Windows 10, Garmin et compagnie

+8
zumo660-p
Monique
chtidog
solo
Sixun
mitra
jm89
Waterproof
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Windows 10, Garmin et compagnie

Message par Waterproof Dim 9 Aoû 2015 - 20:50

J'ai pas trouvé de rubrique concernant W 10, ai-je bien cherché scratch  Alors je lance ici.

On commence avec une bizarrerie avec le nouveau navigateur Edge de W 10, je vous laisse comparer l'affichage entre Chrome en haut et Edge en bas.

Les textes avec le navigateur W 10 sont en gras et finalement assez pénible à visualiser au bout d'un moment.

Avez-vous également ce phénomène ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon après j'ai d'autres p'tits truc avec Excel 2010, mais là n'est pas le sujet.
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par jm89 Dim 9 Aoû 2015 - 22:19

Bonsoir
Pour moi non pas comme le tien c'est clair. Je n'ai pas cherché mais il y a peut être des modifs à faire dans le panneau de config
Par contre de mon côté j'ai perdu un peu de son par rapport à W 8.1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jm89
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par mitra Dim 9 Aoû 2015 - 23:03

Bonjour,

En ce qui me concerne aucun soucis avec le forum ou Garmin tout est OK pour l'instant


Dernière édition par mitra le Lun 10 Aoû 2015 - 13:59, édité 1 fois
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par Sixun Lun 10 Aoû 2015 - 13:41

Bonjour
idem aucun soucis avec Edge
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par jm89 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:54

Bonsoir
J'avais quelques problèmes avec le son, mais tout est rentré dans l'ordre.
ça fonctionne bien.

jm89
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par Waterproof Ven 21 Aoû 2015 - 13:00

Bon et bien W10 a été viré. J'ai choppé une brochette de saletés en téléchargent une police de caractères, comme quoi. Là c'est pas la faute à W10, mais comme je n' étais pas sur d'avoir tout nettoyé, j'ai décidé de restaurer à une date entérieur. Ben c'était pas possible à cause d'un fichier quelconque. Bref c'était l'octet qui à fait déborder le disque dur. Je vais à l'option de retour à W7, l'opération se passe sauf qu'il n'était plus possible de démarrer l'ordi. Un peu furax le pèpère....

donc réinstallation compète de W/ depuis le CD et réimportation d'une sauvegarde du système avec un vieux Acronis.

Sous W10 j'avais quelques soucis également avec Garmin, je branchais le GPS, GE s'ouvrait avec le GPS connecté, ce dernier présent dans l'explorateur mais absent de BC scratch scratch Sur mon portable également sous W10 j'ai pas ce problème par contr je pouvais pas installer la carto europe depuis le GPS à l'aide de GE, allez comprendre.

Bref quand on a un W7 qui tourne comme une horloge on change rien, du moins pour l'instant. Mon sentiment : Heureusement que W10 est "donné" car à mes yeux, pour l'instant, il vaut pas un € Very Happy dommage, y a des trucs plaisant quand-même.

Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par solo Ven 21 Aoû 2015 - 18:12

bonjour


aucun souci avec Windows 10 et Garmin et le forum

 a voir dans l'avenir  Very Happy
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par mitra Ven 21 Aoû 2015 - 21:28

Bonsoir,

Tjrs pas de problème W10  avec Garmin et Forum et l'inverse aussi

Peut-être qu'un  bon nettoyage du PC avant l'installation de W10 serait bénéfique !!
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par chtidog Sam 22 Aoû 2015 - 9:21

Bonjour,

J'ai installé Windows 10 récemmment, en conservant les fichiers, les logiciels, ainsi que les paramètres précédents.

Aucun problème majeur rencontré à ce jour, tout fonctionne correctement avec Garmin express.

Je confirme qu'avant l'installation,(message de mitra ci-dessus), j'ai nettoyé le PC à l'aide du nettoyage de disque, CCleaner, ensuite effectué les mises à jour PC via Windows update.

J'ai déconnecté, tous les périphériques (imprimante, webcam...), ne laissant que le clavier et la souris connectés pour la mise à jour.


chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par Monique Sam 22 Aoû 2015 - 17:47

Bonjour,

J'ai lu plusieurs messages sur le forum indiquant que le module Garmin Communicator n'est plus pris en charge sous Windows 10 (ni avec Firefox, ni avec Chrome), ce qui empêche de mettre à jour les ZD/radars de Garmin. Qu'en est-il pour vous ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par chtidog Sam 22 Aoû 2015 - 17:55

Bonjour Monique,

Comme je l'ai écrit dans mon message précédent, avec Windows 10, et le navigateur OPERA, cela fonctionne.

Un sondage des utilisateurs serait peut être profitable, afin de remonter l'information.

Qu'en penses tu ?
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par solo Sam 22 Aoû 2015 - 19:58

Bonsoir

 avec Chrome

voici le message

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par Monique Sam 22 Aoû 2015 - 20:02

Un sondage des utilisateurs serait peut être profitable, afin de remonter l'information.

Qu'en penses tu ?
C'est fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par zumo660-p Sam 10 Oct 2015 - 16:06

là c'est un petit coup de gueule

j'ai testé:

laissez cette crasse de win10 de coté restez en 7-8-8.1 , vous aurez moins de soucis de plus faites attention avec win10 il y a un dossier dans l'explorateur qui s'appel dossiers récent tout en haut , ben tout y est même vos fichiers avec vos codes ! si vous en avez fait , prudence.
Confused

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par chtidog Sam 10 Oct 2015 - 17:26

Bonjour,

J'ai installé Windows 10 depuis trois mois, et j'en suis très satisfait, quoi que l'on en dise...

Le passage à cette version, n'est pas une obligation, pour les plus refractaires.

On aime ou pas.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par zumo660-p Dim 11 Oct 2015 - 19:34

je l'ai gardé  +- 3 mois  et en retournant tout les paramètres ce windows 10 est très indiscret ,ce n'est pas une question d'aimer ou pas  c'est une question de sécurité pour des fichiers très personnels qui se vautrent sans te prévenir sur le pc alors que tu les planquent sur un autre support en temps normale pour des raisons personnel ou de sécurité , maintenant en allant dans les paramètres il y a possibilité se supprimer la sauvegarde des fichiers récemment ouverts , c'était juste une mise en garde ,

ha oui autre chose quand vous faite la mise à niveau attention il flingue vos pilotes média et avec certains pc un message d'erreur se met en place à l'allumage mais ça ne pose pas de problèmes pour les visionnage de vidéo ou pour la music , par contre si vous revenez en arrière càd au win 7-8-8.1 veillez à allez chercher le(s) pilote(s) de votre carte son sinon c'est galère même si vous avez le disk de réinstalle .

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par milsabords Dim 11 Oct 2015 - 20:30

chtidog a écrit:

Le passage à cette version, n'est pas une obligation, pour les plus refractaires.


Sauf cas particuliers, par exemple ceux qui font du support, il n'y a guère d'intérêt à migrer. Abonné à plusieurs forums et groupes de discussion, je n'ai vu aucune mention d'un programme qui fonctionnerait sur w10 et pas sur xp, w7 ou w8.1.
Rien ne presse, l'offre de migration gratuite court jusqu'à l'été.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par mitra Dim 11 Oct 2015 - 20:41

Bonjour,

Passage de 2 portables, 1 tablette et 1  bureau sous W10 aucun problème, y compris la tour que j'ai assemblée a partir de composants achetés sur le web. Cela fonctionne parfaitement sans aucun soucis.

Quand a l'indiscrétion, que ce soit W10 ou autres, moi je n'ai rien a cacher donc !!!
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par zumo660-p Dim 11 Oct 2015 - 21:38

salut

après mise à jour vers le 10 jeter un oeil dans les paramètres système vous verrez ( pas tous les pc )  le(s) contrôleur(s) multimédia qui est ou sont en erreur , triangle " jaune dans mon cas "  , portable acer,HP,medion,asus, sont ceux que je sais.

pour ce qui est que l'ont a rien à caché, je suis du même avis , mais quand je fais un courrier avec des données personnels , même si j'ai rien sur le pc cette lettre reste à disposition même si je l'ai supprimée de mes doc !

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par Waterproof Lun 12 Oct 2015 - 8:20

Après quelques temps, un retour sur W10 :

Installé sur 2 portables tout récents (Acer i7 ; 64 bits ; 16 go ram) ça marche impeccable sans aucun problème. Mais sur l'ordi de bureau je reste à W7 y a pas l'feu au lac...
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par mitra Lun 12 Oct 2015 - 14:14


zumo660-p a écrit:salut
après mise à jour vers le 10 jeter un oeil dans les paramètres système vous verrez ( pas tous les pc )  le(s) contrôleur(s) multimédia qui est ou sont en erreur , triangle " jaune dans mon cas "  , portable acer,HP,medion,asus, sont ceux que je sais.!

Pour moi, tous les pilotes sont OK
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par Monique Lun 12 Oct 2015 - 14:40

Bonjour mitra,

Je suppose que tu possèdes un ordinateur assez récent. Je ne passe pas mon PC de bureau de 2009 en Windows 10 parce que je sais que j'aurais des problèmes de pilotes, de composants et de programmes non compatibles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par zumo660-p Lun 12 Oct 2015 - 19:00

salut,
tout les pc testés ont moins de 4 ans et étaient au départ en win7 famille et win7 pro tout ces pc sont passé au 8 puis au 8.1 , jusque là pas de soucis , mais une fois passé au 10 des problèmes contrôleurs multimédia sont apparus certains ont la chance de ne rien voir mais il y en a beaucoup qui au moment du démarrage ou au re-démarrage ont un encart leurs disant qu'il y a un soucis avec la carte contrôleur et il n'y a rien à faire , même si l'ont va rechercher le dernier pilote , le dernier pilote s'installe mais est remplacé un peu après et le problème revient , réaltek et Gforce disent sur leurs site que win10 mettra les pilotes à jour , mais en attendant certains ont ou auront un soucis avec le pilote contrôleur media , et si vous revenez en arriere càd du 10 vers le 7 ou le 8 ,remettre le pilote sera pas une mince affaire pour un néophyte , la seule façon pour retrouver un système sain 7 ou 8 c'est de formater la partition et de ré-installer avec les disk d'origine ou le recover si celui-ci n'a pas été tronqué par le win10 . c'est juste une info , et je l'ai testé ,le 10 m'ayant foutu le bazar après une installation de l'adobe reader de mon CD Garmin MS , je sais pas ce qui s'ai passé , alors je suis revenu au 8.1 , pour les autres pc 2 ont un encart ( pas la même marque) les 3 autres ont une erreur , dans le gestionnaire de périphérique.

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par mitra Lun 12 Oct 2015 - 19:17

Bonjour Monique

Monique a écrit:Bonjour mitra,
Je suppose que tu possèdes un ordinateur assez récent. Je ne passe pas mon PC de bureau de 2009 en Windows 10 parce que je sais que j'aurais des problèmes de pilotes, de composants et de programmes non compatibles.

Le PC bureau est très récent, c'est un PC que j'ai assemblé au mois de juillet 2015.

Mais un portable, un HP, a déjà quelques années, il avait été livré en Windows XP et à très bien supporté les migrations en W7 puis W10. La recherche des pilotes a été automatique lors des M-à-J, et cela lui donné une nouvelle jeunesse.

Les seuls soucis que j'ai eu sont liés à Edge, et que l'on peut contourner facilement, quitte a revenir en IE11 pour certaines applications.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10, Garmin et compagnie Empty Re: Windows 10, Garmin et compagnie

Message par Monique Lun 12 Oct 2015 - 19:34

Ma tablette Surface 2 Pro (que je croyais pourtant incompatible) fonctionne maintenant avec Windows 10. Va comprendre !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum