POI des stations de carburant Total Access.

+3
louis54
Luc54
FauBreton
7 participants

Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty POI des stations de carburant Total Access.

Message par FauBreton Ven 27 Fév 2015 - 9:14

Bonjour, sur le site de Total j'ai chargé les POI pour Garmin de ces stations mais elles sont aux formats .gpx et .png  confused
Comment les convertir au formats .csv et .bmp ? scratch

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par jpedro Ven 27 Fév 2015 - 9:21

Bonjour,

Il faut garder les fichiers de données au format gpx, ils sont acceptés par poiloader de la même façon que les fichiers csv.
Par contre le logo doit être mis au format bmp, à la bonne taille … et rester net ! Beaucoup de logiciels le font mais je ne peux pas t'en indiquer pour windows que je ne pratique plus (il y a Photoshop bien sûr mais sans doute des gratuits).

Si tu as des difficultés je peux te l'envoyer, je l'ai converti.
J'ai aussi le fichier gpi.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par Luc54 Ven 27 Fév 2015 - 12:08

Bonjour,

Paint, livré avec Windows, le fait très bien. Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par jpedro Ven 27 Fév 2015 - 13:38

Merci Luc, je connais pourtant mais je ne retrouvais plus le nom … Laughing

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par FauBreton Ven 27 Fév 2015 - 14:00

jpedro a écrit:Bonjour,

Il faut garder les fichiers de données au format gpx, ils sont acceptés par poiloader de la même façon que les fichiers csv.
Par contre le logo doit être mis au format bmp, à la bonne taille … et rester net ! Beaucoup de logiciels le font mais je ne peux pas t'en indiquer pour windows que je ne pratique plus (il y a Photoshop bien sûr mais sans doute des gratuits).

Si tu as des difficultés je peux te l'envoyer, je l'ai converti.
J'ai aussi le fichier gpi.
Je suis preneur pour le fichier .bmp.
J'ai utilisé Paint comme conseiller par Luc54 mais je n'arrive pas à le convertir correctement (l'image est trop grosse) et comme je l'utilise jamais je n'ai pas envie d'étudier son fonctionnement.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par jpedro Ven 27 Fév 2015 - 14:24

OK, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par FauBreton Ven 27 Fév 2015 - 17:17

Merci à tous, ça marche  top

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par louis54 Ven 25 Oct 2019 - 15:22

Bonjour,

Où peut-on trouver les POI des stations Total Access?

Merci.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par jpedro Ven 25 Oct 2019 - 15:31

Bonjour,

Je viens de les remettre en téléchargement, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le dossier dézippé tu trouveras un fichier .gpi "tout prêt" à copier dans le dossier POI de ton GPS ou de la SD. Choisir la taille d'icône acceptée par le GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par louis54 Ven 25 Oct 2019 - 18:39

Bonjour Jpedro,

J'ai un Nüvi 2689 LMT et habituellement je rentre les POI avec POI Loader selon la méthode donnée par Monique: je crée un dossier POI sous C: puis un sous dossier dans lequel je copie les fichiers sous la forme .csv, .bmp et .wav
Apparemment POI Loader accepte les fichiers .gpi comme les fichiers .csv mais qu'est ce que tu entends par "tout prêt" à copier dans le dossier POI de ton GPS?

Cordialement.

Louis

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par Monique Ven 25 Oct 2019 - 19:17

Bonjour Louis,
Apparemment POI Loader accepte les fichiers .gpi comme les fichiers .csv mais qu'est ce que tu entends par "tout prêt" à copier dans le dossier POI de ton GPS?
Non, POI Loader crée des fichiers ".gpi" en utilisant des ".csv" et des ".bmp" (plus éventuellement des ".wav"). Le fichier "tout prêt" dont parle JP est un fichier ".gpi" qu'il a créé lui-même avec POI Loader pour te faciliter le travail (donc tu n'as plus qu'à le copier dans le dossier POI de ton GPS ou de la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par louis54 Ven 25 Oct 2019 - 19:44

Bonsoir,

Super, merci

Effectivement je suis allé voir dans le dossier POI du Nüvi et les POI sont des fichiers .gpi Siffle

Bon weekend.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par sbouju Lun 28 Oct 2019 - 12:05

jpedro a écrit:
Je viens de les remettre en téléchargement, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, je viens de l'utiliser avec bonheur, après en avoir converti un de ses fichiers .gpi en fichier .gpx, le format dont j'ai besoin pour mon utilisation propre (dans mon Locus Map Pro...).
Comme le .gpx semble en être le format originel, d'après ce que j'ai lu un peu plus haut, pourrais-tu indiquer ici le lien où tu as pu te le procurer à la source, pour pouvoir le mettre à jour plus facilement?
sbouju
sbouju
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par sbouju Lun 28 Oct 2019 - 12:16

FauBreton a écrit:Bonjour, sur le site de Total j'ai chargé les POI pour Garmin de ces stations mais elles sont aux formats .gpx et .png    confused
Comment les convertir au formats .csv et .bmp ?   scratch

Un lien, pour le téléchargement des .gpx et .png originaux ?

Sinon, pour toutes ces conversions GPS, il y a GPSBabel qui fait ça très bien, dont le format Garmin .gpi, qui reste intéressant pour... son Garmin, et lorsqu'on manipule des bases de points figées avec de très nombreux POIs.

Pour les conversions d'images, j'utilise la plupart du temps mon FastStone Capture, personnellement, mais il y a des myriades de solutions!
sbouju
sbouju
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par jpedro Lun 28 Oct 2019 - 14:28

Bonjour,
pourrais-tu indiquer ici le lien où tu as pu te le procurer à la source, pour pouvoir le mettre à jour plus facilement?
Désolé mais c'est non !
C'était sur le site de Total, en 2015 sauf erreur … depuis j'ai bien recherché pour faire des mises à jour (encore la semaine dernière) mais il semble que Total ne mette plus ces données à disposition … il y a une carte avec les stations … , une appli smartphone … je n'ai rien retrouvé d'intéressant.
Va voir sur le site de Total, si tu trouves quelque chose merci pour le retour.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par sbouju Lun 28 Oct 2019 - 14:41

OK, et merci pour la réponse,en tout cas! Smile
sbouju
sbouju
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par Monique Lun 28 Oct 2019 - 16:05

Bonjour,

Voir peut-être ici (mais c'est sans garantie que le fichier soit plus à jour que celui de JP) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, il suffit d'utiliser un convertisseur (ou bien de garder le ".bmp" et de renommer le fichier ".asc" en ".csv" pour utiliser POI Loader, selon le GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par sbouju Lun 28 Oct 2019 - 16:19

Monique a écrit:
Voir peut-être ici (...)

Ouh là... J'ai pas mal fréquenté GPSPassion par le passé, mais j'ai l'impression qu'il ne s'y passe plus grand chose maintenant, et depuis belle lurette !
sbouju
sbouju
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par jpedro Lun 28 Oct 2019 - 16:22

Oui Monique, j'ai regardé ce fichier il y a quelques jours, avant de remettre en téléchargement ces POIs. 
Celui que nous avons me semble plus complet, ou alors quelques dizaines de stations ont été supprimées ? Difficile de dire.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par Monique Lun 28 Oct 2019 - 16:25

J'ai pas mal fréquenté GPSPassion par le passé
Moi aussi il y a quelques années mais j'ai osé les contredire alors ils m'ont virée. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par louis54 Lun 28 Oct 2019 - 18:06

Bonsoir,

J'avais vu le fichier de GPS passion mais il est obsolète. Je j'ai constaté moi même ayant noté la position de quelques stations.

Cordialement.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par sbouju Jeu 21 Nov 2019 - 12:13

jpedro a écrit:
...depuis j'ai bien recherché pour faire des mises à jour (encore la semaine dernière) mais il semble que Total ne mette plus ces données à disposition …

Toutafé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sbouju
sbouju
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par Le Briard Sam 23 Nov 2019 - 12:21

Bonjour
J,utilise une appli sous Android pour les stations Total , je peut même sélectionner les services et carburants comme AD-Blue en pompe ,Access, lavage etc .....

Vraiment très pratique mieux qu'un repérage sur GPS .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par sbouju Sam 23 Nov 2019 - 12:35

Le Briard a écrit:Vraiment très pratique mieux qu'un repérage sur GPS .

Oui, et à condition d'être très accro à a marque, effectivement. Je dois d'ailleurs l'avoir installée aussi. Et c'est une solution qui a l'avantage d'être toujours à jour!

Perso, je ne consomme Total que de façon très épisodique, en fait, et lorsque le surcoût généralement observé peut m'apporter également un réel avantage en retour.

Sinon, j'ai quand même tendance à avoir une base de données bien à moi pour tous les POIs qui me tiennent vraiment à coeur, dans une version unique et dans un endroit unique, et me permettant également de l'utiliser facilement avec n'importe laquelle des applis dont j'ai envie au coup par coup, qui peut être très différente selon l'activité, le type de trajet, etc. Et pas sûr du tout que la totalité des stations Total y ait sa place, pour le coup!
sbouju
sbouju
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations de carburant Total Access. Empty Re: POI des stations de carburant Total Access.

Message par Le Briard Dim 24 Nov 2019 - 12:38

sbouju a écrit:

Oui, et à condition d'être très accro à a marque, effectivement. Je dois d'ailleurs l'avoir installée aussi. Et c'est une solution qui a l'avantage d'être toujours à jour!

Dans mon cas professionnel je possède une carte Total pour le Gas-Oil du poids lourds .

sbouju a écrit:
Perso, je ne consomme Total que de façon très épisodique, en fait, et lorsque le surcoût généralement observé peut m'apporter également un réel avantage en retour.

Concernant ma voiture, je fait toujours mon plein chez Total Access (SP98 meilleurs explosion que le 95) a côté de chez moi pour une raison très simple.
Les pétroliers vendent certes un peu plus cher que les grandes surfaces mais incluent des adjuvants dans l'essence ce qui fait que je consomme moins et pollue aussi moins.
Il m'est arrivé d'enlever une bougie et d'introduire une micro caméra pour vérifier les dires de mon garagiste, le résultat est sans appel moteur propre donc sans calamine sur le haut moteur.
Et pourtant je roule tous les jours avec une grand mère, Ford Sierra de 1993 .
De plus elle est entretenue régulièrement et de temps en temps j'ajoute dans le réservoir du Wins spécial contrôle technique (6/7 € le flacon ) , du coup elle n'a jamais été recalé au contrôle technique .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum