Itinéraire depuis trace, 2 points, départ et arrivée

Aller en bas

Itinéraire depuis trace, 2 points, départ et arrivée Empty Itinéraire depuis trace, 2 points, départ et arrivée

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 10:11

Bonjour,

il y avait longtemps que je n'avais plus procédé à cette manipulation, mais quelle surprise de ne retrouver que 2 points, le départ et l'arrivée.
D'abord inverser la trace, sans problèmes, puis créer une route à partir de la trace.
Malgré le chiffre 80 comme maximum dans la configuration pour cette opération.
Je n'ose imaginer ce que le Zumo recalculera lors de l'importation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un aurait-il une solution?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire depuis trace, 2 points, départ et arrivée Empty Re: Itinéraire depuis trace, 2 points, départ et arrivée

Message par lam Mar 19 Mai 2015 - 12:35

Salut l'ami,
C'est surprenant quand on voit cette image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais j'ai essayé avec une trace bien tortueuse et cela ne pose pas de problème, car si effectivement seuls 2 points de passage sont pris en compte, d'autres points (ici 208) sont enregistrés comme "directions".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne comprends pas bien le statut de ces points qui d'ailleurs n'apparaissent que dans "directions de l'itinéraire". A noter qu'il est possible de recalculer ou d'inverser l'itinéraire.
Ceci dit, pour plus de précaution une petite manipulation est possible, n'importer que la trace dans le zumo puis créer l'itinéraire à partir de cette trace directement dans le zumo; manipulation possible dans le GPS ou par l'intermédiaire de BaseCamp. Deux seuls points semblent présents, mais les points de directions sont bien là.
Je n'ai pas essayé sur la route avec le recalcul automatique.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire depuis trace, 2 points, départ et arrivée Empty Re: Itinéraire depuis trace, 2 points, départ et arrivée

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 15:03

Mon cher Lam,

si tu regardes bien mes illustrations, tu te rendras compte que ce trajet t'es familier, vu que c'est celui que tu m'avais conseillé en 2011.

Et comme j'y repassais en partie (d'où l'opération sur BC) jeudi dernier, dans l'autre sens, afin d'éviter toute déviation possible en inversant la route qui ne comportait pas suffisamment de points de passage, j'ai donc bricolé la trace puis l'ai inversée et convertie. La liste des changements de direction est correcte, mais lors de l'importation dans le Zumo, que va-t'il se passer? Bien sûr pas testé, vérifier la fidélité d'un iti sur le Zumo ne convient pas ma vue baissante.

Donc j'ai refait l'iti en suivant la trace, 5 min de travail.

Néanmoins, dès que possible, j'ouvrirai un "thread" sur le forum Garmin.

Pour la petite histoire, j'ai essayé à plusieurs reprises de changer le nombre de points dans les paramètres de BC pour cette conversion, et cela n'a aucun effet. Mis à part quand, et c'est peut-être une piste, j'ai brutalement indiqué 0, puis ré-essayé la conversion, et surprise, BC avait changé le paramètre et remplacé le 0 par 2.
Bizarre, non?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire depuis trace, 2 points, départ et arrivée Empty Re: Itinéraire depuis trace, 2 points, départ et arrivée

Message par lam Mar 19 Mai 2015 - 15:43

Que voici de bon souvenirs!
Ceci dit, comme tu peux le constater sur mes illustrations... j'ai fait le test avec le 340, qui depuis la dernière mise à jour permet enfin d'éliminer facilement les itinéraires téléchargés, mais qui du coup impose de les recalculer à l'importation, selon une logique qui m'échappe. Quoiqu'il en soit, une fois importé et recalculé par le zumo340, l'itinéraire correspond bien à la trace d'origine.
Donc l'espoir subsiste.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum