Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Jeu 3 Sep 2015 - 15:38

ben il pense pas que cela vienne de la mise à jour

du coup il faut que je leur envoie le GPS

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Monique Jeu 3 Sep 2015 - 18:02

De la version du software, sans doute pas, mais du logiciel Garmin Express, probablement ! Y a qu'à voir à quelle fréquence il est mis à jour celui-là...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Ven 4 Sep 2015 - 14:14

voilà GPS envoyé chez Garmin mais ne soyez pas trop impatient pour avoir le résultat, étant retraité je serais absent un petit mois avec rando sur le compostelle la semaine prochaine puis un peu de pêcheen Ardèche avant fermeture de la truite et champignon (Ardèche et Lozère) puis dans la foulée travaux chez ma belle mère mais cette fois en Lorraine

je vous remercie tous et plus particulièrement jcphal pour son temps perdu à m'expliquer mais apparemment le problème est plus compliqué que ça, enfin je pense, résultat d'ici 1 mois, j'espère

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mar 15 Sep 2015 - 18:19

De retour de ma semaine de rando sur le Compostelle et toujours pas de nouvelles de la part de Garmin concernant mon GPS
je vous tiens au courant dès que possible

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mar 13 Oct 2015 - 13:04

bonjour
je viens enfin d'avoir des nouvelles de mon GPS et comme promis je vous en fais part
Diagnostic de Garmin : L'appareil s'allume et s'éteint aussitôt
Remise en état impossible >Echange hors garantie de l'appareil

il me demande 101.40€

la question que je me pose, et je souhaiterais vos avis
est ce normal de payer autant pour un appareil dont la garantie a échue au mois de mars de cette année et tombée en panne suite à une mise à jour
que puis je avoir comme recours pour diminuer la note, que je trouve un peu exagérée

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Henri57 Mar 13 Oct 2015 - 17:00

Bonjour,

JOJO30 a écrit:dont la garantie a échue au mois de mars de cette année et tombée en panne suite à une mise à jour

Je vous invite vivement à prendre contact avec une association de consommateurs.

Que Choisir

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Sergio Mar 13 Oct 2015 - 18:26

Encore mieux :

Indecosa CGT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Claude-Trotteur Mar 13 Oct 2015 - 18:40

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La solution de la dernière chance est de reformater le gps (nous t'indiquerons comment faire), il faut pour cela disposer d'une sauvegarde de ses fichiers. Si tu as fait une sauvegarde par le passé, il est possible de tenter l'opération, sinon il faudra trouver ces fichiers sur le forum. Si ça ne marche pas, tu pourras toujours demander l’échange au SAV.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mar 13 Oct 2015 - 18:52

bonsoir claude trotteur
mon GPS est chez Garmin, qui n'ont rien pu faire je doute que l'on puisse nous même s'en sortir
Garmin n'arrive pas à le rallumer et c'est pourquoi il me propose un échange pour la valeur de 101.40€
certes à ce prix là j'aurais un nouveau GPS tout neuf mais pour le moment je leur ai demandé de savoir exactement ce qui se passe car il ne me donne aucune explication, je veux donc savoir si c'est un bug de leur part, un défaut technique ou un vice caché
j'attends leur réponse et en fonction j'aviserai et me rabattrais sur les solutions données par henri57 et sergio

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Claude-Trotteur Mar 13 Oct 2015 - 19:10

Le SAV ne propose que l'échange et aucune réparation. Il ne faut pas croire que Garmin ne sache pas réparer un gps. Ton gps en panne sera ensuite réparé et proposé à quelqu'un d'autre en échange.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Jeu 15 Oct 2015 - 16:11

apparemment cela ne se passe pas super bien avec Garmin qui refuse pour le moment de me communiquer les raisons exactes du non redémarrage de mon appareil
je relance encore un peu pour les bousculer à me renseigner sur cette fameuse panne qui empêche de mon GPS de démarrer

Est ce que tu penses qu'il est possible de formater et et de réinstaller alors que même l'ordinateur ne reconnait plus l'appareil (par USB) donc je vois pas bien comment il sera possible de formater(je suis aussi un peu nul voir beaucoup, en informatique)
Et si c'est un composant qui empêche l'appareil de démarrer, est ce qu'on demandant le retour de l'appareil, je pourrais par la suite demander l'échange, pas sur

si quelqu'un s'est retrouvé dans ce cas je suis preneur de toute info

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Claude-Trotteur Jeu 15 Oct 2015 - 19:25

Bonjour,

Tu peux demander le retour de l'appareil, si ça ne va pas tu sera toujours à même de le renvoyer par la procédure habituelle.

Tu as eu un code erreur 43, Windows détecte la présence de ton gps sans l'identifier. Pour savoir si ton gps peut être formaté :
- télécharge RMPrepUSB_Full_v2.1.728.zip
- installe RMPrepUSB
- connecte ton gps sur l'USB et lance RMPrepUSB

Si l'indication "0 Drives" s'affiche, ton gps n'est pas reconnu. S'il est reconnu, son nom s'affiche à la place, la quantité de mémoire à formater doit apparaître dans le rectangle blanc juste au dessous.
Sans aller plus loin, dis nous ce qu'il en est pour envisager la suite à donner.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Jeu 15 Oct 2015 - 20:35

ok
pour le moment je suis en discussion avec Garmin pour tenter de leur faire reconnaitre leur faute, mais là je ne pense pas mais on ne sait jamais
en tout cas je leur ai demandé qu'ils me disent exactement pourquoi mon GPS ne s'allume plus si c'est lié au programme ou à un composant, je veux connaitre la raison de cette panne
si pas de réponse cohérente, je vais faire un courrier coté direction pour leur faire savoir ma pensée
ça va donc me prendre un peu de temps, de plus je vais récupérer mes petits enfants à partir de samedi, je vais donc pas être bien disponible
je repasserais courant dernière semaine d'octobre

merci en tout cas

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Ven 23 Oct 2015 - 14:44

Bonjour,

Après avoir contesté, ils sont toujours incapable (ou ne veulent pas) de me donner les raisons de la panne
par contre ils me proposent 20% de remise par rapport au premier devis de 101.40 ils passent à 82.92€
ce qui me laisse penser que c'est effectivement lié à la mise à jour

voici la copie de leur mail reçu aujourd'hui :

<
Il est difficile dans un tel cas de préciser exactement d’où vient la panne.
Votre appareil n’est pas réparable, c’est la raison pour laquelle vous avez reçu une proposition d’échange.
Garmin a mis en place une procédure d’échange afin d’éviter justement de facturer au client des heures de main d’œuvre sur un produit qui ne
Sera peut-être pas réparable.
La garantie de votre produit est largement dépassée. Nous ne pouvons donc pas procéder à l’échange sous garantie, sinon nous l’aurions bien évidement
Effectué.
Nous pouvons, à titre exceptionnel, vous faire une remise de 20%. Vous recevez un nouveau devis à cet effet.>>

La garantie est passée juste de 5 mois au moment de la panne, pour eux c'est largement dépassé, on n'a pas la même notion du temps

Qu'en pensez vous

dois je continuer à les harceler,
dois je me contenter de leur offre
dois je tenter de le récupérer ( mon gps) et tenter la procédure décrite plus haut par claude trotteur même si j'ai déjà tenter toutes les procédures de jcphal sans succès

c'est surtout le fait que les ports USB ne reconnaissent plus mon matériel sur Win 10
et sur Win xp il me dit qu'il n'y a aucun pilote d'installer

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Monique Dim 25 Oct 2015 - 8:55

Bonjour,

Puisque personne ne t'a répondu, je te donne mon avis (qui ne sera pas forcément celui des autres intervenants de ce sujet).  Embarassed
Si j'étais certaine que tu puisses réparer toi-même ton eTrex 30 avec la procédure indiquée plus haut dans ce sujet, je te dirais de demander à Garmin de te le renvoyer... mais il y a quand même un petit risque que cela ne fonctionne pas. Evidemment, comme l'a écrit Claude, tu pourrais courir le risque, quitte à renvoyer ton GPS au SAV ensuite (si ça n'a pas marché) mais il n'est pas sûr que tu bénéficierais encore des 20% de remise dans ce cas-là. Il faut peser le "pour" et le "contre" car, si tu acceptais leur proposition avec une remise de 20% sur les 101,40€ du départ, tu obtiendrais un "Refurbished" (un eTrex 30 remis à neuf par Garmin) pour environ 81€ avec, il me semble, une garantie d'un an (à vérifier auprès du SAV avant d'accepter au cas où ça aurait changé). Ce prix me paraît assez raisonnable si tu bénéficies d'un an de garantie.

PS : Restent les solutions proposées par Henri57 et Sergio un peu plus haut mais, avec les associations de défense, ça risque de traîner un peu (il faudrait prouver que la faute en revient au logiciel de Garmin), donc tout dépend si tu es pressé et si tu as envie de te battre en France contre une société américaine car, là, je ne sais pas comment ça se passe(rait). Embarassed)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 9:51

bonjour
Même avis que Monique avec une garantie d'un an, à ce prix c'est déjà plus raisonnable.

Il faut retenir que dans tous les cas avant un retour sav et surtout hors garantie il faut tenter toutes les manips, nous avons déjà frôlé des "miracles".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Dim 25 Oct 2015 - 10:45

Ok je vais opter pour la solution à 80€ vu que de toute façon on a déjà tenter pas mal avec jcphal avant de l'envoyer à Garmin


JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 - Page 2 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Jeu 26 Nov 2015 - 18:41

Bonsoir

c'était un peu long mais je viens de récupérer mon GPS, il y a 8 jours environ
merci à ceux qui ont tenté de me guider

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum