carte sur micro SD

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 carte sur micro SD Empty carte sur micro SD

Message par solo Ven 15 Mai 2015 - 21:22

bonsoir

une petite question  

 quand on installe sur la carte micro SD

 gmapprom.img

 gmapprom.unf (Edit de Monique : c'est unl)

gmapprom.gma

 et que j'ai  supprimer les trois dossier du GPS après

et que l'on veux réinstaller la carte il va bien sur la carte SD ??

et pour les mise à jour aussi
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Cabcl Sam 16 Mai 2015 - 9:16

Bonjour,

Je ne suis pas un pro, mais je pense que oui puisque c'est bon sur le mien. D'après Javawa, il doit rester deux fichiers sur le stockage principal qu'il ne faut pas supprimer et qui sont associés avec ceux de la carte SD. Les trois fichiers que tu as cités sont dans Map SD.
Enfin d'autres membres confirmeront certainement.

@+

Cabcl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Monique Sam 16 Mai 2015 - 10:05

Bonjour,
Cabcl a écrit:Les trois fichiers que tu as cités sont dans Map SD.
Je suppose que tu as utilisé JaVaWa Device Manager pour les (dé)placer dans ce dossier.
grrr C'est toujours le même problème avec ce logiciel qui s'obstine à vouloir qu'on déplace les fichiers "gmapprom" dans le dossier Map de la microSD (dossier réservé par Garmin aux fichiers de cartes supplémentaires) alors que Garmin Express place ceux de la mise à jour dans le dossier Garmin de la microSD (dossier réservé par Garmin à ceux de la cartographie principale) !!! Si les 3 "gmapprom" sont dans le dossier Map, le GPS va fonctionner mais ça va coincer au moment de la mise à jour avec Garmin Express sur la microSD. Les fichiers de l'ancienne version ne seront pas effacés (ni remplacés par les nouveaux) dans \Map, ils y resteront) et les nouveaux fichiers seront installés dans \Garmin. 2 versions d'une même cartographie installées pour un même GPS, c'est source de bugs. pale
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par solo Sam 16 Mai 2015 - 10:23

Bonjour

 j'ai mis les trois dossier fichiers sur la carte Sd dans un dossier garmin

puis j'ai supprimer les trois dossier fichiers du GPS


Dernière édition par Monique le Sam 16 Mai 2015 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Monique : correction de la confusion entre dossier et fichier)
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 11:33

Bonjour Monique,

Je pige pas bien. Oui, je me suis servi de JaVaWa. Alors il faut que j"enlève ces trois fichiers de la carte SD et je les remets dans System?

Par ailleurs, j'ai eu droit à une mise à jour ce matin et depuis je ne peux rien importer du GPS vers Basecamp. webupdater à chaque fois trouve une mise à jour de 4.70 vers 4.80 (elle y est déjà). J'ai désinstallé le tout et réinstaller et c'est pareil. Hier, ça fonctionnait très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Monique Sam 16 Mai 2015 - 13:50

Alors il faut que j"enlève ces trois fichiers de la carte SD et je les remets dans System?
Non, tu crées un dossier Garmin sur la microSD et tu y places les 3 fichiers "gmapprom".

Pour le message d'erreur, je pense plutôt à un problème de connexion avec le serveur de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 14:16

Merci. C'est toujours pareil. Les seules infos que j'ai reçues sur Basecamp sont venues de la carte SD: la version de la carte.

Je suis en train de réinstaller à tout hasard la carte sur la SD via Garmin Express et ça va prendre un moment. Il a du se passer quelque chose car en passant par CCleaner, de très nombreuses clés invalides ont été trouvées. Aucun de mes fichiers gpi ne sont ouverts par Basecamp. D'ailleurs, j'ai essayé POI loader en même temps et un coup il voit le Garmin, un coup il ne le voit plus et j'ai le même message que plus haut.

les trois fichiers dans Map pendant le téléchargement sont:
gmapprom.gma
gmapprom.img
gmapprom.unl

Pas de fichier unf comme solo.

Petite question? Quand tu ouvres Basecamp pour créer et envoyer sur le GPS un trajet, Basecamp est connecté sur le serveur Garmin? Je croyais qu'on travaillait off line.

Cordialement

PS: Garmin Express m'a réinstallé la carte dans le GPS, ce qui fait qu'il est presque saturé. Dois je faire un copier coller et le mettre à la place de celle de la micro SD? Si oui avec quel fichiers parce même sytem est gros.
Sinon je recommence le transfert avec JaVaWa? grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Sixun Sam 16 Mai 2015 - 17:47

Laisse tomber javawa
il n'y a pas de fichier .unf : C'est une erreur de saisie de la part de solo. Le fichier est .unl
Vérifie d'abord que tu n'a plus aucun fichier :
gmaprom.unl, gmaprom.gma, gmaprom.img,

sur la carte SD (dans le dossier map ou dans le dossier Garmin)

Ensuite, comme Monique te l'a déja indiqué copie les trois fichiers gmaprom.unl, gmaprom.gma, gmaprom.img, présents dans le dossier .system du gps vers le dossier GARMIN de la carte SD

IL n'y a pas de rapport entre le transfert de données de Basecamp vers le GPS et les serveurs Garmin
tu es bien "offline"
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 18:16

Merci Sixun,

Pour le transfert off line sur Basecamp, pour l'instant ça ne marche pas.

J'ai vidé la micro carte SD et par maladresse viré aussi la carte du GPS. Je redemande l'install via Garmin Express qui a détecté la micro carte et l'a installé au troisième essai dans un dossier Garmin. Je n'ai qu'un dossier dedans:
JCV qui contient D3048180A.jcv 379mo et gmappupdate.gsd 0 ko. Normalement ce fichier JCV devrait faire plus de 3 go.

Je n'ai pas les trois autres "gmapprom"

Comme ça commence à me prendre le chou d'avoir tripoté ce qui fonctionnait avant. Il me faut donc les copier et les ajouter tout seuls à la micro SD?

D'avance merci study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 18:23

Euh rectification: en copiant les fameux fichiers, je vais peut-être réparer ma C....rie    Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Monique Sam 16 Mai 2015 - 18:27

JCV qui contient D3048180A.jcv 379mo et gmappupdate.gsd 0 ko. Normalement ce fichier JCV devrait faire plus de 3 go.
Non, non, pour ce fichier-là c'est bien 379 Mo (c'est le fichier gmapprom.img qui fait un peu plus de 3 Go).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 18:38

Ok. Je suis en train de le transférer: 3,61 go. Me restera plus que les deux autres.

Je farfouille aussi dans "Logiciels BaseCamp et MapInstall" que j'avais du zapper quand je me suis inscrit. Je mérite le bonnet d'âne. Le vite est le mal du bien.

Merci Monique  Santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 18:54

Dernière question. Dois je enlever les trois fichiers du GPS, parce qu'il est presque saturé et avant il m'en restait la moitié de libre?

Rectif. Ils ont disparus du Garmin et sont bien dans la micro SD et les parties libres semblent correctes.  merci à Monique et Sixun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 20:42

Je vais aller me coucher de bonne heure ce soir. J'ai relu Monique sur JaVaWa et j'ai vidé la carte SD. J'ai réinstallé la carte sur Garmin et je n'ai plus qu'1,75 mo de libre.
Que faut il mettre dans la micro carte pour faire de la place. Le  gmapprom.img fait 4 gigas.
Je ne comprends plus. Je suis nul. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par solo Sam 16 Mai 2015 - 20:57

merci Monique pour les corrections Very Happy

voici  la taille des trois fichiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 21:22

3,99 Go (4 294 901 760 octets) pour le mien. je ne sais plus quoi faire, à part regretter d'avoir trop tripoté là dedans et pourtant je ne crois pas être un manchot en ordi et GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Monique Sam 16 Mai 2015 - 21:29

Vérifie si les 3 fichiers "gmapprom" sont dans le dossier .System de la mémoire interne. Si oui, copie les trois fichiers gmapprom.unl, gmapprom.gma et gmapprom.img présents dans le dossier .System du GPS vers le dossier GARMIN de la microSD. Quand la copie est terminée, tu peux supprimer ces 3 fichiers du dossier .System.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 21:38

Ok. Je fais carrément un couper coller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par solo Sam 16 Mai 2015 - 22:02

Cabcl a écrit:Ok. Je fais carrément un couper coller.


pour moi j'ai fait un copier coller du System du GPS vers le dossier GARMIN de la micro SD que j'ai créer

puis couper coller du System du GPS vers un autre dossier que j'ai créer dans document (renommer carte ) dans le cas qu'il vaudrais la remettre dans System du GPS car pas toujours internet en vadrouille Very Happy

et c'est la capacité pour la remettre et le temps car au domicile c'est plus rapide et moins onéreux

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 22:03

C'est fait, mais l'img fait toujours 4 gigas sur la micro..3 gigas de libre sur Garmin. J'ai crée un dossier Map sur la micro et tout mis dedans.  

@ Solo Le problème de connexion avec Basecamp est toujours là.


Dernière édition par Cabcl le Sam 16 Mai 2015 - 22:52, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par solo Sam 16 Mai 2015 - 22:45

Cabcl a écrit:C'est fait, mais l'img fait toujours 4 gigas sur la micro..3gigas de libre sur Garmin. J'ai crée un dossier Map sur la micro et tout mis dedans.  

@ Solo Le problème de connexion avec Basecamp est toujours là.


 Pour moi aussi

 j'ai envoyer un Email à Garmin pour le probleme je verrais ça à notre retour


 sinon voici la capacité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Monique Dim 17 Mai 2015 - 8:01

Je résume :
Hier à 9h16, Cabcl a écrit:Les trois fichiers que tu as cités sont dans Map SD.
Hier à 10h05, Monique a écrit:Garmin Express place ceux de la mise à jour dans le dossier Garmin de la microSD
Hier à 11h33, Cabcl a écrit:Alors il faut que j"enlève ces trois fichiers de la carte SD et je les remets dans System?
Hier à 13h50, Monique a écrit:Non, tu crées un dossier Garmin sur la microSD et tu y places les 3 fichiers "gmapprom".
........
Hier à 22h03, Cabcl a écrit:J'ai crée un dossier Map sur la micro et tout mis dedans.
Rolling Eyes Autant de messages postés (sans compter ceux que je n'ai pas cités) pour revenir à la case départ  Question  J'y renonce Exclamation
Sujet terminé pour moi. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 8:12

Bonjour à vous,

@ Solo. Après une réinstall avec Garmin Express, voici ma capacité. Il me restait 54 Mo de libre avant de transférer les 3 fichiers au lieu de 1.75 avant. Mystère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de fermer mes yeux hier au soir, il y a eu une mise à jour de Basecamp, version 4.4.7, mais il y a le même message de problème de connexion.

@+

Merci à toi aussi Monique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 8:23

Monique a écrit:J'y renonce  
Sujet terminé pour moi.  ironique
C'est effectivement décourageant … pourtant il s'agit d'une opération simple (et en plus il y a un tuto)
➤  Sur une carte SD (ou micro SD) neuve vérifier qu'elle est formatée en Fat32, ce qui est généralement le cas, puis créer un dossier Garmin au premier niveau de la SD. (on peut aussi créer un dossier "Map")

➤  Copier les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma dans le dossier Garmin de la SD (le dossier Map est plutôt réservé aux cartes supplémentaires).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD Empty Re: carte sur micro SD

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 8:48

Monique a écrit:Bonjour,
Cabcl a écrit:Les trois fichiers que tu as cités sont dans Map SD.
Je suppose que tu as utilisé JaVaWa Device Manager pour les (dé)placer dans ce dossier.
grrr C'est toujours le même problème avec ce logiciel qui s'obstine à vouloir qu'on déplace les fichiers "gmapprom" dans le dossier Map de la microSD (dossier réservé par Garmin aux fichiers de cartes supplémentaires) alors que Garmin Express place ceux de la mise à jour dans le dossier Garmin de la microSD (dossier réservé par Garmin à ceux de la cartographie principale) !!! Si les 3 "gmapprom" sont dans le dossier Map, le GPS va fonctionner mais ça va coincer au moment de la mise à jour avec Garmin Express sur la microSD. Les fichiers de l'ancienne version ne seront pas effacés (ni remplacés par les nouveaux) dans \Map, ils y resteront) et les nouveaux fichiers seront installés dans \Garmin. 2 versions d'une même cartographie installées pour un même GPS, c'est source de bugs. pale

C'est après avoir lu la réponse de Monique, que je me suis lancé dans de nouvelles manip. Je ne pouvais pas laisser les trois fameux fichiers dans Garmin et n'avoir plus que 1,75 mo d'espace libre. Je l'ai fait en dernier sans Java mais avec Garmin Express. Désolé de vous avoir ennuyé.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum