POI Perso

3 participants

Aller en bas

POI Perso Empty POI Perso

Message par lediv Mar 31 Mar 2015 - 17:19

j'ai un Nuvi 2568 LMT
Je ne trouve pas comment ajouter un POI à la catégorie "Point d'intérêt perso." ou dans une sous catégorie de celle-ci.
Je m'explique: Je suis à un endroit (avec la voiture et le GPS, pas sur une carte numérique) et je veux enregistrer ce point.
J'ai bien compris que la seule façon de l'enregistrer est de toucher l'écran de navigation et de l'enregistrer dans "Enregistrer".
Mais ensuite comment transférer ce point de la catégorie "Enregistré" vers les "points d’intérêt perso" (où j'ai les adresses de mes clients par exemple).
Merci de m'éclairer.

lediv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Perso Empty Re: POI Perso

Message par Luc54 Mer 1 Avr 2015 - 0:32

Bonjour,

Aucun rapport entre les "Enregistrés" et les POIs.

Pour avoir un fichier de POIs (tes clients par exemple) dans ton Nüvi, il faut utiliser le tuto kivabien Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Perso Empty Re: POI Perso

Message par lediv Mer 1 Avr 2015 - 18:10

Je veux simplement ajouter les coordonnées de l'endroit où je me trouve à mon fichier "Points d’intérêt perso" .
Je veux juste savoir si c'est possible. Avec un Tomtom c'est très facile. je ne sais pas si je suis clair.

lediv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Perso Empty Re: POI Perso

Message par Monique Mer 1 Avr 2015 - 18:23

Bonjour,

Une fois la position du point enregistrée, tu peux te positionner sur ce point en simulation et ainsi voir ses coordonnées GPS dans le menu "Coordonnées" de ton GPS.
Après, si tu veux ajouter cette position dans un fichier ".csv" existant, il faut éditer le fichier (avec le Bloc-Note de Windows par exemple) et y ajouter la position enregistrée, sauvegarder le fichier modifié puis recommencer le transfert de ce fichier avec POI Loader (voir les tutos du forum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Perso Empty Re: POI Perso

Message par lediv Mer 1 Avr 2015 - 21:15

Merci. je l'ai fait avec PoiEdit. Mais je pensais qu'il y avait une solution simple comme chez Tomtom, parce que là, on peut dire que c'est plutôt lourdingue comme solution.
Si à chaque nouveau client il faut noter la position et le soir en rentrant se taper la modification du fichier puis le transfert super lourdingue avec PoiLoader, vive le progrès.
Chez Garmin, ils ne doivent pourtant pas être plus cons que chez Tomtom, ça doit pas être difficile à faire d'enregistrer un point d’intérêt dans ses Poi perso.
C'est la première fois que j'utilise un Garmin, je le trouve plutôt pas mal au niveau de l'utilisation, mais sur ce point là ils ont une sacrée longueur de retard.
Encore merci pour votre aide.

lediv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Perso Empty Re: POI Perso

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 6:57

Bonjour,
Si à chaque nouveau client il faut noter la position et le soir en rentrant se taper la modification du fichier puis le transfert
C'est vrai, c'est lourd, mais comme je connais un peu les Tomtom, je me pose une question : "est-ce que tu parles bien de la même chose pour les deux types d'appareils ? "

Sur ton ancien Tomtom le nouveau point que tu enregistres est intégré dans un fichier ov2 (un POI perso) sans passer par PoiEdit ou un logiciel similaire ? Ou s'agit-il d'un "favori" (une "destination" sur les nouveaux Tomtom) ?
Chez Garmin, ils ne doivent pourtant pas être plus cons que chez Tomtom, ça doit pas être difficile à faire d'enregistrer un point d’intérêt dans ses Poi perso.
Je n'ai pas à défendre Garmin, tout n'est pas parfait … mais s'il y a une chose qui m'interdirait d'envisager l'achat d'un Tomtom, c'est justement la gestion des POI.

Sur les nouveaux Tomtom on ne peut pas mettre de poi perso, seulement des destinations (et leur nombre est limité à 255).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tomtom envisagerait une méthode pour pouvoir introduire des poi perso sur ses modèles de quatrième génération, ce ne semble pas si simple, voir ce sujet de Nicolas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI Perso Empty Re: POI Perso

Message par lediv Ven 3 Avr 2015 - 7:04

Sur ton ancien Tomtom le nouveau point que tu enregistres est intégré dans un fichier ov2 (un POI perso) sans passer par PoiEdit ou un logiciel similaire ? Ou s'agit-il d'un "favori" (une "destination" sur les nouveaux Tomtom) ?
Oui le nouveau point est intégré dans un fichier ov2 (fichier que j'ai créé il y a au moins une dizaine d'années sur mon premier Tomtom et que j'ai utilisé depuis sur 3 Tomtom différents). Le dernier est un Via Live 120 que j'ai encore. Pour enregistrer un nouveau point, il suffit d'aller dans "Paramètres", "Gérer les Pi", "Ajouter Pi", "sélectionner la catégorie à laquelle ajouter le Pi", ensuite "Ma position" et ensuite on donne un nom, un téléphone si on veut et "terminer". Voilà, pas de fichier à manipuler, pas de position GPS à rentrer à la main...
Crois moi, quand on passe du Via 120 au Nuvï, au niveau gestion des POI perso, tu fait un sacré bon en arrière.
Maintenant, en ce qui concerne les points d’intérêt généraux (stations service, restaurant, etc) chez Tomtom ils se foutent de la gueule du monde. Il n'y a RIEN dans leurs base de donnée à par des stations service fermées depuis dix ans, des centres commerciaux qui disparaissent sur la dernière version de la carte (que tu viens de payer une quarantaine d'Euros) alors qu'ils existent toujours, bref du foutage de gueule. C'est pour ça que j'ai changé.
Ha, j'ai constater aussi qu'il y a beaucoup plus d'erreurs cartographiques chez Garmin que chez Tomtom et que le système pour signaler une erreur est aussi beaucoup moins pratique.
Il faudrait faire un comparatif, mais comme d'habitude les qualités de l'un sont les défauts de l'autre et vice versa. A quand le GPS parfait ???


Dernière édition par Monique le Ven 3 Avr 2015 - 8:49, édité 1 fois (Raison : balises de la citation ajoutées)

lediv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Perso Empty Re: POI Perso

Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 8:29

Bonjour,
"Ajouter Pi"
Eh oui, cette fonction devait exister sur mon vieux Tomtom GO 700  Very Happy J'avoue que j'avais oublié !
j'ai constater aussi qu'il y a beaucoup plus d'erreurs cartographiques chez Garmin que chez Tomtom et que le système pour signaler une erreur est aussi beaucoup moins pratique.
Oui, quoique cela dépende un peu des endroits mais globalement c'est bien possible. Pour les signalisations des erreurs c'est sûr, et avec Navtec Here c'est en plus très lent pour être pris en compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI Perso Empty Re: POI Perso

Message par lediv Ven 3 Avr 2015 - 15:17

L’avantage aussi de la correction de carte chez Tomtom est que la correction est prise en compte immédiatement sur sa propre carte. Finalement, je pense qu'un Tomtom est mieux qu'un Garmin. C'est dommage qu'à vouloir vendre, vendre, et vendre, ils prennent les gens pour des cons chez Tomtom. Parce qu'entre les abonnements Live, les cartes soit disant à jour hors de prix et la suppression des services pendant l'abonnement, la coupe est pleine !

lediv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum