Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande

4 participants

Aller en bas

Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande Empty Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 17:26

Salut, salut,

La "Télévision Suisse Romande" à tester des GPS de randonnées dans l'émission "A Bonne Entendeur" du 16 juin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est ce que vous pensez des résultats de ce test !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande Empty Re: Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande

Message par zebulon Lun 22 Juin 2009 - 18:51

Razz Bonjour,

Je ne connais pas les autres appareils et c'est le Vista que j'utilise qui arrive en tête, que demander de mieux

Je rajouterais à son actif son autonomie de 24h00.


Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande Empty Re: Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande

Message par Monique Lun 22 Juin 2009 - 22:26

Bonjour,

Je n'en ai utilisé aucun mais les critiques pour chacun me semblent judicieuses.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande Empty Re: Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande

Message par papyvelo Mar 23 Juin 2009 - 9:45

Bonjour,
Par rapport au Vista, le Legend n'a pas de compas ni de boussole.
(Accessoirement un écart de prix de 60 €...)
Informations recueillies chez "la rose des vents" (publicité gratuite...)

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande Empty Re: Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande

Message par danielfauquet Mar 23 Juin 2009 - 18:49

Bonjour,

Désolé d'être d'un avis différent, mais j'ai bien ressenti que les testeurs n'avaient pas une grande expérience de la rando, contrairement à ce qui est dit.
De plus, dire que le 60CS est encombrant et fragile est risible. Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse puisque j'ai un 60CS, mais j'ai fait des milliers de kilomètres à pied avec ce GPS à la bretelle de mon sac, et je peux dire qu'il n'est pas fragile, et qu'il n'est pas tellement encombrant.
Du coup, le test des autres appareils me semble suspect, y compris pour les Magellan, bien sûr.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande Empty Re: Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande

Message par Monique Mar 23 Juin 2009 - 20:29

Bonjour Daniel,

Te connaissant et n'étant pas une randonneuse ( Embarassed ), je pense que ton jugement est plus objectif que le mien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande Empty Re: Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande

Message par danielfauquet Mar 23 Juin 2009 - 20:32

Bonsoir Monique,

En fait, je ne sais pas si le Vista est meilleur dans l'absolu (je n'en possède pas), mais les raisons qui sont données sont farfelues à mon avis.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande Empty Re: Test des GPS de randonnées sur la Télévision Suisse Romande

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 11:17

Effectivement, le testeur a deja l air d une quiche pour enregistrer les codes de mapsource (je connais personne qui n y est pas arrivé). Dire que certain ne sont pas adaptés a la rando jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum