont tu parles ?

Merci,

cordialement,

GLR

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Henri57 Jeu 19 Fév - 21:55

Bonsoir,

sur le site suivant  http://garmin.opentopomap.org/

En face de France 19.02.15, tu cliques sur Garmin et ainsi tu téléchargeras deux fichiers .img
(un fichier France.img et un fichier contours.img).

Et après il y a plusieurs solutions.

Question importante pour la suite, as-tu une microSD supplémentaire dans le GPS si oui de quelle taille?

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Jeu 19 Fév - 23:33

Henri57 a écrit:Bonsoir,

sur le site suivant  http://garmin.opentopomap.org/

En face de France 19.02.15, tu cliques sur Garmin et ainsi tu téléchargeras deux fichiers .img
(un fichier France.img et un fichier contours.img).

Et après il y a plusieurs solutions.

Question importante pour la suite, as-tu une microSD supplémentaire dans le GPS si oui de quelle taille?

A+

Henri

Bonjour,

j'ai mes deux fichiers sous c:/garmin/maps

ce sont des fichiers .img que je ne peux pas importer dans la bibliotheque de Base camp et qui ne seront pas vus dans l'etrex .

Quelles sont les solutions dont tu parles ?

j'ai essayé une micro sd de 32 gigas qui n'a pas été reconnue.

Quel est la taille maxi de micro sd compatible etrex 30? 8Gigas SDHC ???

merci,

GLR

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Invité Ven 20 Fév - 5:32

Bonjour,
sur basecamp je ne vois pas ouvrir des fichiers img.
j'ai mes deux fichiers sous c:/garmin/maps
ce sont des fichiers .img que je ne peux pas importer dans la bibliotheque de Base camp
Ces fichiers sont à installer dans l'Etrex (en mémoire interne ou sur une µSD) et ils seront lus par lui, le dessin du GPS est pourtant clair non ? Si tu veux des fichiers pour BaseCamp tu dois cliquer sur "PC"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Ven 20 Fév - 9:46


Bonjour,

Oui, le dessin est clair ! et à priori devrait être compatible mais:

dans quel répertoire doivent-ils être mis ?

Quand j'ai essayé des cartes .img dans le répertoire Customs Maps je n'ai pas réussi à faire apparaître ces cartes.

je n'ai réussi qu'avec des fichiers .KMZ et j'ai trouvé  dans un forum des indications dans ce sens

Je viens de regarder ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble qu'il faille mettre les fichiers .img sous garmin et non pas dans Custom Maps.

Je vais essayer.

merci,

GLR


Dernière édition par jpedro le Ven 20 Fév - 14:19, édité 1 fois (Raison : Suppression de a citation du post précédent)

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Monique Ven 20 Fév - 10:15

Bonjour,

En cliquant sur "PC" on obtient un fichier "france_pc.zip" qui contient dans le sous-répertoire "data" les fichiers ".img" des tuiles de la carte de la France et les fichiers nécessaires à l'installation de cette carte sur le PC (entre autres OpenTopoMap-France.img, OpenTopoMap-France.tdb et OpenTopoMap.typ) en utilisant MapSetToolKit. A moins qu'il existe une autre façon de procéder Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Invité Ven 20 Fév - 14:14

Bonjour,
Oui, le dessin est clair ! et à priori devrait être compatible mais:
dans quel répertoire doivent-ils être mis ?
Difficile de savoir de quoi parle GLR, il passe de BaseCamp sur son PC à son GPS sans préciser ce qu'il cherche à faire …

@ GLR

Monique t'a répondu pour ton PC

Sur l'Etrex les fichiers de cartes se mettent dans le répertoire Garmin.

Monique a écrit:A moins qu'il existe une autre façon de procéder ?
Je n'ai pas de PC sous windows, toutefois pour BaseCamp sur Mac et sur PC, le format actuel des fichiers de cartographie Garmin est le format gmap.
Le logiciel "MapConverter" de JaVaWa devrait permettre la conversion depuis les deux plateformes :  http://www.javawa.nl/mapconverter_fr.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Monique Ven 20 Fév - 14:42

Là, c'est une carte OSM avec des fichiers ".img" mais, en utilisant MapSetToolKit, je n'ai pas eu besoin de MapConverter pour installer la carte en question sur ma tablette en Windows 8.1.
La carte de France obtenue est lisible dans MapSource et dans BaseCamp.
MapSetToolKit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tuto MapSetToolKit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Henri57 Ven 20 Fév - 15:02

Bonjour,

ce sont des fichiers .img que je ne peux pas importer dans la bibliotheque de Base camp et qui ne seront pas vus dans l'etrex

Même si actuellement tu ne peux pas importer ces deux fichiers dans BaseCamp, ils seront vu par L'Etrex 30 (j'en l'ai fait l'expérience).

j'ai essayé une micro sd de 32 gigas qui n'a pas été reconnue.

Actuellement, après avoir installé une 8G0 puis un 16G0, j'ai mis en place une 32G0: celle-ci Carte 32 G0

Par contre, il faut créer un répertoire GARMIN sur la carte microSD.

Si tu veux bien on va travailler étape par étape pour installer la carte dans le GPS  puis dans BaseCamp.

1. monter la microSD sur un PC et créer un répertoire GARMIN
2. copier coller les deux fichiers .img directement dans le répertoire GARMIN de la microSD.
3. installer la carte microSD dans le GPS.(attention de bien l'installer)
4. mise en route du GPS.
5. choisir la carte.

j'attends la réponse

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Ven 20 Fév - 16:52

Bonjour,

OK, Merci,

Problème résolu !

mon erreur se voyait en partie dans le titre du poste :

j'essayais de mettre mes cartes sous :

ETREX/Garmin/custom MAps /

Hors ces cartes .img s'installent sous:

ETREX/ Garmin/

J'avais été confirmé dans mon erreur car j'avais pu installer des cartes KMZ sous:

ETREX/Garmin/custom MAps /

Les fichiers .img n'étant par contre pas visibles dans ce répertoire je m'étais imaginé que ces fichiers n'étaient pas compatibles avec l'ETREX

Il me reste à mettre au clair ce que signifie  Custom maps et quels types de fichiers y sont admis.

Merci à tous,

Cordialement,

GLR

PS: je vais essayer dés que possible une 32 gigas avec un repertoire Garmin et vous dirai si cela marche

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Lun 2 Mar - 12:00

Bonjour,

J'ai une 32GO EVO SAmsung qui apparait sur PC comme:

disque amovible N: /Garmin /GPX/Archive

Sous garmin/ j'ai mis mes 2 fichiers .img

ma nouvelle cartographie s'affiche bien y compris dans Basecamp.

j'ai commencé par créer un dossier GPX et importé des fichiers de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roller à partir de Lorient

Au debut tout s'est bien passé , je voyais les traces sur le gps et sur Basecamp.

Quand j'ai déplacé ces fichiers les ennuis ont commencé :

problème de communication au chargement sur Basecamp  Le chargement etait en rouge au lieu de vert , des fichiers visibles sur la carte micro sd sur l'ordinateur n'étaient plus visibles sur le gps ni sur Basecamp.

De manip en manip c'est pire : sur le gps lorsque j'essaie d'activer une trace je ne vois plus la carte les coordonnées sont abherrantes !

Le gps et mon ordinateur/basecamp semblent garder la trace de toutes ces erreurs !

AU SECOURS :

1/ Quelle doit etre l'arborescence de la micro sd , son organisation et que puis-je y mettre ?
2/Comment remettre à l'état d'origine, le gps,Basecamp ?
3/ ou dois-je mettre des fichiers GPX importés et combien puis-je en exploiter ?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

GLR

PS: je n'ai pas trouvé de sujet sur ces problèmes mais peut-etreaurais-je dû créer un autre sujet ?

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Henri57 Lun 2 Mar - 12:28

Bonjour,

C'est très simple.

1. tu sors la microSD du GPS

2. tu branches directement la microSD sur le pC

3. Sur la microSD tu crée un dossier GARMIN.

4. tu copie directement tous tes fichier fonds de cartes c'est à dire les fichiers .img

5. Dans le dossier GARMIN tu crées un dossier GPX et tu copies toutes tes traces fichiers .gpx dans ce dossier.

6. la microSD branchée, tu mets en route BaseCamp et tu nous donnes le résultat de la manœuvre.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Lun 2 Mar - 14:32

Bonjour,

j'ai chargé 18 traces dans la clé usb contenant la microsd sous F: /Garmin/GPX
Je démarre Basecamp et remets la clé
Basecamp m'affiche 6 traces sur les 18 présentes sur la clé

GLR

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Henri57 Lun 2 Mar - 14:44

Bonjour,

Il faut tester les 12 fichiers non reconnus.

Essaye de faire apparaître les traces sur les sites suivants:

Visorando

Visorando

GpsVisualiser

GPSVisualizer

Ainsi on verra s'il y a un bug dans les 12 fichier .gpx non reconnus par BaseCamp

NB: c'est la méthode que j'utilise lorsque j'ai un pb avec un .gpx

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Lun 2 Mar - 15:17

bonjour,

aucun problème pour afficher les traces sur GPS visualizer

GLR

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Henri57 Lun 2 Mar - 16:18

Bonjour,

Et sous Visorando?

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Lun 2 Mar - 16:25

bonjour,

visorando me signale des erreurs fichiers GPX

GLR

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Henri57 Lun 2 Mar - 17:06

Bonjour,

Je m'en doutais!

On va faire le test suivant.

Exporter un fichier sur GPSVisualizer, puis le réimporter en cliquant sur save data GPX (flèche verte).

Ensuite le tester sur BaseCamp puis sur Visorando.

Attention lors de la réimportation, le nom du fichier va changer.

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Lun 2 Mar - 17:26

Bonjour,

OK, transfert réussi et importe , visible sur base camp

est-ce LA solution?

merci

cordialement,

GLR

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Henri57 Lun 2 Mar - 18:19

Bonsoir,

Oui c'est une solution, pas très élégante...mais simple à mettre en œuvre.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Lun 2 Mar - 20:15

Bonsoir et merci

mes traces sont en place dans l'etrex et fonctionnelles.
En plus sur Basecamp j'ai pu régler l'épaisseur du trait et la couleur.
cordialement,

GLR

GLR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum