Performance comparées entre mémoire de base et microSD

5 participants

Aller en bas

Performance comparées entre mémoire de base et microSD Empty Performance comparées entre mémoire de base et microSD

Message par danielfauquet Mer 3 Juin 2015 - 10:26

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont pu comparer les performances du GPSMAP 64 (S, ST) muni d'une carte logée dans la mémoire de base (dans les 4Go de base (64 ou 64S) ou dans les 8 Go de base (64ST) ) et la même carte logée dans une micro SD, ont-ils noté un avantage de performances d'affichage au bénéfice de la mémoire de base ?
Ou un avantage de consommation électrique ?

Autrement dit, les 4 Go supplémentaires du "ST" (débarrassé de sa carte au 100000 éme) peuvent-ils procurer un avantage de performances par rapport à un "S" muni d'une carte micro SD ?

Cordialement

Daniel


danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Performance comparées entre mémoire de base et microSD Empty Re: Performance comparées entre mémoire de base et microSD

Message par Claude-Trotteur Jeu 4 Juin 2015 - 11:41

Bonjour,

Ne possédant ni GPSMAP 64 S ou ST, Je ne suis pas en mesure de faire des tests de comparaison pour te répondre.
Tout ce que je peux te dire :

- Au niveau de l'affichage, si la carto est sur une microSD. En toute rigueur, son affichage sera plus lent que si la carto est dans la mémoire du GPS. Avec les microSD rapides disponibles aujourd'hui, l’œil ne sera pas capable de faire la différence.

- Au niveau de la consommation, la présence d'une microSD entraînera à priori une consommation électrique plus élevée. Avec les composants modernes, elles restera faible comparée à ce que demande le GPS.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Performance comparées entre mémoire de base et microSD Empty Re: Performance comparées entre mémoire de base et microSD

Message par danielfauquet Jeu 4 Juin 2015 - 13:53

Bonjour,
Et merci à Claude-Trotteur pour cet avis.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Performance comparées entre mémoire de base et microSD Empty Re: Performance comparées entre mémoire de base et microSD

Message par azerty Sam 6 Juin 2015 - 15:51

Bonjour
Je n'ai pas noté de différence essentielle dans la rapidité d'affichage.
Le gros avantage de la mémoire interne du ST par rapport à la carte SD et pour moi un problème de fiabilité.
Lors d'une reconnaissance en Jordanie j'ai perdu tout ce que j'avais sur la carte SD de mon 60Scx (certainement au cours d'un remplacement de batteries).
D'après Garmin s'est extrêmement rare, mais je ne veut pas être tributaire d'une surprise avec ce type de support.
Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Performance comparées entre mémoire de base et microSD Empty Re: Performance comparées entre mémoire de base et microSD

Message par Claude-Trotteur Sam 6 Juin 2015 - 17:16

Bonjour Zined,
Le gros avantage de la mémoire interne du ST par rapport à la carte SD et pour moi un problème de fiabilité.
... j'ai perdu tout ce que j'avais sur la carte SD de mon 60Scx (certainement au cours d'un remplacement de batteries).
Tu as raison de souligner ce point, je suis d'accord avec toi à 100 %  top . J'ajouterai simplement que la fiabilité d'une carte SD peut être également entachée par la faible qualité mécanique du connecteur sur le GPS nul .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Performance comparées entre mémoire de base et microSD Empty Re: Performance comparées entre mémoire de base et microSD

Message par Mo An Sam 6 Juin 2015 - 17:45

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour Zined,
Le gros avantage de la mémoire interne du ST par rapport à la carte SD et pour moi un problème de fiabilité.
... j'ai perdu tout ce que j'avais sur la carte SD de mon 60Scx (certainement au cours d'un remplacement de batteries).
Tu as raison de souligner ce point, je suis d'accord avec toi à 100 %  top . J'ajouterai simplement que la fiabilité d'une carte SD peut être également entachée par la faible qualité mécanique du connecteur sur le GPS nul .

Bonjour à tous,
Pas tellement d'accord avec ce qui est dit (mais c'est le vécu qui, seul, compte) : depuis près de 8 années j'utilise des microSD de 4Go à 64 Go, sur différents GPS Garmin ( Oregon 400, Montana, Monterra, Oregon 650), j'ai des amis qui ont également des GPS Garmin (GPSMap62, GPSMAP64, Oregon) :
je n'ai JAMAIS constaté ou entendu parlé autour de moi de problèmes de microSD installée sur un GPS Garmin, soit sur la performances, soit sur la fiabilité. Je ne pense pas être dans l'exception. Toutes mes cartographies sont posées dans la microSD : soir plusieurs Go et un peu moins de 4000 tuiles, ceci sans problème.
Par contre la connectique USB sur un GPS Garmin n'est pas de la meilleure qualité du point de vue performance. Du point de vue fiabilité : mon Oregon 400 a été pris en SAV et sous garantie  après 20 mois de bons et loyaux services suite à la défaillance du connecteur USB, merci Garmin.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Performance comparées entre mémoire de base et microSD Empty Re: Performance comparées entre mémoire de base et microSD

Message par Claude-Trotteur Sam 6 Juin 2015 - 18:34

Bonjour,
Pas tellement d'accord avec ce qui est dit (mais c'est le vécu qui, seul, compte)
Oui, Mo An, c'est normal, chacun de nous juge d'après sa propre expérience.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Performance comparées entre mémoire de base et microSD Empty Re: Performance comparées entre mémoire de base et microSD

Message par Sergio Sam 6 Juin 2015 - 20:17

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Mo An : il n'y a absolument aucune différence en terme de fluidité d'une carto sur l'écran, qu'elle soit installée en mémoire interne ou sur une microSD, même de classe 4.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Performance comparées entre mémoire de base et microSD Empty Re: Performance comparées entre mémoire de base et microSD

Message par danielfauquet Sam 6 Juin 2015 - 20:29

Sergio a écrit:Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Mo An : il n'y a absolument aucune différence en terme de fluidité d'une carto sur l'écran, qu'elle soit installée en mémoire interne ou sur une microSD, même de classe 4.

Re,

Merci de ces avis.
Le seul avantage du ST sur le S résiderait donc dans le contenu des 4 Go supplémentaires : la carte au 100000, dont l'utilité est parfois contestée, semble-t-il.

Cordialement

Daniel




danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Performance comparées entre mémoire de base et microSD Empty Re: Performance comparées entre mémoire de base et microSD

Message par Sergio Sam 6 Juin 2015 - 20:35

Oui, effectivement, j'ai viré la carto de merde du 64 st pour fourrer une autre carto en mémoire interne, ça évite ainsi de trop charger les microSD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum