transfert de fichiers

3 participants

Aller en bas

transfert de fichiers  Empty transfert de fichiers

Message par thierry84 Lun 9 Mar 2015 - 11:25

bonjour je cree mon itineraires sur maps sans soucis , je copie le lien sur base camps ! et a mon grand désespoir je me retrouve avec un trait droit !! sur base camps !!! une configuration sur bases camps ?? ou mauvaise manip sur maps ce qui m'étonnerais

thierry84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers  Empty Re: transfert de fichiers

Message par Mo An Lun 9 Mar 2015 - 14:17

Bonjour,
Le trait droit signifie que le résultat affiché sur BC est un itinéraire à vol d'oiseau.

Plusieurs choses :
- pourquoi créé sur maps (MapSource, je suppose), pourquoi ne pas le créer directement dans BC ?
- l'itinéraire créé à combien d'étapes ? Si seulement 2 étapes : départ / arrivé, il faut avoir une carto routable sur BC pour avoir un recalcul d'itinéraire, quelle carto. utilises tu ?
- quel mode ? direct (vol d'oiseau) ou autre ?

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers  Empty Re: transfert de fichiers

Message par thierry84 Lun 9 Mar 2015 - 14:26

non je je fais mes itinéraires sur google maps , beaucoup plus rapides , et surtout comme je veux moi !! il est vrai que je ne met pas d'etapes ! un point A un point B ! sur google maps nikel , copier coller via visualiseur , et resultat des courses : un trait droit allant du point A aux point B ! donc oblige de recommencer sur base camps et ca rame !!!!!


thierry84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers  Empty Re: transfert de fichiers

Message par thierry84 Lun 9 Mar 2015 - 14:29

map source étais plus réactif

thierry84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers  Empty Re: transfert de fichiers

Message par Mo An Lun 9 Mar 2015 - 14:40

BC doit faire ce qu'il peut, c'est plutôt le MAC qui doit ramer ...
Si MapSource te semble plus réactif, reviens à MapSource et abandonne BC, mais tu risques de perdre quelques avancées existantes sur BC. MapSource n'est plus maintenu depuis quelques années.

Je fais de la rando. et je n'ai jamais utilisé Google Map pour créer mes itinéraires, où alors et à la rigueur, je transfère un tracé obtenu sur BC vers Google Earth pour le fun, sans plus.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers  Empty Re: transfert de fichiers

Message par thierry84 Lun 9 Mar 2015 - 14:47

le mac sourires non pas de soucis !! 6MOIS
c'est meme la raison pour laquelle je l'est acheté !

c'est moi ! je sais pas !!! en tout cas ça ne m'arrange pas !!! mais jai pris en compte le vol d'oiseaux ! certainement une erreur de ma part dans la cofing de BC

thierry84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers  Empty Re: transfert de fichiers

Message par Monique Lun 9 Mar 2015 - 15:09

Bonjour,
je fais mes itinéraires sur google maps , beaucoup plus rapides , et surtout comme je veux moi !! il est vrai que je ne met pas d'etapes ! un point A un point B ! sur google maps nikel , copier coller via visualiseur , et resultat des courses : un trait droit allant du point A aux point B !
Voilà la raison de ton trait droit, il faut placer des étapes/points de passage sur Google Maps avant de transférer l'itinéraire (ou de copier/coller son contenu dans ItnConv).

[EDIT : Je corrige car ItnConv ne fonctionne pas sur Mac]


Dernière édition par Monique le Lun 9 Mar 2015 - 18:18, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers  Empty Re: transfert de fichiers

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 17:07

Bonjour,
certainement une erreur de ma part dans la cofing de BC
Lorsque l'on importe un itinéraire sur le GPS (ou sur BaseCamp) il est utile de jeter un petit coup d'oeil sur le fichier gpx (il suffit de l'ouvrir avec textEdit), s'il a été obtenu à partir de GoogleMaps il y a de forte chance pour qu'il ne contienne que deux points (départ et arrivée) et aucun des points de passage que tu lui auras indiqué. (voir le tuto, lien dans ton autre sujet)
Pour obtenir un vrai itinéraire depuis G Maps il fallait passer par GMapToGPX, mais je ne pense pas que cela fonctionne encore avec la nouvelle version de Google.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les liens donnés à l'époque (2010) ne fonctionnent plus.
D'après le dernier message du sujet, de décembre 2014, on pouvait faire fonctionner GMapToGPX avec une ancienne version de GoogleMaps.
GMapToGPX est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus simple est quand même de préparer ses itinéraires sur BaseCamp, mais bon, chacun fait comme il veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers  Empty Re: transfert de fichiers

Message par thierry84 Mar 10 Mar 2015 - 8:10

Smile

thierry84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum